Achat climatisation incroyable mais vrai

6 réponses
TTB
Bonjour

Ca parait tellement excessif qu'on à du mal à croire que c'est vrai.
Ayant acheté sur un site internet discount trés connu un climatiseur mobile
neuf je suis confronté à des problèmes importants concernant cet achat:
Premièrement les caractéristiques indiquées sur le site ne correspondent pas
à l'appareil.
Je m'explique la référence est bonne mais le descriptif était faux
l'appareil devait être réversible (fonctionnement en pompe à chaleur
l'hiver) il ne l'est pas mais simplement chauffant , ildevait faire 47 db
maxi de bruit il en fait 57 d'aprés l'étiquette du constructeur au dos de
l'appareil (il est trés bruyant).
Je reçois l'appareil ne sachant pas tout ça je signe le bordereau de
livraison lundi et je commence l'intallation il s'avère qu'une roue est
féllée et en l'observant ainsi que les trois autres je les trouves trés
usées (plastique rapeux) et sales , je m'apperçois que le plastique
transparent qui recouvre le dessus de l'appareil est relevé au dessus du
tableau de commande qui porte quelques rayures et apparait sale comme s'il
avait servi (exposition ?).
Je met en route l'appareil bien installé conformément aux prescriptions il
sent mais sans expérience de ce matériel je me dit que c'est normal c'est
l'odeur du neuf , l'appareil fournit du froid mais le séjour dans la pièce
aprés une heure de fonctionnement (baisse de 2°) de la température entraine
des maux de tête (bien que nous ni soyons pas sujet) et une fatigue
persistante aprés un séjour d'une heure dans la pièce , ceci rend son usage
impossible !
Je viens d'apprendre avec effroi qu'un climatiseur défficient peut produire
de l'oxyde de carbone un gaz (inodore) mortel et que mes symptomes y
correspondent !!
Que puis-je faire pour me faire rembourser cet appareil , sachant que ces
gens sont particulièrement retors et malhonnètes ?

Merci.

6 réponses

raslebol
TTB wrote:

Ayant acheté sur un site internet discount trés connu un climatiseur mobile
neuf je suis confronté à des problèmes importants concernant cet achat:
[...]
Que puis-je faire pour me faire rembourser cet appareil , sachant que ces
gens sont particulièrement retors et malhonnètes ?

C'est de la vente par corespondance. Tu as 7 jours pour renvoyer (à tes
frais, me semble-t-il) l'article au commerçant, sans aucune
justification de ta part.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
Kiroul Pierre
Bonjour,
Je ne connais pas le modele de votre appareil, mais les caracteristiques
d'un appareil mobile sont classiquement d'utiliser l'evaporation de l'eau
pour faire du frais.
Ceci les rend inutilisables en pays tropical ou l'humidite ambiante est
superieure a 90% en saison chaude, l'evaporation devient alors
symbolique. Pourtant de tels appareils sont sur le marche!
Sinon, le moteur est certainement electrique (vous ne mettez pas de
carburant dedans), le degagement de monoxyde de carbone (CO) est alors
impossible. Lors du recours contre le vendeur (que je vous conseille)
n'evoquez pas cette hypothese impossible, cela ne servirait qu'a vous
discrediter.
Courage.

"TTB" écrivait
news:42c298c6$0$911$:

Bonjour

Ca parait tellement excessif qu'on à du mal à croire que c'est vrai.
Ayant acheté sur un site internet discount trés connu un climatiseur
mobile neuf je suis confronté à des problèmes importants concernant
cet achat: Premièrement les caractéristiques indiquées sur le site ne
correspondent pas à l'appareil.
Je m'explique la référence est bonne mais le descriptif était faux
l'appareil devait être réversible (fonctionnement en pompe à chaleur
l'hiver) il ne l'est pas mais simplement chauffant , ildevait faire 47
db maxi de bruit il en fait 57 d'aprés l'étiquette du constructeur au
dos de l'appareil (il est trés bruyant).
Je reçois l'appareil ne sachant pas tout ça je signe le bordereau de
livraison lundi et je commence l'intallation il s'avère qu'une roue
est féllée et en l'observant ainsi que les trois autres je les trouves
trés usées (plastique rapeux) et sales , je m'apperçois que le
plastique transparent qui recouvre le dessus de l'appareil est relevé
au dessus du tableau de commande qui porte quelques rayures et
apparait sale comme s'il avait servi (exposition ?).
Je met en route l'appareil bien installé conformément aux
prescriptions il sent mais sans expérience de ce matériel je me dit
que c'est normal c'est l'odeur du neuf , l'appareil fournit du froid
mais le séjour dans la pièce aprés une heure de fonctionnement (baisse
de 2°) de la température entraine des maux de tête (bien que nous ni
soyons pas sujet) et une fatigue persistante aprés un séjour d'une
heure dans la pièce , ceci rend son usage impossible !
Je viens d'apprendre avec effroi qu'un climatiseur défficient peut
produire de l'oxyde de carbone un gaz (inodore) mortel et que mes
symptomes y correspondent !!
Que puis-je faire pour me faire rembourser cet appareil , sachant que
ces gens sont particulièrement retors et malhonnètes ?

