Bonjour tout le monde
Je ne suis pas venue sur ce groupe depuis un bout de temps, car mes
jumeaux sont nés début mars (le 10).
Et grâce aux cadeaux de naissance, nous disposons aujourd'hui d'un budget
d'environ 700 euros pour l'achat de la caméra numérique
J'aurais donc besoin de vos conseils pour choisir un modèle en fonction de
ce budget?
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le choix pour les modèles
sélectionnés ?
J'ai un PC portable avec prise USB2 (sur adaptateur PCMCIA) ou firewire
(idem).
Merci d'avance pour tous vos conseils
C'est notre première caméra vidéo. On ne veut pas du top (de toute façon
le budget ne permet pas un achat de pro), mais quelque chose de fiable et
d'une qualité raisonnable.
:D
--
Visitez mes sites :
http://photosbyclownfish.free.fr
et
http://alfontheweb.free.fr
Bonjour tout le monde
Je ne suis pas venue sur ce groupe depuis un bout de temps, car mes
jumeaux sont nés début mars (le 10).
Et grâce aux cadeaux de naissance, nous disposons aujourd'hui d'un budget
d'environ 700 euros pour l'achat de la caméra numérique
J'aurais donc besoin de vos conseils pour choisir un modèle en fonction de
ce budget?
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le choix pour les modèles
sélectionnés ?
J'ai un PC portable avec prise USB2 (sur adaptateur PCMCIA) ou firewire
(idem).
Merci d'avance pour tous vos conseils
C'est notre première caméra vidéo. On ne veut pas du top (de toute façon
le budget ne permet pas un achat de pro), mais quelque chose de fiable et
d'une qualité raisonnable.
:D
--
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et
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Bonjour tout le monde
Je ne suis pas venue sur ce groupe depuis un bout de temps, car mes
jumeaux sont nés début mars (le 10).
Et grâce aux cadeaux de naissance, nous disposons aujourd'hui d'un budget
d'environ 700 euros pour l'achat de la caméra numérique
J'aurais donc besoin de vos conseils pour choisir un modèle en fonction de
ce budget?
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le choix pour les modèles
sélectionnés ?
J'ai un PC portable avec prise USB2 (sur adaptateur PCMCIA) ou firewire
(idem).
Merci d'avance pour tous vos conseils
C'est notre première caméra vidéo. On ne veut pas du top (de toute façon
le budget ne permet pas un achat de pro), mais quelque chose de fiable et
d'une qualité raisonnable.
:D
--
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et
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Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le choix pour les modèles
sélectionnés ?
J'ai un PC portable avec prise USB2 (sur adaptateur PCMCIA) ou firewire
(idem).
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le choix pour les modèles
sélectionnés ?
J'ai un PC portable avec prise USB2 (sur adaptateur PCMCIA) ou firewire
(idem).
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le choix pour les modèles
sélectionnés ?
J'ai un PC portable avec prise USB2 (sur adaptateur PCMCIA) ou firewire
(idem).
Hello
La qualité d'un camescope c'est pour 80% la sensibilité (en caricaturant un
peu), car tu vas prendre beaucoup beaucoup de films en intérieur. Or le
principal défaut des caméras grand public est leur sensibilité médiocre...
En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein de
neige...
A défaut de trouver des caméscopes sensibles, il faut donc essayer d'éviter
les caméscopes connus pour être mauvais sur ce critère. Attache toi donc à
cet élément dans les critiques, par exemple sur l'excellent SimplyDV.com qui
à mon avis est LE meilleur site pour choisir une cam si on est anglophone
(quand la caméra envisagée y figure...).
Autre truc à fuir : les bruits de moteur dans le son final, spécialité de
pas mal de petits appareils.
A 700 je prendrais le Canon MV350i chez Digital-shopping.com..
