Acquisition

Le
LouWi
Bonjour,
Je voudrais copier mes vidéo analogiques sur DVD avec des titres pour les
séquences
Le camèscope est un Sony Hi 8 analogique sortie cinch RCA
J'ai aussi une ancienne (2005??)carte d'acquisition de marque Graphics DVD
Go Av- Dv avec le logiciel vendu en même temps Vidéo Studio 7.
Mon PC est assez costaud dual core 2,6 Gz et 3Gb de Ram Disque dur Sata.
La TV est un écran plat Sony Bravia de 102cm
Règlages:
Source AV DVD Go.
Format AVI
PAL 25 Images
Mpeg 24 bits 720x556
Basé sur trame DVD PAL

Je ne suis jamais arrivé à obtenir un résultat qui me satisfasse ( cad
meilleur qu'une casette VHS) en important mes vidéo, de plus j'ai des "
décrochages" càd que la qualité varie d'une séquence à l'autre.
Quel achat me conseillez vous pour arriver sans trop de difficultés à un
résultat satisfaisant Sans y mettre trop d'argent

Pourquoi trouve t'on des solutions USB à quelques dixaines d'? et des cartes
PCI à plus de 175? alors qu'un graveur de salon VHS DVD combiné coûte 250?.
Le fait de convertir via un PC est il meilleur en qualité que ces graveurs
de salon?
Je suppose qu'une carte PCI est plus performante qu'une connexion USB 2.
Que pensez vous d'une carte pinnacle studio 500-PCI avec Pinacle studio 12 .

Merci d'avance pour vos avis éclairés, comme vous pouvez le contater je suis
débutant et mes aspirations en ce domaine sont limitées à mes casettes
existantes.
jean-daniel dodin
Le #19811381
LouWi a écrit :

Le fait de convertir via un PC est il meilleur en qualité que ces graveurs
de salon?

non, pas à ma connaissance

Je suppose qu'une carte PCI est plus performante qu'une connexion USB 2.
Que pensez vous d'une carte pinnacle studio 500-PCI avec Pinacle studio 12

le matériel pinnacle a mauvaise réputation

si tu n'as que quelques cassettes, la meilleure solution est de faire
numériser par un professionnel. Si tu en as plus de 3 ou 4, le graveur
à disque dur.

J'ai utilisé, un temps, un boitier usb PWR hauppauge qui marchait bien
(il faut avoir le décodage/codage mpeg2 sur une puce dans
l'interface), mais le graveur à disque dur a un meilleur rapport
usage/prix (il sert aussi à enregistrer la télé)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

.

Merci d'avance pour vos avis éclairés, comme vous pouvez le contater je
suis débutant et mes aspirations en ce domaine sont limitées à mes
casettes existantes.

Si vous le pouvez, faites vous prêter un caméscope S.NY type trv 110 ou 120
par exemple. Ils ont la particularité de passer les cassettes analogiques 8
ou HI 8 et de convertir le signal en numérique. Vous pourrez ainsi par la
sortie iLink (Ieee1394) faire vos enregistrements via l'entrée du même type
d'un magnétoscope de salon ou d'un micro ordinateur récent ce qui me semble
être le cas du votre. (utile pour le montage).
Je possède pour ma part un "vieux" TRV 110e qui me donne entière
satisfaction et que j'utilise ainsi. Mon enregistreur DVD de salon est un
modèle basique sans disque dur et...ça roule, les vidéos sont d'excellente
qualité.
Pierre
LouWi
Le #19834851
Merci à Pierre et à Jean Daniel,

Vos conseils m'ont été très utiles et m'évite des dépenses inutiles.
Je me suis fait prêté un enregistreur de salon DVD de marque Magnum, il
possède des prises cinch et je l'ai connecté via cette entrée à mon
caméscope Sony. ça va très bien, l'image est identique à l'original, du
moins je ne vois pas de différence.
Seul bémol, de temps en temps, l'enregistreur se met automatiquement en
pose 1 à 3 secondes puis reprend son enregistrement tout seul, je rate
donc qq. séquences. Il est affiché à ce moment que la copie est
protégée...
y a t'il un réglage qui puisse annuler ce problème? ( entrelacement??
entrelacé ou progressif ou RGB vu qu'il s'agit d'un écran LCD.
Autre chose, le réglage du standard doit il être mis sur PAL BG , PAL
II,ou PAL DK ?
Je suis en HQ, il parait que je vais avoir un fichier en .VOB avant de
compresser en MPEG 2 ou en DivX, puis-je éditer ce type de fichier sur mon
PC en Néro pour faire du montages, coupures de séquences, chapitres
inclure des photos.
Auriez vous des conseils à me donner en ce sens?

Encore merci

[...]

"Pierre" 4a6b3d65$0$11294$

[...]

PL
Le #19904051
compresser en MPEG 2 ou en DivX, puis-je éditer ce type de fichier sur
mon PC en Néro pour faire du montages, coupures de séquences, chapitres
inclure des photos.

Télécharge MPegStreamClip qui (entre autres fonctions) convertira tes VOB en
MPEg (conversion rapide, ce n'est qu'une question d'en-tête du fichier)
PL
Le #19904041
"jean-daniel dodin" 4a680679$0$302$

le matériel pinnacle a mauvaise réputation

... surtout le logiciel (studio)....