Achat iMac via le site Apple

14 réponses
Wenlok
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Cela c'est-il bien passé ?

Les colis envoyé sont-ils solide ?

Merci

10 réponses

1 2
ASM
En réponse à Wenlok qui écrivit, en date du : 8/08/07 13:52, le message
suivant :
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Cela c'est-il bien passé ?

Ça se passerait mal que ça se saurait, non ?

Les colis envoyé sont-ils solide ?

En général les boitages sont suffisamment solides pour servir plusieurs
fois :-)

Paul Gaborit
À (at) Wed, 8 Aug 2007 13:52:25 +0200,
"Wenlok" écrivait (wrote):
Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Non.

Cela c'est-il bien passé ?

Oui.

Les colis envoyé sont-ils solide ?

La plupart du temps, le matériel n'est même pas emballé (ou alors avec
du papier journal) et il arrive en miettes, brulé et incomplet. De
plus, la commande n'est que très rarement livrée à la bonne adresse et
toujours avec du retard (plusieurs années parfois). Le pire, c'est
qu'ils encaissent ton paiement deux ou trois fois avant même que tu
passes commande ! Et pour se faire rembourser, il faut passer par une
cour de justice internationale.

Mais sinon, c'est très bien...

;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

jeanpierre.libre
Wenlok wrote:

Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

oui, en échange, ils ont commandé des billets à ma banque

Cela c'est-il bien passé ?

oui, j'ai pas frappé le livreur car le colis était en bon état

Les colis envoyé sont-ils solide ?

oui, on peut même s'asseoir dessus

Merci

pas de quoi ; j'ajoute que j'ai aussi retourné des achats mineurs ne me
convenant pas, qu'unun livreur vient alors exprès me voir pour reprendre
le colis et que ça ne coûte rien ; y a pas à dire, l'apple store c'est
classe mais c'est parfois plus cher que chez
boutikàbakoumaisretourkoûteux

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

jperrocheau
Wenlok wrote:

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Oui.

Cela c'est-il bien passé ?

Oui, toujours.

Les colis envoyé sont-ils solide ?

Oui.

Par contre TNT le transporteur souvent choisi par Apple n'est pas exempt
de reproches sur les délais de livraison.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

patpro ~ patrick proniewski
In article <46b9b1e4$0$5074$,
ASM wrote:

Les colis envoyé sont-ils solide ?

En général les boitages sont suffisamment solides pour servir plusieurs
fois :-)

ils ne résistent pas a un coup de transpalette par contre. Et les
livreurs chez TNT sont des gros bourins, méfiance de rigueur.
Toujours bien examiner le truc avant de signer, et décoller les
autocollants qui pourraient être sur la boite (ils avaient caché le trou
causé par le transpalette avec un autocollant).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Paul Gaborit
À (at) Wed, 08 Aug 2007 15:40:32 +0200,
patpro ~ patrick proniewski écrivait (wrote):
ils ne résistent pas a un coup de transpalette par contre. Et les
livreurs chez TNT sont des gros bourins, méfiance de rigueur.
Toujours bien examiner le truc avant de signer, et décoller les
autocollants qui pourraient être sur la boite (ils avaient caché le trou
causé par le transpalette avec un autocollant).

C'est vrai que ce point est tout à fait spécifique aux envois faits
par Apple ! Les autres distributeurs envoient des paquets blindés
doublés de kevlar avec airbags et amortisseurs intégrés. Et puis
surtout, ils s'assurent pour leurs envois.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Jerome VERNET
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?
Oui, même plus: un G4 MDD, deux iBook, un MacBook, un iMac Intel 20" et

un MacPro, depuis 2002.