Merci.

guillaume
"TTB" a écrit dans le message news:
42c298c6$0$911$
Bonjour

[SNIP]

Retour à l'expéditeur avant 7 jours (VPC) et en cas de difficultés à obtenir
le remboursement,
lettre AR avec copie DGCCRF (cela a fonctionné pour un collègue qui avait ce
problème avec un VPCiste
situé près de Lyon)
Patrick Vuichard
TTB a écrit, le 29/06/2005 14:49 :

Je viens d'apprendre avec effroi qu'un climatiseur défficient peut produire
de l'oxyde de carbone un gaz (inodore) mortel et que mes symptomes y
correspondent !!

Pour qu'il produisent du CO, il faut qu'il soit en train de bruler, ton
climatiseur ! A moins que ce soit une clim à charbon ou à fioul, mais
c'est rare ;-)

Non, tes symptomes viennent plus probablement du bruit additionné à
l'air frais.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
froeze
"aprés une heure de fonctionnement (baisse de 2°) de la température"

tout a fait normal vous attendiez quoi avec une clim mobile ? une baisse
de 10°? vous révez mon pauvre

"Je viens d'apprendre avec effroi qu'un climatiseur défficient peut
produire
de l'oxyde de carbone un gaz (inodore) mortel et que mes symptomes y
correspondent"

la c'est le délire total vraiment n'importe quoi votre clim. fonctionne
au gaz ? au fioul?? mort de rire

cordialement
amzoun95
Le mercredi 29 Juin 2005 à 14:49 par TTB :
Bonjour
Ca parait tellement excessif qu'on à du mal à croire que c'est
vrai.
Ayant acheté sur un site internet discount trés connu un
climatiseur mobile
neuf je suis confronté à des problèmes importants
concernant cet achat:
Premièrement les caractéristiques indiquées sur le site ne
correspondent pas
à l'appareil.
Je m'explique la référence est bonne mais le descriptif
était faux
l'appareil devait être réversible (fonctionnement en pompe
à chaleur
l'hiver) il ne l'est pas mais simplement chauffant , ildevait faire 47 db
maxi de bruit il en fait 57 d'aprés l'étiquette du constructeur
au dos de
l'appareil (il est trés bruyant).
Je reçois l'appareil ne sachant pas tout ça je signe le bordereau
de
livraison lundi et je commence l'intallation il s'avère qu'une roue est
féllée et en l'observant ainsi que les trois autres je les
trouves trés
usées (plastique rapeux) et sales , je m'apperçois que le
plastique
transparent qui recouvre le dessus de l'appareil est relevé au dessus du
tableau de commande qui porte quelques rayures et apparait sale comme s'il
avait servi (exposition ?).
Je met en route l'appareil bien installé conformément aux
prescriptions il
sent mais sans expérience de ce matériel je me dit que c'est
normal c'est
l'odeur du neuf , l'appareil fournit du froid mais le séjour dans la
pièce
aprés une heure de fonctionnement (baisse de 2°) de la
température entraine
des maux de tête (bien que nous ni soyons pas sujet) et une fatigue
persistante aprés un séjour d'une heure dans la pièce ,
ceci rend son usage
impossible !
Je viens d'apprendre avec effroi qu'un climatiseur défficient peut
produire
de l'oxyde de carbone un gaz (inodore) mortel et que mes symptomes y
correspondent !!
Que puis-je faire pour me faire rembourser cet appareil , sachant que ces
gens sont particulièrement retors et malhonnètes ?
Merci.
Très intéressant merci pour le partage !