Acquisition de films

Roger
Pour transférer mes films au format dv de mon camescope sur mon micro au
format .avi par le câble IE1394 j'utilise adobe 1ère élément 2.0, je n'avais
pas de problème jusqu'à mon film précédent d'il y a quelque mois. Je viens
de faire récemment un nouveau film de vacances et maintenant il m'est
impossible de le transférer correctement, j'ai systématiquement des pertes
d'images pendant le transfert ce qui se traduit ensuite lorsque je regarde
le film sur le micro par des images saccadées et un son haché. J'ai essayé
de refaire l'acquisition avec windows movie maker, c'est pareil. J'ai essayé
de supprimer tous les processus et services de windows (en ne gardant que
les services windows audio et plug-and-play) pour le cas où un processus
aurait été implanté entre-temps et ralentirait mon micro, c'est pareil. J'ai
essayé de débrancher ma carte PCMCIA ainsi que toutes les entrées USB (la
carte PCMCIA et une entrée USB sont sur la même IRQ 19 que l'entrée IE1394),
c'est pareil. Que peut-il se passer ? Est-ce l'écriture sur disque qui ne
pourrait plus suivre le débit de la IE1394 ? Il est vrai que j'ai remarqué
que de temps en temps lorsque je sauvegarde n'importe quoi, un fichier Excel
par exemple, l'ascenseur qui simule l'écriture s'interrompt en plein milieu
puis continue une fraction de seconde ensuite. Quelqu'un aurait-il une idée
?

jldera
Défragmenter le disque dur ?
a+
JLD

"Roger" a écrit dans le message de news:
4a3201d6$0$17074$
[...]

Roger
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4a322038$0$17749$
Défragmenter le disque dur ?
a+
JLD

J'avais déjà défragmenté !

j'avais aussi passé AntiSpy pour éliminer toutes les actions non
indispensables
j'avais aussi modifié le registre pour éliminer l'écriture systématique par
windows XP de la date du dernier accès à chaque fichier...

Il est possible qu'entre le moment où ça marchait il y a quelques mois et
aujourd'hui j'ai installé ma carte PCMCIA Linksys pour mettre en service ma
liaison Internet sans fil (via wifi, avant je n'utilisais que mon modem
filaire 56kbits/s). Or comme je l'ai dit dans mon message précédent la carte
PCMCIA utilise la même IRQ 19 que l'entrée IEEE 1394, c'est pour cela que
j'ai essayé de la débrancher (voir mon message précédent) mais ça n'a rien
changé non plus!