Acer C720p

2 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Thu__27_Mar_2014_20_18_28_+0100_9_/4tda.lnhY9q=0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,

Je pense faire l'acquisition d'un Chromebook Acer C720p et y installer une =
Debian.

Quelqu'un a-t-il un retour d'exp=E9rience ?
Bon ou mauvais ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Thu__27_Mar_2014_20_18_28_+0100_9_/4tda.lnhY9q=0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.22 (GNU/Linux)
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=02gO
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Thu__27_Mar_2014_20_18_28_+0100_9_/4tda.lnhY9q=0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327201827.fc659e88be3da078d5259048@6jf.be

2 réponses

Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 27 mars 2014 20:18, Jean-Marc a écrit :
Je pense faire l'acquisition d'un Chromebook Acer C720p et y installer un e Debian.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Bon ou mauvais ?

Je n'ai jamais essayé ce modèle d'ordinateur portable (Acer Chromebook
C720P) mais il me semble pas présenter un problème particulier pour
Debian.

On peut utiliser - à partir de Wheezy/Stable - les versions i386 ou
amd64 (C720P intègre un processeur 64 bits Celeron 2955U).

Cependant, il y a 3 points où il faut faire attention :
- La capacité de son disque SSD (32 Go) qui me paraît quelque peu
faiblarde même si je sais qu'un système GNU/Linux est nettement moins
gourmand (en terme d'occupation disque) que Windows Vista/Seven et ses
16 à 20 Go.
- C720P n'intègre pas de lecteur optique (CD, DVD ou Blu-Ray) mais,
par contre, il propose 2 ports USB2 et un lecteur de cartes-mémoire
(de type SD) ; il va te falloir donc que tu procures soit un lecteur
optique USB, soit une clé USB ou soit une carte-mèmoire pour
l'installation de Debian.
- Il n'y a pas non plus de port RJ45 (pour une connexion à Internet)
et il faut vérifier s'il y a un pilote (sur Debian) pour le port WiFi
dont Acer ne précise pas la marque ou le modèle...

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
- [Ordinateur portable C720P]
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/NX.MJAEF.005
- [Processeur Celeron 2955U]
http://ark.intel.com/fr/products/75608/intel-celeron-processor-2955u-2m-cac he-1_40-ghz
- [Documentations Debian sur la WiFi] https://wiki.debian.org/fr/WiFi

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAqHXE6NONN-jQ73__49=z_4b-s4+
Olivier
--047d7b66f5fbc30a6704f5c27a3d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je viens d'en acheter un (un C720P) mais je pense simplement le configurer
en mode développeur, puis y ajouter Crouton puis Debian.

En surfant brièvement sur le web, j'ai eu l'impression que Debian en nati f
ne pourrait pas exploiter pleinement la machine.
Bien entendu, je serai ravi d'avoir tord.

Le 27 mars 2014 20:18, Jean-Marc a écrit :

Salut la liste,

Je pense faire l'acquisition d'un Chromebook Acer C720p et y installer un e
Debian.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Bon ou mauvais ?

Jean-Marc

--047d7b66f5fbc30a6704f5c27a3d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Je viens d&#39;en acheter un (un C720P) mais je pense simplement le configurer en mode développeur, puis y ajouter Crouto n puis Debian.<br><br></div>En surfant brièvement sur le web, j&#39;ai eu l&#39;impression que Debian en natif ne pourrait pas exploiter pleinement la machine.<br>
</div>Bien entendu, je serai ravi d&#39;avoir tord.<br></div><div class=" gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 27 mars 2014 20:18, Jean -Marc <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_ blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Salut la liste,<br>
<br>
Je pense faire l&#39;acquisition d&#39;un Chromebook Acer C720p et y instal ler une Debian.<br>
<br>
Quelqu&#39;un a-t-il un retour d&#39;expérience ?<br>
Bon ou mauvais ?<br>
<br>
Jean-Marc &lt;<a href="mailto:"></a>&gt;< br>
</blockquote></div><br></div>

--047d7b66f5fbc30a6704f5c27a3d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jjO+kZ6NLorxXfytvLAVQptL4v=i=