Acharnement du syndic

26 réponses
Theveneau Hadrien
Bonjour,

Ma m=E8re et moi avons un probl=E8me dans notre copropri=E9t=E9: notre
syndic depuis la premi=E8re r=E9union apr=E8s notre achat s'est v=E9x=E9 de
nos questions - pourtant pertinentes mais qui semblaient le g=E9ner -
puis a toujours pris un air m=E9prisant essayant de nous emp=EAcher de
nous exprimer. De plus, il nous a envoy=E9 =E0 plusieurs reprises des
factures indues de travaux, notamment de plomberie, avec la
complaisance du conseil syndical qu'il flatte et dont il a d=E9ja fait
travailler un de ses membres comme artisan. Nous avons d'ailleurs
jusque l=E0 r=E9ussi =E0 prouver notre bon droit et =E0 ne pas lui r=E9gler
ses factures indues mais il nous r=E9clame encore 111=80 pour un
changement de robinet AVANT compteur alors que c'est la pr=E9sidente du
conseil syndical qui a d=E9cid=E9e de faire changer ce robinet suite =E0
une fuite par le plombier de la copropri=E9t=E9. Enfin, il ne r=E9pond que
rarement =E0 nos lettres, m=EAme recommand=E9es.

Mais j'aimerais savoir si la mani=E8re r=E9p=E9t=E9e dont il nous envoie
ces factures, la mani=E8re dont il insiste pour nous les faire payer
induement et la mani=E8re dont il se comporte en g=E9n=E9ral avec nous ne
constitue t-il pas un d=E9lit de harc=E9lement. Et si oui, quels sont les
recours en justice possibles et envisageables?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

--=20
Theveneau Hadrien

10 réponses

1 2 3
mj.vuillemin
Theveneau Hadrien wrote:
: Bonjour,
:
: Ma mère et moi avons un problème dans notre copropriété: notre
: syndic depuis la première réunion après notre achat s'est véxé de
: nos questions - pourtant pertinentes mais qui semblaient le géner -
: puis a toujours pris un air méprisant essayant de nous empêcher de
: nous exprimer. De plus, il nous a envoyé à plusieurs reprises des
: factures indues de travaux, notamment de plomberie, avec la
: complaisance du conseil syndical qu'il flatte et dont il a déja fait
: travailler un de ses membres comme artisan. Nous avons d'ailleurs
: jusque là réussi à prouver notre bon droit et à ne pas lui régler
: ses factures indues mais il nous réclame encore 111? pour un
: changement de robinet AVANT compteur alors que c'est la présidente du
: conseil syndical qui a décidée de faire changer ce robinet suite à
: une fuite par le plombier de la copropriété. Enfin, il ne répond que
: rarement à nos lettres, même recommandées.
:
: Mais j'aimerais savoir si la manière répétée dont il nous envoie
: ces factures, la manière dont il insiste pour nous les faire payer
: induement et la manière dont il se comporte en général avec nous ne
: constitue t-il pas un délit de harcélement. Et si oui, quels sont les
: recours en justice possibles et envisageables?

réponse du berger a la bergère a la fin de l'exercice tu vas vérifier
toutes les factures globales de la copropriété facture d'eau...facture
entretien espaces verts comparaison avec les prévisions budgétaires,en
assemblée générale demander des explications sur toutes les lignes
budgétaires en ce qui concerne les travaux voir si il a contacté plusieurs
entreprise et si non pourquoi etc......
:
: Merci d'avance pour vos réponses.
Theveneau Hadrien
> réponse du berger a la bergère a la fin de l'exercice tu vas vérif ier
toutes les factures globales de la copropriété facture d'eau...fact ure
entretien espaces verts comparaison avec les prévisions budgétaires, en
assemblée générale demander des explications sur toutes les lignes
budgétaires en ce qui concerne les travaux voir si il a contacté plus ieurs
entreprise et si non pourquoi etc......

Donc, vous suggérez de lui poser toutes les questions sur tous les
points de cet immeuble pour voir si il est en faute quelque part?
On va le faire faute de mieux.

Cependant, y a t-il un recours en harcélement possible?

--
Theveneau Hadrien
mj.vuillemin
Theveneau Hadrien wrote:
:: réponse du berger a la bergère a la fin de l'exercice tu vas
:: vérifier toutes les factures globales de la copropriété facture
:: d'eau...facture entretien espaces verts comparaison avec les
:: prévisions budgétaires,en assemblée générale demander des
:: explications sur toutes les lignes budgétaires en ce qui concerne
:: les travaux voir si il a contacté plusieurs entreprise et si non
:: pourquoi etc......
:
: Donc, vous suggérez de lui poser toutes les questions sur tous les
: points de cet immeuble pour voir si il est en faute quelque part?
: On va le faire faute de mieux.

non pas obligatoirement pour traquer les fautes.....mais pour lui montrer
que vous n'avez aucune confiance en lui...d'habitude celà marche !!
:
Toy alpin
Bonjour.