Cela c'est-il bien passé ?
Plus ou moins. La livraison est problématique. C'est arrivé *avant* la

date prévue, sans me prévenir. Les livreuers (UPS) passent sans me
consulter. A chaque fois (4 commandes sur 5) il a laissé le matériel
chez le voisin avec un petit mot dans ma boite au lettre (sinon, il
dépose à La Poste, ce que je déconseille).
Ca m'a fait le coup à chaque livraison, y compris la dernière pour un
MacPro et son ecran 23" début Juillet . Livré 3 jours après la commande
alors que le délais etait à 10 jours, laissé aussi chez un voisin, SANS
papier dans ma boite. Et en plus, un voisin inconnu, je viens de demenager.

Ca ,c'est naze. Le SAV Apple est au courant....

Les colis envoyé sont-ils solide ?
Boite du MacPro et de l'écran, sans rien d'autre. Assez solide.

énorme (vraiment énorme) carton avec l'iMac, protégeant la boite
d'origine. Carton solide (refurb) pour les iBook.

Merci

De rien

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

Eric Levenez
Le 8/08/07 16:39, dans <f9ckgo$uc0$, « Jerome VERNET »
a écrit :

Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?
Oui, même plus: un G4 MDD, deux iBook, un MacBook, un iMac Intel 20" et

un MacPro, depuis 2002.

J'ai déjà commandé plusieurs UC, portables, écrans (dont un 30") et divers
petites choses (softs, iPod....), et je n'ai jamais eu aucun problème.

Cela c'est-il bien passé ?
Plus ou moins. La livraison est problématique. C'est arrivé *avant* la

date prévue, sans me prévenir. Les livreuers (UPS) passent sans me
consulter. A chaque fois (4 commandes sur 5) il a laissé le matériel
chez le voisin avec un petit mot dans ma boite au lettre (sinon, il
dépose à La Poste, ce que je déconseille).
Ca m'a fait le coup à chaque livraison, y compris la dernière pour un
MacPro et son ecran 23" début Juillet . Livré 3 jours après la commande
alors que le délais etait à 10 jours, laissé aussi chez un voisin, SANS
papier dans ma boite. Et en plus, un voisin inconnu, je viens de demenager.

Ca ,c'est naze. Le SAV Apple est au courant....

Cela dépend des régions. Dans mon coin, le livreur est toujours le même et
passe chez moi à la même heure à 15 min près. Si je ne suis pas là il laisse
un avis de passage et je vais chercher le matos à Garonord. Jamais eu de
soucis de livraison à un voisin.

Les colis envoyé sont-ils solide ?
Boite du MacPro et de l'écran, sans rien d'autre. Assez solide.

énorme (vraiment énorme) carton avec l'iMac, protégeant la boite
d'origine. Carton solide (refurb) pour les iBook.

Les boîtes Apple sont faites pour un transport normal. Si le transporteur
laisse tomber une palette depuis un conteneur, on n'y peut rien, mais cela
se verra sur la boîte et il faut refuser la livraison ou en tout cas
l'indiquer sur le papier. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Gerald
Jacques Perrocheau wrote:

Par contre TNT le transporteur souvent choisi par Apple n'est pas exempt
de reproches sur les délais de livraison.

Noter un point spécifique pour le refurb : je ne sais pas où ils ont
leur dépôt mais j'ai toujours été livré le *lendemain* de la commande
(dans mon coin de campagne reculée, à 500 km de la GVQP).
--
Gérald

Jerome Vernet

Cela dépend des régions. Dans mon coin, le livreur est toujours le même et
passe chez moi à la même heure à 15 min près. Si je ne suis pas là il laisse
un avis de passage et je vais chercher le matos à Garonord. Jamais eu de
soucis de livraison à un voisin.
Hum, tu es dans le neuf-trois ;) ? On a pas le même livreur...

Les boîtes Apple sont faites pour un transport normal. Si le transporteur
laisse tomber une palette depuis un conteneur, on n'y peut rien, mais cela
se verra sur la boîte et il faut refuser la livraison ou en tout cas
l'indiquer sur le papier. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Moi non plus.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

1 2