Un dernier conseil : pour prévoir l'avenir et donner une touche cinéma à tes
films, tout filmer en mode 16/9... ^les films d'aujourd'hui sont fait pour
être regardés demain, et il n'y aura plus une seule TV 4/3, demain...
amitiés
Hello
La qualité d'un camescope c'est pour 80% la sensibilité (en caricaturant un
peu), car tu vas prendre beaucoup beaucoup de films en intérieur. Or le
principal défaut des caméras grand public est leur sensibilité médiocre...
En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein de
neige...
A défaut de trouver des caméscopes sensibles, il faut donc essayer d'éviter
les caméscopes connus pour être mauvais sur ce critère. Attache toi donc à
cet élément dans les critiques, par exemple sur l'excellent SimplyDV.com qui
à mon avis est LE meilleur site pour choisir une cam si on est anglophone
(quand la caméra envisagée y figure...).
Autre truc à fuir : les bruits de moteur dans le son final, spécialité de
pas mal de petits appareils.
A 700 je prendrais le Canon MV350i chez Digital-shopping.com..
Un dernier conseil : pour prévoir l'avenir et donner une touche cinéma à tes
films, tout filmer en mode 16/9... ^les films d'aujourd'hui sont fait pour
être regardés demain, et il n'y aura plus une seule TV 4/3, demain...
amitiés
Hello
La qualité d'un camescope c'est pour 80% la sensibilité (en caricaturant un
peu), car tu vas prendre beaucoup beaucoup de films en intérieur. Or le
principal défaut des caméras grand public est leur sensibilité médiocre...
En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein de
neige...
A défaut de trouver des caméscopes sensibles, il faut donc essayer d'éviter
les caméscopes connus pour être mauvais sur ce critère. Attache toi donc à
cet élément dans les critiques, par exemple sur l'excellent SimplyDV.com qui
à mon avis est LE meilleur site pour choisir une cam si on est anglophone
(quand la caméra envisagée y figure...).
Autre truc à fuir : les bruits de moteur dans le son final, spécialité de
pas mal de petits appareils.
A 700 je prendrais le Canon MV350i chez Digital-shopping.com..
Un dernier conseil : pour prévoir l'avenir et donner une touche cinéma à tes
films, tout filmer en mode 16/9... ^les films d'aujourd'hui sont fait pour
être regardés demain, et il n'y aura plus une seule TV 4/3, demain...
amitiés
En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein de
neige...
En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein de
neige...
En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein de
neige...
On 11-Apr-2005, (Pierre-Alain Dorange)
wrote:En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les
différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps
au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
D'autre part,quand tu dis "nécessite des pilotes spéciaux ce qui peut
occasionner des instabilités supplémentaires dans ton système"
veux tu parler des pilotes usb2,ou bien de drivers installés en SUS par le
logiciel fourni par le constructeur du camescope?
Merci pour tes infos
Pour tous:Dans ce sens, j'ai vu que Pana,sur ses 250 et 400 utilisait
l'usb2
pour l'acquisition, cette config vous a-t-elle posé problème ou apporté
satisfaction ?
Merci pour vos réponses.
On 11-Apr-2005, pdorange@pas-de-pub-merci.mac.com (Pierre-Alain Dorange)
wrote:
En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les
différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps
au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
D'autre part,quand tu dis "nécessite des pilotes spéciaux ce qui peut
occasionner des instabilités supplémentaires dans ton système"
veux tu parler des pilotes usb2,ou bien de drivers installés en SUS par le
logiciel fourni par le constructeur du camescope?
Merci pour tes infos
Pour tous:Dans ce sens, j'ai vu que Pana,sur ses 250 et 400 utilisait
l'usb2
pour l'acquisition, cette config vous a-t-elle posé problème ou apporté
satisfaction ?
Merci pour vos réponses.
On 11-Apr-2005, (Pierre-Alain Dorange)
wrote:En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les
différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps
au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
D'autre part,quand tu dis "nécessite des pilotes spéciaux ce qui peut
occasionner des instabilités supplémentaires dans ton système"
veux tu parler des pilotes usb2,ou bien de drivers installés en SUS par le
logiciel fourni par le constructeur du camescope?
