acquisition video analogique

5 réponses
Patrick
Débutant sur la question, je souhaite sauvegarder le contenu de mes k7 8mm
sur un support regardable sur platine dvd de salon et éventuellement en divx
pour en stocker quelques unes sur disque dur externe.
Première question, quel est l'équivalent en résolution d'un 8mm, faut il
acquérir en mpeg1 plutot que mpeg2, aurais-je si j'encode en mpeg1 sur vcd à
peu près la qualité que j'ai lorsque je branche le caméscope sur la tv...
Autre question, en passant à la Fnac j'ai vu deux marques, Ads xpress ou un
truc comme ça et Dazzle, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ces
produits
Merci
Patrick

5 réponses

JFG
8mm ou HI8 ??
claude15
Patrick avait écrit le 18/11/2005 :
Débutant sur la question, je souhaite sauvegarder le contenu de mes k7 8mm
sur un support regardable sur platine dvd de salon et éventuellement en divx
pour en stocker quelques unes sur disque dur externe.
Première question, quel est l'équivalent en résolution d'un 8mm, faut il
acquérir en mpeg1 plutot que mpeg2, aurais-je si j'encode en mpeg1 sur vcd à
peu près la qualité que j'ai lorsque je branche le caméscope sur la tv...
Autre question, en passant à la Fnac j'ai vu deux marques, Ads xpress ou un
truc comme ça et Dazzle, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ces
produits
Merci
Patrick

Le mpeg2 s'impose si on ne veut pas dégrader la qualité. En Mpeg1 c'est
regardable, mais on voit la perte de résolution.
j'ai essayé le divx sans grand résultat : altération des couleurs,
problème de détramage.
Le mpeg2 à raison de 2 heures max sur un dvd 4,7Go donne de bons
résultats.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Patrick
un 8mm je pense, acheté début 97, le hi8 était cher à l'époque

"JFG" a écrit dans le message de
news:
8mm ou HI8 ??

Josian
As tu regardé les produits PINNACLE ?...pour ma part, étant dans le même cas
que toi (j'avais une trentaine de cassettes 8mm à sauvegarder...), j'ai opté
pour la solution STUDIO AV/DV et je suis fort satisfait, en plus il y a
possibilité d'acquérir du numérique si on y passe ensuite...
Il faut choisir la résolution S-VCD pour ne pas perdre en qualité à partir
du 8mm, la qualité DVD est inutile car on ne gagne rien de plus sinon le
volume des fichiers...

"Patrick" a écrit dans le message news:
437de868$0$20148$
Débutant sur la question, je souhaite sauvegarder le contenu de mes k7 8mm
sur un support regardable sur platine dvd de salon et éventuellement en

divx
pour en stocker quelques unes sur disque dur externe.
Première question, quel est l'équivalent en résolution d'un 8mm, faut il
acquérir en mpeg1 plutot que mpeg2, aurais-je si j'encode en mpeg1 sur vcd

à
peu près la qualité que j'ai lorsque je branche le caméscope sur la tv...
Autre question, en passant à la Fnac j'ai vu deux marques, Ads xpress ou

un
truc comme ça et Dazzle, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ces
produits
Merci
Patrick

nelly1123
Patrick a écrit le 18/11/2005 à 15h48 :
Débutant sur la question, je souhaite sauvegarder le contenu de mes k7
8mm
sur un support regardable sur platine dvd de salon et éventuellement en
divx
pour en stocker quelques unes sur disque dur externe.
Première question, quel est l'équivalent en résolution
d'un 8mm, faut il
acquérir en mpeg1 plutot que mpeg2, aurais-je si j'encode en mpeg1 sur
vcd à
peu près la qualité que j'ai lorsque je branche le
caméscope sur la tv...
Autre question, en passant à la Fnac j'ai vu deux marques, Ads xpress ou
un
truc comme ça et Dazzle, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ces
produits
Merci
Patrick

c'est possible en téléphonant au 0156326835 ou 0667761139 ou en allant sur le site : http://artangie.neuf.fr (en bas : transfert vidéo ou location matériel), pour transférer vidéo : 19e la cassette ou 70 e les 5 cassettes, DVD compris
ou bien louer le matériel spécial pour le faire vous même.