Achat US ?

Le
Ledub
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un APN aux USA où je dois aller bientôt (après
panne du capteur de mon Canon S1-IS après deux ans et demi de bons et loyaux
services). Que se passe-t-il pour la garantie dans ce cas ?

Bye.. et merci.

Palmerclaude
Le #1792817
"Ledub" 460b64fe$0$20526$
[...]

Ayant eu le problème inverse avec Nikon US qui m'a renvoyé un appareil

acheté en France sans le réparer au bout de deux mois ! je déconseillerai :
Les garanties sont géographiquement sectorisées. Un achat US est facile,
mais pour la garantie, il faut être domicilié aux USA, sinon refus de
maintenance...Il faudrait vérifier par un coup de téléphone à Nikon France
s'ils accepteront l'extension de garantie... Pas sût...

MJK
[...]

Je pense qu'au moment de l'achat il faut demander la garantie
internationale, qui s'applique aux USA et à l'Europe
Cordialement
http://images-piegees.over-blog.com/

Gerard
Le #1792809
Bonsoir,
Je me suis renseigné l'année dernière pour un Nikon. Réponse très
clair de Nikon France (courrier éléctronique): pas de garantie en
Europe pour les appareils achetés aux US.
Comme c'était un petit APN, j'ai acheté un Sony. Ils m'on répondu que
chez Sony, cela dépendai du responsable du service SAV local.
Si aujourd'hui j'avais à acheter un réflex, je crois que j'achèterais
quand même aux USA, vu la différence de prix
Gerard
Sam Oht
Le #1801289
2ans 1/2 et vous qualifiez de bons et loyaux services!!
Quand on pense que la grande majorité des FM ou nikkormat vieux de 30 ans
fonctionnent encore sans problème, on mesure l'évolution du marché et
........des clients !!!!
[...]

Runge1
Le #1800921
Non seulement il faut acheter, mais en + on peut acheter aussi une garantie
mondiale indépendante du fabricant
toutes les bonnes boites les proposent.
Attention aux arnaqueurs type Times Square, il n'y a qu'une poignée de
revendeurs pas chers et sérieux, sinon des chaînes relativement chères pour
le pays (ex >Ritz Camera)
Commandez sur le Net et faites vous livrer ds un état différent pour éviter
la sales tax, vérifiez le sérieux du site sur bbb (et surtout ne pas se fier
aux étoiles des comparateurs de pris US !!)
Il y a un gars qui affiche sur son site les photos des locaux des revendeurs
et c'est édifiant
En prenant ces précautions élémentaires, vous n'aurez qu'un adaptateur de
prise de courant française à acheter chez Leroy Merlin pour 1,50 euro et
vous aurez économisé grâce aussi au $ bas au moins 30 % du prix ici, sinon
plus.

"Gerard"