ACDSee ou Picasa ?

zelys
Bonjour,
Quelle est votre préférence ? ACDSee ou Picasa ou un autre ... ?

Avantages = ?
Inconvénients = ?

Merci de votre réponse.

Zelys

rbb
"zelys" a écrit dans le message de
Bonjour,
Quelle est votre préférence ? ACDSee ou Picasa ou un autre ... ?

Iview à condition de ne pas mettre autre chose que du JPG dans son champ de
vision, sinon il plante. Je suis revenu à Iview après avoir essayé tout le
reste...

Picasa est certainement le top mais le fait qu'il laisse des fichiers INI
dans tous les répertoires le disqualifie à mes yeux.

Alexandre Hardy
Bonjour,

ACDSee est très bien car très polyvalent dans le décodage d'images.
C'est simple il lit tout ! (meme les avi !)
Il lit les métadonnées.
Il faut juste de temps en temps purger sa base de données pour pas qu'il
plante, c'est tout !

amicalement

Alexandre

[...]

news.free.fr
zelys avait soumis l'idée :
[...]

Pourquoi pas Xnview?

Mais c'est vrai que Iview n'est pas mal.

Luis

Site : http://www.trekearth.com/members/luisfrance/

Patrick Peccatte
Alexandre Hardy wrote:
Bonjour,

ACDSee est très bien car très polyvalent dans le décodage d'images.
C'est simple il lit tout ! (meme les avi !)
Il lit les métadonnées.

Non, pas les informations IPTC (Picasa non plus d'ailleurs). Et à mon avis,
c'est rédhibitoire pour ce genre de logiciel.

Quelques logiciels compatibles IPTC:
http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#IPTC
www.kalimages.net (la version Basic est gratuite)
--
Patrick Peccatte - Soft Experience

news.free.fr
Patrick Peccatte avait énoncé :
Alexandre Hardy wrote:
[...]

Xnview oui.

Site : http://www.trekearth.com/members/luisfrance/

Marc C.
news.free.fr a couché sur son écran :
[...]

Bjr,
Je n'utilise pas Picasa pour au moins deux raisons rédhibitoires pour
moi :
1 - On ne peut pas agrandir sur l'écran les images de pages A4
d'écriture suffisament pour les lire.
2 - En mode diaporama, pas moyen de faire apparaître le nom de la photo
affichée (indispensable pour faire une sélection "à la volée".
A part ca, il est très beau...
Cordialement
Marc C.

Site : http://mesnews.no-ip.com

zelys
Alexandre Hardy wrote:

[...]

==============

Merci beaucoup pour ces infos.

Zelys

Robby
Marc C. a pensé très fort :
[...]

Hello

Je n'utilise pas Picasa pour au moins deux raisons rédhibitoires pour moi :
1 - On ne peut pas agrandir sur l'écran les images de pages A4 d'écriture
suffisament pour les lire.
Pareil

2 - En mode diaporama, pas moyen de faire apparaître le nom de la photo
affichée (indispensable pour faire une sélection "à la volée".
A part ca, il est très beau...
Ouais

Cordialement
Marc C.

Cam2Pc http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php est très bien aussi
et gratuit.
J'aime beaucoup la possibilité de voir l'histogramme et les infos exif
sur la photo aisément.
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

pheno
On Thu, 09 Sep 2004 11:21:45 +0200, zelys wrote:

Bonjour,
Quelle est votre préférence ? ACDSee ou Picasa ou un autre ... ?

après en avoir essayé bcp, je préfère ulead photo explorer

Avantages = ?
ne plante pas même quand il y a bcp de photos dans le répertoire

fait plein de choses
Inconvénients = ?
pas encore trouvé

Pierre H