Acquisition Données GPS

2 réponses
titi
bonjour

j'aimerais savoir quelles sont les possibilités logcielles ( et
materielles) pour faire de l'acquisition GPS

Je m'explique

Via la prise OBD , je fais avec mon Palm, de l'acquisition de données
techniques de mon véhicule

- pour ceux que le sujet interresse voici le lien ( non commercial)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225.htm

jaimerais donc pouvoir correler ces données avec la position de mon
véhicule

existe t-il des logiciels qui permettent d'enregistrer les données GPS
et peut n eventuellement ensuite traduire ces données de position par
une visualisation sur une carte ?

Merci

2 réponses

nicolas971
Salut,
Oziexplorer enregistre ta position sous forme de trace que tu peux ensuite
importer dans le pc. La trace est une suite de positions qui comprend la
direction, la vitesse et l'altitude. Superposé à une carte, la trace se
superpose parfaitement à la route empruntée.
Cartoexploreur fait pareil mais il n'est pas aussi simple d'importer les
traces.
Igo, logiciel gps routier le fait aussi mais il est très complexe d'extraire
cette trace sans faire de la programmation.

Nicolas

<titi> a écrit dans le message de news:

bonjour

j'aimerais savoir quelles sont les possibilités logcielles ( et
materielles) pour faire de l'acquisition GPS

Je m'explique

Via la prise OBD , je fais avec mon Palm, de l'acquisition de données
techniques de mon véhicule

- pour ceux que le sujet interresse voici le lien ( non commercial)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225.htm

jaimerais donc pouvoir correler ces données avec la position de mon
véhicule

existe t-il des logiciels qui permettent d'enregistrer les données GPS
et peut n eventuellement ensuite traduire ces données de position par
une visualisation sur une carte ?

Merci

titi
On Sun, 08 Oct 2006 13:37:55 +0200, Francois Le Gad
wrote:

nicolas971 avait énoncé :

Oziexplorer
Cartoexploreur
Igo

N'existent pas en version Palm, à ma connaissance.

en version PocketPc alors ?