Tout à fait d'accord pour verifier les comptes. Compta copro selon les
textes en vigueur? Bonne question...pour la prochaine AG.
Sur votre message, je retiens que votre Conseil Syndical est un conglomérat
d'incapables agissant illégalement.

En effet, le Conseil Syndic n'a pas de pouvoir de décision. Robinet ou
pas...Point Barre.
Hum..je sens comme une mafia non loin de chez vous. Rassurez vous , vous
n'êtes pas le seul....
Donc examiner si tout ceci se fait selon la loi.
Vous pouvez contacter l'Adil de votre département: Voir:
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Et consulter les textes de lois ad hoc: Voir:
http://www.mon-immeuble.com/Lois/droit02/droitcop.htm
parmis lesquels en priorité 1965 et 1967 modifié en 2004.

Par exemple: L'AG est elle régulièrement convoquée, Son déroulement est -il
correct? ex: les mandats, la prise en compte des
votes selon les majorités prévues par la loi: art 24, 25, 26? Votre syndic
est - il ...syndic( carte professionnelle, contrat..) , les questions votées
en Ag figurent -elles à l'ordre du jour (questions diverses> pas bon). Le
procès verbal de l'ag est -il correctement etabli?

Vous y trouverez des juristes dédiés avec consultation gratuite,mais venez
avec vos documents.
Pour le Syndic, écrivez lui toujours en lr avec ar en lui demandant de
mettre la (les)questions à l'ordre du jour de la prochaine assemblée
générale.
Le syndic n'a pas a se faire juge de l'opportunité de la question..
Je ne peux que vous conseiller d'aller sur les forums très fréquentés dédiés
à la copropriété:
http://universimmo.com/forum/

Cordialement
"Theveneau Hadrien" a écrit dans le message de news:

matrix
Rappelez vous toujours, que le syndic est votre "employé" et non pas le
contraire.....
Les problèmes, magouilles etc sont plutot en général chez les
administrateurs ... donc au conseil syndical...
La meilleur facon d'y voir clair et donc de rentrer au conseil syndical

Concernant le syndic, il vous doit des comptes et non le contraire... il ne
peut présenter des factures que sur des travaux que vous avez souhaitez...
votez....
Vous pouvez le questionner à loisir sur sa gestion, ses comptes etc...
Inscrivez systèmatiquement vos questions a l'ordre du jour ....

"Theveneau Hadrien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma mère et moi avons un problème dans notre copropriété: notre
syndic depuis la première réunion après notre achat s'est véxé de
nos questions - pourtant pertinentes mais qui semblaient le géner -
puis a toujours pris un air méprisant essayant de nous empêcher de
nous exprimer. De plus, il nous a envoyé à plusieurs reprises des
factures indues de travaux, notamment de plomberie, avec la
complaisance du conseil syndical qu'il flatte et dont il a déja fait
travailler un de ses membres comme artisan. Nous avons d'ailleurs
jusque là réussi à prouver notre bon droit et à ne pas lui régler
ses factures indues mais il nous réclame encore 111? pour un
changement de robinet AVANT compteur alors que c'est la présidente du
conseil syndical qui a décidée de faire changer ce robinet suite à
une fuite par le plombier de la copropriété. Enfin, il ne répond que
rarement à nos lettres, même recommandées.

Mais j'aimerais savoir si la manière répétée dont il nous envoie
ces factures, la manière dont il insiste pour nous les faire payer
induement et la manière dont il se comporte en général avec nous ne
constitue t-il pas un délit de harcélement. Et si oui, quels sont les
recours en justice possibles et envisageables?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Theveneau Hadrien
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.

Pour le syndic, le conseil syndical est mou devant lui.
Il faut dire que certains artisans du conseil syndical travaillent pour
la copro....

D'ailleurs, le SYNDIC REFUSE de donner le réglement de copropriété aux
membres du conseil syndical, prétextant qu'il faut passer par le
notaire et payer!!!

Au fait,est-ce bien légal tout cela?
Theveneau Hadrien
Merci pour la réponse.

Pour le conseil syndical, il est à la botte du syndic.

Il faut dire que:
=> Une des membres a un mari qui travaille de temps en temps pour la
copropriété. Donc, elle a interêt à ne pas trop le vexer

=> Les autres membres, quant à eux N'ONT MÊME PAS LE RÈGLEMENT DE
COPROPRIÉTÉ!!!

En effet, le syndic REFUSE de leur donner une copie du réglement,
prétextant qu'il doivent passer devant un notaire pour l'avoir, et donc
payer.

Question: est-ce bien légal tout cela?
Theveneau Hadrien
Merci pour la réponse.
Theveneau Hadrien
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.

Pour le syndic, le conseil syndical est mou devant lui.
Il faut dire que certains artisans du conseil syndical travaillent pour
la copro....

D'ailleurs, le SYNDIC REFUSE de donner le réglement de copropriété aux
membres du conseil syndical, prétextant qu'il faut passer par le
notaire et payer!!!

Au fait,est-ce bien légal tout cela?
Theveneau Hadrien
Merci pour la réponse.
1 2 3