Acheter français !

Le
palmerclaude
Mon flash Sigma EF 530 DG super acheté il y a moins d'un an et en dépit
d'une utilisation sans brutalité particulière, a cassé sa patte de fixation
à la griffe et une des deux pattes en plastoc du diffuseur pour grand angle.
Renvoyé en réparation chez Sigma, un mois d'attente sans réparation pour
recevoir un devis total de 205 euros ttc. Le flash se vend 265 euros. Se
foutent de ma gueule. Je réparerai moi-même.
Fragile, achat à éviter. le prix du flash plus la réparation = un flash
Canon 530
Dégoûté.
Pour le reste bonne qualité d'image, mais pas toutes les fonctionnalités
TTLII.
JLG
Le #21606611
"palmerclaude" de discussion : 4bcf6f1e$0$28957$
[...]

je dirais même mieux, un Canon 580 EX II
http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/CANON_Flash_Speedlite_580_EX_II-rFLCA1946B003.html

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
JLG wrote:
"palmerclaude" groupe de discussion :
4bcf6f1e$0$28957$
[...]

laisse faire le ferronnier agricole, il va te bricoler une patte de deux
kilos soudée à l'arc
jean-daniel dodin
Le #21607081
Le 21/04/2010 23:33, palmerclaude a écrit :

Fragile, achat à éviter....

le mien n'a pas cassé...

et où est le français?

en bien des années d'achats d'occasion ou bon marché, j'ai parfois eu
des problèmes, mais pas tellement plus qu'avec les pièces d'origine et
au total j'ai fait une très grosse économie

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

[...]

Ces cas d'auto-mutilation chez les flashes ne sont pas rares et traduisent
un profond désarroi. Disposant d'une intelligence artificielle rudimentaire,
celui-ci n'aura pas supporté d'être actionné en plein soleil devant des
crapauds échoués ou face au plafond à éclaircir des tronches de politiques.

C'est triste certes, mais faut aussi le comprendre...

Renvoyé en réparation chez Sigma, un mois d'attente sans réparation pour
recevoir un devis total de 205 euros ttc.

Ce qui prouve qu'ils ont pris le cas au sérieux.

Le flash se vend 265 euros. Se foutent de ma gueule.

Ben non puisque c'est moins cher. Si tu fais réparer c'est 205 euros et tu
es couvert un an. Si tu en achètes un neuf c'est 265 euros et tu es couvert
un an.

Différence 60 euros, soit en neuf 30% de plus que le prix de la réparation.

Ah, dernière chose, je sais que cela correspond sans doute à un cheminement
cérébral chez toi, mais ici je ne comprends pas trop l'intitulé nationaliste
du thread.

Tu peux expliquer ?
jean-daniel dodin
Le #21608351
Le 22/04/2010 11:27, Bour-Brown a écrit :

Ben non puisque c'est moins cher. Si tu fais réparer c'est 205 euros et tu
es couvert un an. Si tu en achètes un neuf c'est 265 euros et tu es couvert
un an.

faut voir si les 15 euros de frais de port sont inclus dans le devis

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
delestaque
Le #21608671
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( news:4bcf6f1e$0$28957$ )

[...]

On se demande vraiment ?
sinon, quel intérêt, pas plus capable de se servir d'un flash que d'un
appareil, un jetable aurait fait l'affaire dans tous les cas de photos
montrées, au moins, il n'y a rien à réparer
Ricco
bsch
Le #21610101
delestaque nous a raconté
(news:4bd04139$0$4626$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

un jetable aurait fait l'affaire dans tous les cas

Et on risque moins, face à une postière irascible ...

;-)

--
Amicalement

Bernard
delestaque
Le #21610811
bsch wrote:
delestaque nous a raconté
(news:4bd04139$0$4626$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

un jetable aurait fait l'affaire dans tous les cas

Et on risque moins, face à une postière irascible ...

;-)

C'est vrai, d'ailleurs elle oublie de me payer c e à quoi elle a été
condamnée, on se reveraa en septembre devant le juge !
palmerclaude
Le #21618791
"delestaque" 4bd00c2c$0$9659$
JLG wrote:
[...]

Grave ignorance de la photo et de ces systèmes. Sur les griffes, c'est
nécessairement du plastique non conducteur et c'est pour cela qu'apparemment
les constructeurs ne semblent pas savoir faire ou ne le veulent pas : il
existe des matériaux non conducteurs ayant la solidité de l'acier, non ?
palmerclaude
Le #21618781
"Bour-Brown" 4bd01677$0$28962$
palmerclaude a écrit
( news:4bcf6f1e$0$28957$ )

[...]

Tout à fait. Par ces temps troublés ou les islandais et les grecs nous
attaquent, et ou l'euro se casse la figure ce qui augmente le prix de
l'essence, il faut bien relever le drapeau !
Si Angénieux et Foca avaient fait un effort, on n'en serait pas là !
Et Angénieux c'est encore bon en optiques télé. Pourquoi pas en photo avec
les baïonnettes CAkon ?
Remarquez bien les allusions sous-jacentes "à la baïonnette "...