les accusées de réception bavards

3 réponses
Bertrand de Pommery
Bonjour,
J'ai, par curiosité, regardé le contenu des accusés de réception envoyé
par différents courrieleur. Ils sont plus ou moins bavards : on sait
ainsi que votre correspondant a outlook ou SeaMonkey, mais avec
Thunderbird et probablement Seamonkey on sait en plus votre OS et sa
version...
Peut-on masquer des informations dont on ne voudrait pas la divulgation ?
Bertrand

3 réponses

Xavier Roche
J'ai, par curiosité, regardé le contenu des accusés de réception envoyé
par différents courrieleur. Ils sont plus ou moins bavards : on sait
ainsi que votre correspondant a outlook ou SeaMonkey, mais avec
Thunderbird et probablement Seamonkey on sait en plus votre OS et sa
version...

Ce n'est pas lié aux accusés de réception: ces informations sont en
général présentes dès lors que vous envoyez un courrier.

Bertrand de Pommery
J'ai, par curiosité, regardé le contenu des accusés de réception
envoyé par différents courrieleur. Ils sont plus ou moins bavards : on
sait ainsi que votre correspondant a outlook ou SeaMonkey, mais avec
Thunderbird et probablement Seamonkey on sait en plus votre OS et sa
version...

Ce n'est pas lié aux accusés de réception: ces informations sont en
général présentes dès lors que vous envoyez un courrier.
Bonjour

Oui, mais peut-on les masquer dans les pièces jointes à l'accusé de
réception?
Bertrand

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bertrand de Pommery - <460f8691$0$21147$ :

Oui, mais peut-on les masquer dans les pièces jointes à l'accusé de
réception?

L'accusé de recpetion est un courrier tout comme celui qui l'a généré?
Alors c'est un peu difficile à implémenter, pour certaines raisons
dont: un courrier duquel il manque certaines informations peut etre
considéré par l'antispam du destinataire comme un spam généré par un robot
fort maladroit.

D'ailleurs Spammassassin sait reconnaitre un mail "OE forged".

Bon. Tout ça pour dire que la sécurité par l'obscurité, personne n'y croit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sécurité_par_l'obscurité#Les_limites