Achat au U.S, mon expérience

jojo
Bonjour,

Pour info :

Commande d'un matériel (Boite d'accord automatique) aux US (livré en 2
semaines).

Prix du matos 308.90 $
Port pour 2Kg = 24.85 $ (assurance comprise)
Total en $ = 333.75 soit en 272.16 Euros

Payement par CB, frais de banque = 5.20 Euros

La douane* (haaarg!) = 88.28 Euros

Au total à la maison = 365.64 Euros

*Détail des frais de douane en Euros:

Frais de dossier Dédouanement 9.50
Crédit enlèvement 4.57
Taxe informatique de douane 5.34
Droit de douane 10.00
1 pour mille 0.07
TVA sur marchandise 55.00
Montant Hors taxes = 84.48
Base 19.41 TVA à 19.60% = 3.80 <------------ de la TVA sur la TVA (trop bon)
Montant total (enfin) = 88.28
Conclusion :
En fait, le matériel commandé chez Sardif coûte,
540 Euros aux US tout frais compris 365.64 Euros
Gain = 177.36 Euros

A savoir avant de commander :
Alimentation 110 / 220
Certaines marques n'autorise pas l'export (ex:Yaesu)
Demander le prix du port
Le port, favoriser UPS (ne pressente pas systématiquement le colis à la
douane) Fedex oui.
Problème de garantie.
Refuser un colis abîmé.

73

Runge
Ben voui en voilà un qui a tout compris pendant que les autres vont au salon
d'Auxerre
C'est vrai qu'aux USA la 1664 est difficile à trouver

"jojo" a écrit dans le message de
[...]

jp©
Tout le monde peut voir midi à sa porte !!
Je sais pas s'il a tout compris en recherchant que le prix ...
Je parie que t'as un PC DELL mon petit runge, sais tu qu'ils ont délocalisé
tout leurs services eux aussi au Maroc !
Plus rien en France qu'on aura, même le pinard on l'achète à l'étranger,
comme ça il n'y aura plus de problèmes..nulle part !

> [...]
> Demander le prix du port
> Le port, favoriser UPS (ne pressente pas systématiquement le colis à la

nostradamus
jp© a écrit :

[...]

Le jour ou son bosslui dira :
vous êtes un bon élément, un excellent employé MAIS vous me coutez trop
cher, vous êtes viré car je me casse en yougomongolie car la main
d'oeuvre est 10 fois moins chère. A vouloir toujours tirer le prix vers
le bas, tout le monde va se casser la gueule! Il creuse sa tombe tout
seul et s'en rend pas compte. Comme nous tous d'ailleurs, sauf les
fonctionnaires, il en faut toujours.......
Runge
Vouais je vois midi à ma porte
et je te laisse le soin d'engraisser nos bons commerces locaux à 3 lettres

> [...]
salon
> d'Auxerre
> C'est vrai qu'aux USA la 1664 est difficile à trouver

Runge
Voui mes bons amis, apparemment vous avez tout plein de sous à dépenser
Vous m'expliquerez quelle MO française pour des postes japonais...le SAV
ptet ?
Lol

"nostradamus" a écrit dans le message de
jp© a écrit :

> [...]

seul et s'en rend pas compte. Comme nous tous d'ailleurs, sauf les
fonctionnaires, il en faut toujours.......

marconi
----- nostradamus a écrit :
A vouloir toujours tirer le prix vers
le bas, tout le monde va se casser la gueule!

très juste !
et d'ici quelques années, comment fera t'on ?
Car ceux vous vendent actuellemnt depuis les US, vous verrons revenir
..et paf ! le coup de bâton. Et quand votre TX sera en rideau, bonjour
les frais de port....

Gagnez quelques Euros aujourd'hui, perdez en 10 fois plus très bientôt.

A moins que cela ne relance la construction OM avec de jolis piou piou
(cw) savonnettes comme savaient faire les OM des pays de l'est qui ne
connaissaient pas les tagzou, les kenbois et autres ....
Mais je doute fort que d'ici là, les zohèmes soient encore capable
d'appliquer ne serait-ce que U=RI P=UICosphi, pour les plus simples et
encore moins reconnaître les indications sur les condos. De toutes
manières il n'y aura plus que du CMS qu'il faudra commander pas milliers
de pièces identiques.

Nous mourrons, nous mourrons, mais pas si lentement que cela...ahh mes
ancètres, vous étiez heureux sans DSP et boite automatique, avec la seule
cw...
jp©
Il y a bien longtemps que je n'investis plus dans ce hobby du passé ;-)