Achat de lampes

6 réponses
Che Averell
Salut !

J'envisage d'acheter une lampe pour mon vidéo-projecteur (un panasonic
PTAE-2000 pour ne pas le nommer), histoire d'en avoir une d'avance au
cas où celle que j'ai pête... Quels sont les sites bien pour en
acheter ? En particulier, que penser de pricejapan.com ?

En passant, le vidéoproj interdit l'usage de l'ampoule après que le
compteur ait expiré. Qu'est-ce que je risque à passer outre et
utiliser la lampe plus longtemps ?

'rci !

6 réponses

bugbuster
Franchement, à moins que vous ne fassiez des cascades avec votre
projo, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir une ampoule de
réserve.
Si vous éteignez proprement votre appareil et que vous ne le déplacez
pas tant que l'ampoule est chaude, tout devrait aller très bien.
Sauf besoin réel, vous pouvez passer en mode d'éclairage + faible =>
ça chauffe moins et le ventilo tourne moins vite. et l'ampoule dure +
longtemps.

Si vous réinitialisez le compteur, vous prenez à terme le risque d'un
éclatement d'ampoule.
Ca ce n'est pas très bon pour toute l'électronique qui est autour
(quand on voit déjà ce que peut provoquer une misérable poussière d ans
le circuit optique).

Eric
Che Averell
bugbuster écrit :
Franchement, à moins que vous ne fassiez des cascades avec votre
projo, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir une ampoule de
réserve.

C'est juste au cas où. C'est aussi et surtout pour me rassurer au cas
où l'ampoule claque, de pas à avoir à attendre trois semaines qu'une
ampoule arrive du Japon...

Si vous éteignez proprement votre appareil et que vous ne le déplacez
pas tant que l'ampoule est chaude, tout devrait aller très bien.

Je ne le déplace jamais (faut dire, vu le bestiau !).

Sauf besoin réel, vous pouvez passer en mode d'éclairage + faible =>
ça chauffe moins et le ventilo tourne moins vite. et l'ampoule dure +
longtemps.

Oui, fait.

Si vous réinitialisez le compteur, vous prenez à terme le risque d'un
éclatement d'ampoule.
Ca ce n'est pas très bon pour toute l'électronique qui est autour
(quand on voit déjà ce que peut provoquer une misérable poussière dans
le circuit optique).

OK, noté. Merci.

Sinon, des adresses pour l'achat de l'ampoule ?
philou
www.atm92.fr
vous y trouverez votre lampe
"Che Averell" a écrit dans le message de news:

bugbuster écrit :
Franchement, à moins que vous ne fassiez des cascades avec votre
projo, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir une ampoule de
réserve.

C'est juste au cas où. C'est aussi et surtout pour me rassurer au cas
où l'ampoule claque, de pas à avoir à attendre trois semaines qu'une
ampoule arrive du Japon...

Si vous éteignez proprement votre appareil et que vous ne le déplacez
pas tant que l'ampoule est chaude, tout devrait aller très bien.

Je ne le déplace jamais (faut dire, vu le bestiau !).

Sauf besoin réel, vous pouvez passer en mode d'éclairage + faible =>
ça chauffe moins et le ventilo tourne moins vite. et l'ampoule dure +
longtemps.

Oui, fait.

Si vous réinitialisez le compteur, vous prenez à terme le risque d'un
éclatement d'ampoule.
Ca ce n'est pas très bon pour toute l'électronique qui est autour
(quand on voit déjà ce que peut provoquer une misérable poussière dans
le circuit optique).

OK, noté. Merci.

Sinon, des adresses pour l'achat de l'ampoule ?

Jean-Louis Matrat
en ce 01/09/2008 14:58, Che Averell nous disait:
Salut !

J'envisage d'acheter une lampe pour mon vidéo-projecteur (un panasoni c
PTAE-2000 pour ne pas le nommer), histoire d'en avoir une d'avance au
cas où celle que j'ai pête... Quels sont les sites bien pour en
acheter ? En particulier, que penser de pricejapan.com ?

Mon Sony ayant émis un sinistre claquement hier soir, suivi d'un noir
_très_ profond à l'écran, je viens de passer commande d'une lampe a ux
USA, prix+port plus avantageux que depuis le Japon, aussi curieux que ç a
puisse paraître (pour moi, 317$ contre 352$ chez pricejapan, même mod e
d'expédition par colis poste).
J'ai trouvé mon bonheur au meilleur prix sur eBay, mais mon vendeur n'a
pas votre lampe.
En revanche, pour pas beaucoup plus cher, il y a www.bhphotovideo.com
qui est tout à fait sérieux, j'y ai acheté pas mal de matériel ph oto, et
leur rayon lampes semble bien fourni.
Attendez-vous toutefois avec ce fournisseur à payer la TVA à l'arrivé e,
mais, même avec cette punition, ça reste moins cher que n'importe que l
prix franco-français.

JLM
ergeka (forum)
Che Averell a écrit :
Salut !

J'envisage d'acheter une lampe pour mon vid�o-projecteur (un panasonic
PTAE-2000 pour ne pas le nommer), histoire d'en avoir une d'avance au
cas o� celle que j'ai p�te... Quels sont les sites bien pour en
acheter ? En particulier, que penser de pricejapan.com ?

Bonjour,

J'ai acheté une lampe d'avance ainsi que 2 filtres chez price-japan en
avril pour 480$ (taux à 1,54) pour un SONY HS60 (transport UPS compris).
J'ai payé la TVA à l'arrivée du colis ... je ne me souviens pas
exactement combien mais je peux retrouver si nécessaire (je crois dans
les 50 ?).

--
Salutations - Gérard
Che Averell
"ergeka (forum)" écrit :
Bonjour,

J'ai acheté une lampe d'avance ainsi que 2 filtres chez price-japan en
avril pour 480$ (taux à 1,54) pour un SONY HS60 (transport UPS compris).
J'ai payé la TVA à l'arrivée du colis ... je ne me souviens pas
exactement combien mais je peux retrouver si nécessaire (je crois dans
les 50 ?).

Merci pour le retour. Mais même avec la TVA à payer à l'arrivée, le
prix reste concurentiel.