acquisition d'un livre épuisé / paiement des droits d'auteur

7 réponses
PhilB
Bonjour,

Dans mon entrprise nous sommes à la recherche d'un ouvrage comportant
nombre d'information intéressante pour nous.
Cet ouvrage est épuisé, et la maison d'édition qui l'a édité à l'époque
n'est plus de ce monde.
Nous avons pu détecter après moulte investigations qu'il existe UN
exemplaire en france dans une université (dans sa bibliothèque).
Alors ma question est simple : ne pouvant acquérir le livre, nous
voudrions photocopier ce livre puis nous acquitter des droits d'auteurs
ensuite .. mais voilà, vers qui se tourner pour cela ?

Merci

7 réponses

Spyou
PhilB a écrit :
Alors ma question est simple : ne pouvant acquérir le livre, nous
voudrions photocopier ce livre puis nous acquitter des droits d'auteurs
ensuite .. mais voilà, vers qui se tourner pour cela ?

L'auteur.
JustMe
Spyou a émis l'idée suivante :
PhilB a écrit :
Alors ma question est simple : ne pouvant acquérir le livre, nous voudrions
photocopier ce livre puis nous acquitter des droits d'auteurs ensuite ..
mais voilà, vers qui se tourner pour cela ?

L'auteur.

pas suffisant
Spyou
JustMe a écrit :

L'auteur.

pas suffisant

Ben .. au moins, l'auteur, lui, saura vers qui se tourner ensuite :)
La Fred
Le lundi 5 septembre 2005, voici ce qu'écrivait PhilB:

Alors ma question est simple : ne pouvant acquérir le livre, nous
voudrions photocopier ce livre puis nous acquitter des droits d'auteurs
ensuite .. mais voilà, vers qui se tourner pour cela ?

Demandez au CFC
http://www.cfcopies.com/V2/
--
La Fred
JustMe
Spyou vient de nous annoncer :
JustMe a écrit :

L'auteur.

pas suffisant

Ben .. au moins, l'auteur, lui, saura vers qui se tourner ensuite :)

Pas forcement
PhilB
JustMe a écrit :
Spyou vient de nous annoncer :

JustMe a écrit :

L'auteur.

pas suffisant

Ben .. au moins, l'auteur, lui, saura vers qui se tourner ensuite :)

Pas forcement

L'auteur nous a quitté depuis un bon nombre d'années, la dernière
réédition du bounquin en question est de 1971 ;/
fs
PhilB wrote:

Bonjour,

Dans mon entrprise nous sommes à la recherche d'un ouvrage comportant
nombre d'information intéressante pour nous.
Cet ouvrage est épuisé, et la maison d'édition qui l'a édité à l'époque
n'est plus de ce monde.
Nous avons pu détecter après moulte investigations qu'il existe UN
exemplaire en france dans une université (dans sa bibliothèque).
Alors ma question est simple : ne pouvant acquérir le livre, nous
voudrions photocopier ce livre puis nous acquitter des droits d'auteurs
ensuite .. mais voilà, vers qui se tourner pour cela ?

Merci

Hum... dans ce cas photocopier le livre discretement (payer donc un
etudiant pour le faire ça lui fera qques sortie) et fleurisser
anonymement et genereusement la tombe de l'auteur :-)