Achat enceintes, que du bonheur...

4 réponses
eric
Bonsoir a tous,
a force de suivre vos discussions z' enflammées, le virus m' a pris et
je me suis offert une paire d' enceintes Advance acoustic MA 37s d'
occaze.Je redécouvre tous mes cd , un vrai régal, je fais la différence
entre mes mp3 encodés a la pelleteuse et le flac, bref que du bonheur...

j' aimerais néanmoins solliciter vos avis sur ma config, les enceintes
sont alimentées par un vieux Luxman LV 111 qui me parait un peu léger,
quel ampli me conseillerez vous (petit budget) pour ce type d'enceintes?
(on m' a parlé d' atoll in50, ou advance acoustic map 105)

Je compte encoder mes cd en flac, et les écouter depuis mon pc, en
ethernet ou wi-fi quel matériel utiliser? (carte son, squeezebox)
la contrainte budgétaire étant la aussi importante...

Des recherche dans les archives du groupe m' on donné quelques idées
mais a quoi pourrait ressembler un ensemble cohérent (carte son du pc
+ squeezebox ou achat impératif d' une carte son "haut de gamme")
Bref comment faire une chaine "numérique-analogique" décente le tout me
paraissant plus souple et économique que l' achat d' une platine cd de
qualité...

4 réponses

Fernand Naudin
"eric" a écrit dans le message de news:
47d45fcf$0$10381$
Je redécouvre tous mes cd , un vrai régal, je fais la différence entre mes
mp3 encodés a la pelleteuse et le flac, bref que du bonheur...

Une goutte de lucidité dans un océan de surdité.

j' aimerais néanmoins solliciter vos avis sur ma config, les enceintes
sont alimentées par un vieux Luxman LV 111 qui me parait un peu léger,

Le mien, je l'ai donné à mon beauf', ça date et c'était un peu mou du genou.

quel ampli me conseillerez vous (petit budget) pour ce type d'enceintes?
(on m' a parlé d' atoll in50, ou advance acoustic map 105)

Atoll, c'est bien mais vraiment minimaliste, comparé aux produits nippons
ou engliches.
Essayez d'écouter du Marantz, du Nad ou du Cambridge.

Bref comment faire une chaine "numérique-analogique" décente le tout me
paraissant plus souple et économique que l' achat d' une platine cd de
qualité...

Certainement pas, une platine cd sera toujours supérieure à un pc, plus
pratique
et moins consommatrice d'énergie.
Jean-Louis Matrat
en ce 09/03/2008 23:08, eric nous disait:
Bonsoir a tous,
a force de suivre vos discussions z' enflammées, le virus m' a pris et
je me suis offert une paire d' enceintes Advance acoustic MA 37s d'
occaze.Je redécouvre tous mes cd , un vrai régal, je fais la différence
entre mes mp3 encodés a la pelleteuse et le flac, bref que du bonheur...

Tss.... faire la différence entre du FLAC et du mp3, le présomptueux!
Vous allez vous faire huer par certains!

j' aimerais néanmoins solliciter vos avis sur ma config, les enceintes
sont alimentées par un vieux Luxman LV 111 qui me parait un peu léger,

Ah, ouais, ce LV-111, pas terrible, allez, pour vous rendre service,
vous me filez dix euros et je vous en débarrasse.... ;-)
Bon, sans rire, soyons un peu sérieux, s'il marche, il est très bien, et
vous le gardez, non mais!
Si on veut chercher la petite bête, le LV-111 n'a pas une énorme réserve
en courant (75W sur 8 ohms, mais "seulement" 110 sur 4 ohms) et les MA37
ont une impédance donnée pour 4 à 6 ohms. Donc, dans des conditions
extrêmes, le 20cm pourrait se trouver un peu la bride sur le cou si par
malheur la courbe d'impédance présentait un creux mal venu.
Toutefois, leur rendement étant de 93 dB/w, et tant que vous ne cherchez
pas à sonoriser autre chose que votre salon, la question reste à mon
avis purement académique.

quel ampli me conseillerez vous (petit budget) pour ce type d'enceintes?
(on m' a parlé d' atoll in50, ou advance acoustic map 105)

L'Atoll est bien, mais sauf si ça vous fait vraiment plaisir, pas de
nécessité de changer votre ampli (et si vous le faites, n'oubliez pas de
me faire signe avant de vous en débarrasser!)

Je compte encoder mes cd en flac, et les écouter depuis mon pc, en
ethernet ou wi-fi quel matériel utiliser? (carte son, squeezebox)
la contrainte budgétaire étant la aussi importante...

Je suis adepte de la Squeezebox (FLAC rulez), et je la recommande par
rapport à toute autre solution. J'en ai amplement parlé dans ce bistrot.
L'idéal étant d'avoir la possibilité de mettre le serveur à l'écart, de
façon à ne pas l'entendre même s'il n'est pas du genre silencieux. Et ça
permet d'utiliser pour le serveur un PC de récup à coût nul, sauf le
gros disque dur qu'on y installera (moins de cent euros, aux cours actuels).
Les solutions carte son, il y en a de bonnes, mais il faut avoir à
portée de main un PC silencieux (donc rarement gratuit), le clavier et
l'écran. Personnellement je n'aime pas.

JLM
zorglub
Merci pour vos reponses, je vais donc conserver mon Lv 111au moins pour un
temps...
prochaine aquisition, une squeezebox !
Stéphane Guillard
'jour,

j' aimerais néanmoins solliciter vos avis sur ma config, les enceintes
sont alimentées par un vieux Luxman LV 111 qui me parait un peu léger,
quel ampli me conseillerez vous (petit budget) pour ce type d'enceintes?
(on m' a parlé d' atoll in50, ou advance acoustic map 105)

J'ai un LV111 dans une chaîne à la maison, c'est un très bon ampli pour
autant que je puisse en juger, sans "caractère particulier" (ce qui est la
meilleure qualité d'un ampli !!!) pour autant que j'aie pu en juger, avec
une panoplie d'enceintes allant de petites KEF 2 voies closes à des grosses
B&W 802D (certes, ce n'est pas avec ces dernières qu'il est le plus à
l'aise) (certes aussi, j'aime le son anglais).

Cordialement,
--
Stéphane