Access97 - choix d'un onglet d'un formulaire par le clavier

2 réponses
Pascal BENNOIT
Bonjour à toutes et à tous,

Une BdD composée d'une seule table mais qui comprend beaucoup de
champs. La saisie se réalise à l'aide d'une boite "contrôle d'onglets"
et chaque page regroupe les champs d'un même thème de la dite table.
Le passage d'une page à l'autre se réalise grâce à la souris en
cliquant sur l'onglet désiré.Or ce changement de page est la seule
action "souris".

Peut-on utiliser un raccourci clavier pour changer d'onglet ? (Alt +
qqchose, F$, ... )

Je n'ai rien trouvé avec l'aide en ligne (F1) ni dans "propriété" de
"page" d'un onglet, seul le "contrôle d'onglet" possède un "index de
tabulation".
D'avance merci pour vos suggestions ou vos réponses.

Pascal BENNOIT

2 réponses

Evaro
Bonjour,
Solution 1 :
La Touche TAB (ou SHIFT TAB) de déplace de champs en champs selon l'ordre
définit par Affichage / Ordre de tabulation ;
Lorsque le Premier onglet reçoit le Focus, utilise les flèches Gauches et
droites.
Solution 2 : (la meilleure)
Dans la propriété Nom de chacun de tes onglets, fais précéder un caractère
du signe "&", il sera souligné, donc appelable avec Alt_
@+
Etienne

"Pascal BENNOIT" a écrit dans le message de
news:cdk0ae$qd$
Bonjour à toutes et à tous,

Une BdD composée d'une seule table mais qui comprend beaucoup de
champs. La saisie se réalise à l'aide d'une boite "contrôle d'onglets"
et chaque page regroupe les champs d'un même thème de la dite table.
Le passage d'une page à l'autre se réalise grâce à la souris en
cliquant sur l'onglet désiré.Or ce changement de page est la seule
action "souris".

Peut-on utiliser un raccourci clavier pour changer d'onglet ? (Alt +
qqchose, F$, ... )

Je n'ai rien trouvé avec l'aide en ligne (F1) ni dans "propriété" de
"page" d'un onglet, seul le "contrôle d'onglet" possède un "index de
tabulation".
D'avance merci pour vos suggestions ou vos réponses.

Pascal BENNOIT

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Etienne,

C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup.
Pascal BENNOIT

Evaro a écrit dans le message :
#
Bonjour,
Solution 1 :
La Touche TAB (ou SHIFT TAB) de déplace de champs en champs selon
l'ordre

définit par Affichage / Ordre de tabulation ;
Lorsque le Premier onglet reçoit le Focus, utilise les flèches
Gauches et

droites.
Solution 2 : (la meilleure)
Dans la propriété Nom de chacun de tes onglets, fais précéder un
caractère

du signe "&", il sera souligné, donc appelable avec Alt_
@+
Etienne

"Pascal BENNOIT" a écrit dans le message
de

[couic]

Peut-on utiliser un raccourci clavier pour changer d'onglet ? (Alt
+

qqchose, F$, ... )