acquisition audio/vidéo de base

siger
Bonjour,
Je désire mettre sur mon disque dur une vidéo que j'ai en K7.
- Mon magnétoscope a une sortie péritel et 3 sorties (2 audio + 1
vidéo) en cinch.
- Mon PC est équipé de W98 et d'une carte ATI All In Wonder Pro avec
comme entrée une prise cylindrique avec un adaptateur à 3 cinch.

Quel logiciel dois-je employer ? Il y a probablement des choses sur le
CD mais je suppose que depuis 1998 il y a mieux. C'est un besoin
ponctuel, je ne cherche pas à faire de l'édition etc.

Sous quel format enregistrer ? Le but est de la mettre sur un CD et de
le donner à plusieurs personnes dont j'ignore la configuration
informatique, CD qui contiendra aussi des pistes audio (cda).

Sinon, j'ai aussi un portable avec USB-2, fw400, fw800 et PCMCIA, avec
XP. J'ai aussi un CD de Magix Edit Pro 10 que je n'ai pas encore
installé.

Merci.

--
siger

MGF
"siger" a écrit dans le message de
[...]

il vous faut relier la video à la carte d'acquisition ,et le son à la carte
son

Quel logiciel dois-je employer ?

LE PLUS SIMPLE.Il existe des tas de softs de capture gratuits.

Il y a probablement des choses sur le CD mais je suppose que depuis 1998 il
y a mieux.
JE NE VOIS PAS DE QUOI VOUS PARLEZ

Sous quel format enregistrer ?
J'AI BIEN PEUR QUE VOUS N'AYEZ PAS LE CHOIX DU FORMAT.Votre carte
d'acquisition vous livrera un avi (audio video) avec lequel vous pourrez
faire un montage,et sortir celui ci dans differents formats
Mais si ce n'est pas le but recherché,si vous ne desirez pas faire un cd
video qui soit lu sur des lecteurs de dvd dit de salon,vous pourrez
simplement graver la capture
JE NE SAIS PAS SI J'ai REPONDU à vos questions,mais le cas echeant n'hesitez
pas à en redemander
MGF

[...]

siger
MGF a écrit :

"siger" a écrit

[...]

L'entrée audio de la carte ATI n'est pas bonne ? Ma carte son est une
bas de gamme, une Creative SB Live. Vous pensez que c'est mieux ?
Ou alors je n'ai pas compris le branchement. Peut-être que l'entrée
audio de la carte vidéo est directement connectée à la carte son.

Quel logiciel dois-je employer ?

LE PLUS SIMPLE.Il existe des tas de softs de capture gratuits.

D'accord. Je suppose que je trouverais ça sur les sites de
téléchargement.

Il y a probablement des choses sur le CD mais je suppose que
depuis 1998 il y a mieux.

JE NE VOIS PAS DE QUOI VOUS PARLEZ

Désolé : je parle du CD livré avec la carte ATI.

[...]

Donc je grave en AVI.

JE NE SAIS PAS SI J'ai REPONDU à vos questions,mais le cas echeant
n'hesitez pas à en redemander

Merci, je vais essayer.

--
siger
MGF
> [...]

Ou alors je n'ai pas compris le branchement. Peut-être que l'entrée
audio de la carte vidéo est directement connectée à la carte son.

Franchement,JE SAIS PAS
Comme je vous disais,chez moi,ma carte d'acquisition (DC10+ Pinnacle) ne
comporte pas d'entrée son,et je suis obligé de connecter le son de la source
à l'entré de la carte son.
Maintenant,si votre carte d'acquisition comporte une entrée son,il me semble
logique de l'utiliser
Tenez moi au courant de vos essais svp
Merci
MGF