Achat d'un objet défectueux sur eBay, pas de réponse du vendeur !

3 réponses
brandonwalsh1980
Bonjour,

J'ai achet=E9 une Playstation 2 sur eBay mais celle-ci s'av=E8re
d=E9fectueuse.

J'essaie de contacter le vendeur mais il ne r=E9pond pas et ne me
rappelle pas malgr=E9 plusieurs relances depuis 10 jours. J'ai son
adresse (j'ai r=E9cup=E9r=E9 le mat=E9riel en mains propres), son num=E9ro
de t=E9l=E9phone, et son e-mail.

Je voudrais lui envoyer une LRAR lui indiquant mon intention d'engager
une proc=E9dure en justice contre lui, mais je me demande sur quelle
base l=E9gale :

- vice cach=E9 (il m'a montr=E9 que la playstation fonctionnait sur un de
ses jeux, mais finalement elle ne fonctionne que sur celui-ci et sur
aucun autre) ?
- escroquerie (je pense qu'il a d=E9lib=E9r=E9ment utilis=E9 le seul jeu
qui fonctionnait pour que je lui remette l'argent) ?

Merci de vos r=E9ponses =E9clair=E9es ...

3 réponses

Jacques Caron
Salut,

On 19 May 2005 00:52:07 -0700, wrote:

- vice caché (il m'a montré que la playstation fonctionnait sur un de
ses jeux, mais finalement elle ne fonctionne que sur celui-ci et sur
aucun autre) ?

Rien à voir avec le droit, mais ne s'agirait-il pas d'une version
étrangère de la console, qui ne supporte que les jeux édités dans le même
pays (un peu comme les zones sur les DVD)? Ceci dit, s'il ne l'avait pas
précisé dans son annonce, ça reste un problème.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
brandonwalsh1980
Non, c'est bien un modèle français ou européen.
brandonwalsh1980
Non c'est bien un modèle français ou européen.