Achat d'un nouveau portable

Le
clle
Bonjour,

Je voudrais acheter un portable.

Je voudrais garder ma tour comme serveur et être en WIFI

Ma tour est sous Windows XP SP3 avec deux DD + scaner + imprimante donc je
voudrais que tout cela soit accessible du portable.

Ma question :

Que demander comme portable, capacité . quel windows (XP - sevent -
.. ) et .. tout ce que pouvez me dire.

A vous lire.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
Azo4
Le #19486611
vois chez Dell.fr
tu pourras y explorer tous les possibles et même configurer ton portable!
http://www.dell.fr/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"clle" news:
[...]

JF
Le #19486981
*Bonjour Azo4* !

vois chez Dell.fr
tu pourras y explorer tous les possibles et même configurer ton portable!
http://www.dell.fr/

Ces casse-pieds n'arrêtent pas de me faire des propositions
alléchantes.
Mais pourquoi acheter maintenant, alors que Windows Seven sort en
octobre ?

--
Salutations, Jean-François
Azo4

Mais pourquoi acheter maintenant, alors que Windows Seven sort en octobre
?

problématique récurrente! si on attend toujours la prochaine évolution , on
...n'a jamais rien! si on n'attend pas, on regrette de...ne pas avoir
attendu!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" news:%
[...]

Didier [MVP]
Le #19487951
"JF" %
[...]

Ah bon vous avez des infos ?
Les sources ?
Didier.
Didier [MVP]
Le #19487941
[...]

Tout dépend avant tous de ce que vous voulez faire avec, mis à part le fait
de vouloir le connecter en Wifi.
Un scanner classique ne se partage pas en réseau.
Didier.
JF
Le #19488061
*Didier [MVP]* !

[...]

http://www.bing.com/search?q=Windows%20Seven%20sort%20en%20octobre
http://www.google.fr/search?num™&q=Windows+Seven+sort+en+octobre

Microsoft will deliver Release to Manufacturing (RTM) code to partners
in the second half of July. Windows 7 will become generally available
on Oct. 22, 2009, and Windows Server 2008 R2 will be broadly available
at the same time.
http://www.microsoft.com/presspass/features/2009/Jun09/06-02SteveGuggenheimer.mspx

Faut sortir un peu..
Tu sais que Aurore est virée ?
Enfin, restructurée.

J'ajoute qu'il est urgent d'attendre Seven, car il est optimisé pour
fonctionner correctement sur les portables, suites aux critiques qui
ont été faites à ce sujet pour Vista. Source : soirée de présentation
de Seven par Microsoft. Korben y était
http://www.korben.info/telecharger-windows-seven-francais-fr.html
http://www.korben.info/date-de-sortie-de-windows-7.html

--
Salutations, Jean-François
Didier [MVP]
[...]

Oui j'ai vu juste après, alors content qu'Aurore ne soit plus là ? Tu as
reçu son courrier ?
Mes dernières infos pas si vieilles parlaient de 2010 encore en bêta.
Didier.
clle
Le #19491001
[...]

Bonjour et merci de vos avis et commentaires.

Bien à vous,

clle
TYB
Le #19558701
clle a écrit :
[...]

J'ai un desktop Dell depuis 6 ans et un netbook EEE-PC Asus 1000H sous
XP home (ou Ubuntu les deux sont installés) depuis 3 mois.

La mémoire vive est de 1 Go, DD de 160 Go (plus que confortable)

Il est petit, léger, pratique, facile à trimballer.

Wi-Fi Ok, via livebox. J'accède au réseau sans pb (+ Vnc).

Webcam intégrée, j'ai mis une souris bluetooth, lecture vidéo sans pb
(mais l'écran est petit 11'), j'ai même branché une clef Usb Tnt et ça
fonctionne (faut sûrement pas trop le pousser tout de même) et tout ça
avec une autonomie d'au moins 5 h (7 annoncées mais probablement sans
Wi-Fi et sans utiliser le DD)
Attention, pas de lecteur DVD.

Imprimante OK (via le desktop)

Pas de scanner sur le netbook (Cela dit, je n'ai même pas essayé de
l'installer, mais très franchement, je n'ai toujours pas compris
l'intérêt d'accéder à distance à un scanner puisque de toutes façons il
faut être à côté pour scanner ! mais y a peut-être d'autres utilisations
du scanner que je ne connais pas)

Bref, pour moins de 400 euros à la Fnac, il me convient tout à fait.
TYB