Merci pour tes infos
Pour tous:Dans ce sens, j'ai vu que Pana,sur ses 250 et 400 utilisait
l'usb2
pour l'acquisition, cette config vous a-t-elle posé problème ou apporté
satisfaction ?
Merci pour vos réponses.
On 11-Apr-2005, (Pierre-Alain Dorange)
wrote:En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les
différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps
au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
On 11-Apr-2005, pdorange@pas-de-pub-merci.mac.com (Pierre-Alain Dorange)
wrote:
En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les
différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps
au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
On 11-Apr-2005, (Pierre-Alain Dorange)
wrote:En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les
différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps
au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
> En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
> est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
> sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
> pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
> supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:
mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
D'autre part,quand tu dis "nécessite des pilotes spéciaux ce qui peut
occasionner des instabilités supplémentaires dans ton système"
veux tu parler des pilotes usb2,ou bien de drivers installés en SUS par le
logiciel fourni par le constructeur du camescope?
> En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
> est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
> sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
> pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
> supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:
mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
D'autre part,quand tu dis "nécessite des pilotes spéciaux ce qui peut
occasionner des instabilités supplémentaires dans ton système"
veux tu parler des pilotes usb2,ou bien de drivers installés en SUS par le
logiciel fourni par le constructeur du camescope?
> En USB (de nombreux scopes le proposent en sus maintenant) la qualité
> est souvent dégradé et le débit n'est pas assuré (ce qui cause des
> sautes lors de la capture) et ce n'est pas standard (nécessite des
> pilotes spéciaux ce qui peut occasionner des instabilités
> supplémentaires dans ton système).
Bonjour Pierre_Alain,et bonjour aux membres du group.
Depuis peu sur ce group, je lis avec intérêt tes réponses et les différents
sujets.
Une question me chagrine toutefois, j'ai constaté que tu contrindiquais
l'emploi de l'usb pour l'acquisition dv:
mais,et voici la question:
l'usb 2.0 n'est-il pas un peu plus rapide que le firewire 400? (400 Mbps au
firewire classique et 480 Mbps à l'USB 2.0_soit 40x l'usb1_ me suis-je
laissé dire)
D'autre part,quand tu dis "nécessite des pilotes spéciaux ce qui peut
occasionner des instabilités supplémentaires dans ton système"
veux tu parler des pilotes usb2,ou bien de drivers installés en SUS par le
logiciel fourni par le constructeur du camescope?
test a écrit dans le message :
425c0922$0$3149$
> En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
> d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein
> neige...
le probleme de "la neige" c'est surtout cette saloperie de gain
qui monte tout seul...
il faut absolument avoir une machine qui permet de bloquer
le gain d'une namière ou d'une autre...
c'est le seul moyen de pouvoir filmer du noir
quand on a envie de filmer du noir...
test <test@test.com> a écrit dans le message :
425c0922$0$3149$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
> En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
> d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein
> neige...
le probleme de "la neige" c'est surtout cette saloperie de gain
qui monte tout seul...
il faut absolument avoir une machine qui permet de bloquer
le gain d'une namière ou d'une autre...
c'est le seul moyen de pouvoir filmer du noir
quand on a envie de filmer du noir...
test a écrit dans le message :
425c0922$0$3149$
> En gros, la plupart de tes films faits le soir par exemple, à moins
> d'inonder de lampes et halogènes, seront pratiquement à coup sur plein
> neige...
le probleme de "la neige" c'est surtout cette saloperie de gain
qui monte tout seul...
il faut absolument avoir une machine qui permet de bloquer
le gain d'une namière ou d'une autre...
c'est le seul moyen de pouvoir filmer du noir
quand on a envie de filmer du noir...