acquisition audio avec vista

Le
pluton
bonjour,

je fais de l'acquisition audio avec mon PC fonctionant sous Vista.
Auparavant, je travaillais sus Windows XP
et avec beaucoup d'efforts j'avais trouvé la commande Recording qui
permettait de faire de l'acquisition avec un niveau sonore convenable
(pas de saturation notamment). Il s'avère que je ne retrouve pas ces
réglages sous Vista : quand je fais de l'acquisition, je dois régler
le volume de mon instrument (un petit clavier tout simple) au minimum
pour éviter la saturation - j'entends à peine ce que je joue.
J4aimerais retrouver ces paramètres, s'ils existent toujours ou au
moins, une solution à mon problème.

merci,

Pluton
Le Claude
Le #159579
Salut,

Pour faire de la capture audio, tu as deux excellents outils gratuits :
le Windows Média Encoder et Audacity.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pluton" discussion :

[...]

Le #159574
On 19 nov, 16:46, "Le Claude" wrote:
Salut,

Pour faire de la capture audio, tu as deux excellents outils gratuits :
le Windows Média Encoder et Audacity.

oui oui je sais mais ils ne régleront pas le problème puisque ce
dernier
est en amont au niveau de Windows. J'utilise un logiciel bien plus
puissant
que ceux pentionnés et le problème persiste et je sais qu'il est du à
Windows.
Je cherche sur Vista, l'équivalent de la fonction record qui existe
sous XP....

merci,

pluton

Carsten Herrmann

ça dépend un peu de ta carte son.
J'ai une carte Terratec, qui installe son propre icône dans le systray et je peux régler le volume d'entrée là.
Pour ma carte de Realtec et Creative, il faut aller dans
Panneau de configuration -> Son -> Enregistrement -> Propriétés -> Niveaux

Mais cherche d'abord le dernier pilote Vista pour ta carte.
Les constructeurs des cartes sons ont développé leurs pilotes relativement tard et
ceux présent sur le DVD de Vista ne sont pas toujours complets.

A+
Carsten
Yvonmtl
Le #159517
"Le Claude" de groupe de discussion :

WINDOWS MÉDIA ENCODER
======================= > et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Bonjour.

Le lien pour l'aide en français ne fonctionne pas pour moi. La page indique
"We're sorry, but there is no Microsoft.com Web page that matches your
entry. "

Auriez-vous une autre adresse ?

Merci

pluton
Le #159409
[...]

intéressant. Je crois que j'ai une très mauvaise carte son. Je me
demande même si elle
ne fait pas directement partie de la carte mère. Je vous tiens au
courant mais ça peut
prendre un peu de temps.

merci,

Pluton