achats aux USA

Pierre Barrau
j'aimerai avoir quelques conseils si quelqun a déja acheté du matériel
photo aux US car cours très bas actuellement
sincèrement

--
pierre.barrau@wanadoo.fr
www.chez.com/pbarrau

Robert Hirschel
bonjour
J'ai déjà acheté aux us
il faut vérifier que le matériel est bien identique à celui qui est vendu
ici (le nom peut être très légèrement différent, et il ne sera pris en
garantie que sous la forme d'une réexpédition aux us)
il faut s'enquérir du prix de la garantie internationale, généralement non
comprise.
il faut demander le prix du port
Y ajouter le prix des droits et taxes. (qui s'appliquent au prix rendu ici)
Vous pouvez faire l'impasse sur la douane, mais faites la aussi sur la
garantie alors, ainsi que sur une future reprise.
Et alors vous serez émerveillé par l'efficacité du système: pas de débit cb
avant l'expédition, livraison en 3-4 jours par fedex ou équivalent. Dans
certains cas on vous donnera un numéro de colis vous permettant de savoir où
il est
N'écrivez pas en français, ça fait perdre du temps, écrivez en mauvais
anglais, c'est mieux.
Pour la douane, le paquet lui est présenté par fedex ou autres, qui ne veut
aucune histoire. C'est le douanier qui décide de laisser glisser ou non. Il
se base sur le prix déclaré, et celui-là est juste.
bien à vous
robert hirschel
"Pierre Barrau" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Christophe
Bonjour,

Est-ce que pour du matériel photo, il y a des sites que vous conseillez
? Je suis intéressé par un adaptateur flash avec limiteur de tension qui
semble n'être fabriqué que par la marque Wein, que l'on retrouve
principalement aux USA. La plupart des sites que j'ai trouvé et qui
disaient en vendre disaient aussi ne pas expédier hors des USA.
Amazon.com, par exemple n'expédie pas de matériel photo en europe.
Amazone.fr ne vend pas de matériel photo...

Bien à vous,

Jean-Christophe

[...]

Robert Hirschel

Robert Hirschel a écrit:
> [...]

> bien à vous
> robert hirschel
> "Pierre Barrau" a écrit dans le message de

Là, je ne connais rien. Je ne vois pas ce que c'est du tout. Mais si le
constructeur n'envoie rien hors des us, c'est probablement qu'il ne veut pas
entendre parler de sav. Alors, ou vous êtes sûr de n'en avoir jamais besoin,
ou vous avez déjà trouvé un réparateur (et oubliez la garantie
internationale).
Moi, je pensais aux fournisseurs classiques: B&H par exemple, mais vous en
trouverez cent autres dans une revue us de photo, ou sur google. Ne craignez
pas les gens de la côte ouest, c'est à peine plus loin.
votre
robert hirschel
j57
Bonjour
Essaye:
www.bhphotovideo.com .
Ils vendent en europe
François
Québec
Ya pas que les taxes, le prob, c'est le dédouanage qui est dispendieux!!!

Joce

"philip" wrote in message
Merci
j'ai deja vu, les prix ne sont pas mals, reste a voir le prob de
taxes.......

Philip
"j57" a écrit dans le message de news:
bgb6bb$2d6$
> Bonjour
> Essaye:
> www.bhphotovideo.com .
> Ils vendent en europe
> François

Robert
"Québec" a écrit dans le message de news:
CD9Xa.3642$
Ya pas que les taxes, le prob, c'est le dédouanage qui est dispendieux!!!

Joce

Ca dépend du prix. Je viens d'acheter un transformateur 220/110V et à part
le transport, aucune taxe...

Robert
Jean-Marc Becker

Ca dépend du prix. Je viens d'acheter un transformateur 220/110V et à part
le transport, aucune taxe...

J'ai déjà fait pas mal d'achats aux US, et j'ai eu une seule fois une taxe à
payer.

JMB
philip
Il faut se faire expedier le colis en "cadeau" et mettre une petite
valeur.....

news: bgjcok$vo3$