Achat de Moniteur

4 réponses
cameleon
Bonjour à tous,
j´ai besoin de vos avis concernant l´utilisation des moniteurs .
Je dois en effet changer le mien qui est de 20" (ancienne génération très
encombrant) ,et j´ai du mal à faire mon choix dans ceux de la nouvelle
génération ecrans plats LCD.
Je suis actuellement sur Windows XP mais je passerai probablement à mon tour
à Vista quand ce programme sera plus au point.
Donc questions :
-est-ce important de s´équiper dès maintenant d´un écran qui possède une
prise DVI-D. A quoi sert cette prise ?
-faut -il opter pour un écran 16/9 où conserver le format traditionnel ?
Quelle marque ?
J´ai essayé ACER AL2017 et ACER AL 2023.Ce dernier est nettement plus cher
.
Y en a t il des mieux pour mes vieux yeux ?
Merci de votre aide .
Je vous souhaite une bonne journée.

4 réponses

cameleon
Petit rectificatif :il s´agit du ACER AL 2216W et non du ACER AL 2023
(16/9)ou ACER AL2017 ´(4/3)
Cameleon

"cameleon" a écrit dans le message de news:
euag9o$a2h$01$
Bonjour à tous,
j´ai besoin de vos avis concernant l´utilisation des moniteurs .
Je dois en effet changer le mien qui est de 20" (ancienne génération très
encombrant) ,et j´ai du mal à faire mon choix dans ceux de la nouvelle
génération ecrans plats LCD.
Je suis actuellement sur Windows XP mais je passerai probablement à mon
tour à Vista quand ce programme sera plus au point.
Donc questions :
-est-ce important de s´équiper dès maintenant d´un écran qui possède une
prise DVI-D. A quoi sert cette prise ?
-faut -il opter pour un écran 16/9 où conserver le format traditionnel ?
Quelle marque ?
J´ai essayé ACER AL2017 et ACER AL 2023.Ce dernier est nettement plus
cher .
Y en a t il des mieux pour mes vieux yeux ?
Merci de votre aide .
Je vous souhaite une bonne journée.

Paul Atreides
cameleon wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

j´ai besoin de vos avis concernant l´utilisation des moniteurs .
Je dois en effet changer le mien qui est de 20" (ancienne génération
très encombrant) ,et j´ai du mal à faire mon choix dans ceux de la
nouvelle génération ecrans plats LCD.
Je suis actuellement sur Windows XP mais je passerai probablement à
mon tour à Vista quand ce programme sera plus au point.
Donc questions :
-est-ce important de s´équiper dès maintenant d´un écran qui possède
une prise DVI-D. A quoi sert cette prise ?

Une prise DVI-D c'est du numérique, alors que la prise classique DB-25 c'est
de l'analogique.

La qualité d'affichage avec une prise DVI est meilleure qu'avec une prise
classique car il n'y a pas de convertion numérique/analogique dans le
moniteur. Mais en pratique cela ne se voit pas, sauf sur des écran de très
grande taille.

-faut -il opter pour un écran 16/9 où conserver le format
traditionnel ? Quelle marque ?

Les formats 4/3 ne se trouve pas au dessus d'une taille de 21 pouces.
Les 19 pouces sont en fin de vie et les certains 22 pouces ne sont pas ou
beaucoup plus cher.

ACER AL 2216W : 22 pouces 1600x1050
ACER AL2017 : 20 pouces 1600x1200

Le 20 pouces à une plus grande définition sur une taille d'écran plus
petite. Vous avez intérêt à avoir une bonne vue car il écrit très petit.
Lisez la première page de cette article pour bien comprendre la notion
définition/taille écran :
http://www.hardware.fr/articles/658-1/tests-lcd-26-27-pouces-acer-dell.html

Un comparatif sur les 22 pouces :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

J´ai essayé ACER AL2017 et ACER AL 2023.Ce dernier est nettement
plus cher .
Y en a t il des mieux pour mes vieux yeux ?
Merci de votre aide .
Je vous souhaite une bonne journée.

--
Cordialement
Paul Atreides

cameleon
merci Paul pour tous vos bons conseils ...
J´ai finalement opté pour le Samsung 203B qui répond à mes besoins et qui
est bien mieux que Acer.
Caméléon

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
cameleon wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

j´ai besoin de vos avis concernant l´utilisation des moniteurs .
Je dois en effet changer le mien qui est de 20" (ancienne génération
très encombrant) ,et j´ai du mal à faire mon choix dans ceux de la
nouvelle génération ecrans plats LCD.
Je suis actuellement sur Windows XP mais je passerai probablement à
mon tour à Vista quand ce programme sera plus au point.
Donc questions :
-est-ce important de s´équiper dès maintenant d´un écran qui possède
une prise DVI-D. A quoi sert cette prise ?

Une prise DVI-D c'est du numérique, alors que la prise classique DB-25
c'est de l'analogique.

La qualité d'affichage avec une prise DVI est meilleure qu'avec une prise
classique car il n'y a pas de convertion numérique/analogique dans le
moniteur. Mais en pratique cela ne se voit pas, sauf sur des écran de très
grande taille.

-faut -il opter pour un écran 16/9 où conserver le format
traditionnel ? Quelle marque ?

Les formats 4/3 ne se trouve pas au dessus d'une taille de 21 pouces.
Les 19 pouces sont en fin de vie et les certains 22 pouces ne sont pas ou
beaucoup plus cher.

ACER AL 2216W : 22 pouces 1600x1050
ACER AL2017 : 20 pouces 1600x1200

Le 20 pouces à une plus grande définition sur une taille d'écran plus
petite. Vous avez intérêt à avoir une bonne vue car il écrit très petit.
Lisez la première page de cette article pour bien comprendre la notion
définition/taille écran :
http://www.hardware.fr/articles/658-1/tests-lcd-26-27-pouces-acer-dell.html

Un comparatif sur les 22 pouces :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

J´ai essayé ACER AL2017 et ACER AL 2023.Ce dernier est nettement
plus cher .
Y en a t il des mieux pour mes vieux yeux ?
Merci de votre aide .
Je vous souhaite une bonne journée.

--
Cordialement
Paul Atreides

cameleon wrote:
merci Paul pour tous vos bons conseils ...
J´ai finalement opté pour le Samsung 203B qui répond à mes besoins et
qui est bien mieux que Acer.
Caméléon

Pas de quoi.

--
Cordialement
Paul Atreides