Acquisition via cartes Tuner et Gravage CD pour lecteur DVD

François
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une carte Tuner (Leadteak
TV2000 XP Deluxe)
Tres bien, bonne qualité
Par contre mon souhait serait apres avoir enregistré les émissions de les
mettre sur un CD pour les lire sur un lecteur de DVD. (et non sur un lecteur
de DIVX)

Il se passe qu'il existe pas mal de fonctions d'enregistrement mais je ne
sais laquelle choisir.

Déja on me propose plusieurs format de capture :
MPEG 1 et MPEG 2 avec pour ces deux formats trois options
Qualité normale, bonne qualité ou quelité optimale
Ensuite on me propose VCD Pal
Puis DVD Pal (je n'ai pas de graveur DVD)

Donc deja le format de capture

Ensuite il faut choisir un format de compression
Avec pour commencer un Codec à choisir pour certains formats de captures et
ensuite une résolution de captures
Ensuite il y a deux curseurs avec
Qualité video et Cible débit

Admettons que j'enregistre une heure en AVI cela me donne une fichier de 16
Go ou seize pour une heure de vidéo .... par contre me rappelle pas la
résolution choisie.
Bref c'est beaucoup trop gros pour mettre sur un CD

Que me conseillerez vous au niveau du choix du format et de la compression
et résolution (pour regarder sur une télévision via un lecteur DVD en
approchant au moins la qualité VHS)

Merci de votre aide

François

Stephane Legras-Decussy
"François" a écrit dans le message de news:
4030f8ff$0$6970$
Par contre mon souhait serait apres avoir enregistré les émissions de les
mettre sur un CD pour les lire sur un lecteur de DVD. (et non sur un

lecteur
de DIVX)

2 possibilités :
- faire un VCD (qualité correcte, 1 heure /CD)
- faire un SVCD (ou un CVD)(qualité bonne, 30mn /CD)

suivant votre choix, la capture n'est pas la meme...

[...]

pour des emission TV, preferez le VCD...

donc, acquisition en 352 x 288 codec HuffYUV 25im/s ...
ça donne un enorme avi...

prendre Tsunami Mpeg, commencer un nouveau VCD Pal...
charger l'avi, cliquer sur encode...
on obtient un .mpg...

prendre Nero en mode VCD, graver le .mpg ...
François
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:403125a5$0$22382$

> [...]

- faire un SVCD (ou un CVD)(qualité bonne, 30mn /CD)

suivant votre choix, la capture n'est pas la meme...

Entendu
Mais admettons que je choisisse VCD
Si j'enregistre un programme de 1h30 cela va donc faire 2 CD
Quel logiciel de gravure me pproposera d'insérer un nouveau CD pour
continuer l'enregistrement ?

Ou bien faut il couper le Fichier obtenu en 2 avant gravure ?

> [...]

charger l'avi, cliquer sur encode...
on obtient un .mpg...

prendre Nero en mode VCD, graver le .mpg ...

Merci beaucoup :)
François
Stephane Legras-Decussy
"François" a écrit dans le message de news:
40313684$0$6982$
Quel logiciel de gravure me pproposera d'insérer un nouveau CD pour
continuer l'enregistrement ?

je sais pas si ça existe...

Ou bien faut il couper le Fichier obtenu en 2 avant gravure ?

oui plutot ça... avec tsunami... file -> mpeg tool -> cut ...
François
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40320fde$0$21662$

> [...]

> Ou bien faut il couper le Fichier obtenu en 2 avant gravure ?

oui plutot ça... avec tsunami... file -> mpeg tool -> cut ...

Impec
Et bien merci beaucoup :)

François
François
> donc, acquisition en 352 x 288 codec HuffYUV 25im/s ...
ça donne un enorme avi...J'ai le codec Intel IYUV

C'est la même chose ? ;o)

François
Stephane Legras-Decussy
"François" a écrit dans le message de news:
4032671c$0$5909$

> donc, acquisition en 352 x 288 codec HuffYUV 25im/s ...
> ça donne un enorme avi...J'ai le codec Intel IYUV
C'est la même chose ? ;o)

presque... la qualité est la meme mais la taille
doit etre double...

le huffYUV est gratuit et s'installe sans probleme...
autant l'utiliser...

(c'est le "huff" de Huffman qui a inventé la compression ZIP)