Acroread-l10n-fr

David BERCOT
--Sig_cy=XT=ydHJSbh2A/Ss1.1tc

Jusqu'=C3=A0 pr=C3=A9sent, j'utilisais le paquet acroread-fr disponible dan=
s le
d=C3=A9p=C3=B4t kirya.net.
Or, je viens de me rendre compte que, depuis d=C3=A9cembre, il n'est plus
maintenu. Il est apparemment remplac=C3=A9 par acroread-l10n-fr dans
debian-multimedia.org.

J'ai beau rajouter les lignes suivantes :
deb http://www.debian-multimedia.org stable main
deb http://www.debian-multimedia.org testing main
deb http://www.debian-multimedia.org unstable main
deb http://www.debian-multimedia.org experimental main
je ne trouve aucune trace de ce paquet !!!

Auriez-vous un d=C3=A9but de piste ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_cy=XT=ydHJSbh2A/Ss1.1tc

--Sig_cy=XT=ydHJSbh2A/Ss1.1tc--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le dimanche 11 février 2007 à 11:48 +0100, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais le paquet acroread-fr disponible dans le
dépôt kirya.net.
Or, je viens de me rendre compte que, depuis décembre, il n'est plus
maintenu. Il est apparemment remplacé par acroread-l10n-fr dans
[...]

Il semble en effet que Christian Marillat ait décidé de ne plus
distribuer les paquets localisés de acroread. Il fallait ruser un peu
pour afficher acroread dans la langue de son choix.

Je ne pense pas inclure à nouveau "mes" paquets acroread-fr dans mon
repository car je n'en ai personnellement plus besoin, et ce sont des
paquets très lourds à maintenir. Par ailleurs, j'avais obtenu d'Adobe le
droit de distribuer acroread pendant un an seulement, il faudrait que je
refasse la demande, ce qui demande du temps.

Les alternatives libres sont maintenant aussi performantes, pourquoi
as-tu besoin spécifiquement d'acroread ?

Tu peux toujours, au besoin, utiliser l'installateur fourni par Adobe :
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Salut,

David BERCOT a écrit :
[...]

L'alternative xpdf est maintenant mature, et un excellent remplacement
à ce package.

JY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 11 Feb 2007 12:37:26 +0100
Julien Valroff a écrit:

Les alternatives libres sont maintenant aussi performantes, pourquoi
as-tu besoin spécifiquement d'acroread ?

Pas du tout d'accord! Les alternatives libres fonctionnent bien que sur de petits pdf courants mais j'ai plein de pdf qui ne passent pas du tout ou mal avec les alternatives libres. Soit c'est très lent, soit ça fait carrément planter le programme.

De plus il me semble bien (je n'ai pas réessayer récemment) que les alternatives libres ne permettent pas de remplir des champs d'un pdf avant impression, ou ré-enregistrement.

Pour moi rien ne remplace vraiment le lecteur d'Adobe. Et c'est effectivment dommage que l'on ait plus les paquets localisés d'ailleurs comment était-il fait vu qu'il me semble qu'Adobe ne distribue pas de version localisée pour Linux?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Julien Valroff a écrit:

> [...]

du tout ou mal avec les alternatives libres. Soit c'est très lent,
soit ça fait carrément planter le programme.

Problème de respect du "standard" PDF ?
J'ai eu le cas plusieurs fois avec des documents issus de sites
gouvernementaux (formulaire de demande de passeport etc.), je n'ai pas
poussé les recherches mais il semble que dans ces cas très précis, ce
n'est pas le visionneur mais les fichiers qui sont fautifs.

De plus il me semble bien (je n'ai pas réessayer récemment) que les
alternatives libres ne permettent pas de remplir des champs d'un pdf
avant impression, ou ré-enregistrement.

En effet, je suis en train de répondre à un e-mail qui m'a été envoyé en
privé, et les alternatives libres suffisent pour une utilisation
basique, et sont limités pour certaines utilisations (au travail par
exemple, nous avons besoin de la possibilité d'effectuer des recherches
textuels dans tous les PDF d'un répertoire, et à ma connaissance, seul
acroread le permet).

[...]

Si si, parfois avec un peu de retard face aux versions anglophones, mais
ils le font ;-)

Je ne sais pas si Christian lit cette liste, dans le doute, je luis
écris un mail pour savoir s'il compte remettre à disposition ses paquets
acroread-l10n-{fr,es}, dans le cas inverse, je travaillerai à nouveau
sur mes paquets, qui ont maintenant quelques versions de retard.

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le dimanche 11 février 2007 à 12:37 +0100, Julien Valroff a écrit :

[...]

Les alternatives libres sont maintenant aussi performantes, pourquoi
as-tu besoin spécifiquement d'acroread ?

[...]

Est-ce qu'il y a vraiment une alternative qui permette d'afficher des
pdf en japonais (xpdf-japanese n'a jamais fonctionné convenablement chez
moi) et ouvrir un pdf directement dans le navigateur web (e.g.
mozilla) ? Je n'ai rien trouver de mon côté, je serais donc très
intéressé ; il y a longtemps que je rêve de supprimer les paquets
acroread* lourds et propriétaire (le dernier paquet de ce genre sur mon
ordinateur d'ailleurs).

P.S. j'utilise sarge.

Merci.

Julien

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

ciol
> P.S. j'utilise sarge.

Sous sarge j'avais pas mal de problèmes aussi : certains pdf
s'affichaient correctement avec kpdf mais pas du tout avec evince ou
gpdf. Mais kpdf n'avait pas la fonction de recherche (la version de
sarge). Sous etch, c'est nettement mieux, mais je sais pas si ça marche
bien pour les pdf en japonais.
Pour le navigateur, ça ne m'affiche pas non plus dans le navigateur,
mais il peut l'ouvrir directement dans un lecteur. Je pense que ça doit
exister, peut être konqueror le permet.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le dimanche 11 février 2007 à 15:46 +0100, ciol a écrit :
> [...]

Pour le navigateur, ça ne m'affiche pas non plus dans le navigateur,
mais il peut l'ouvrir directement dans un lecteur. Je pense que ça doit

Merci de ce retour d'expérience. Encore une raison supplémentaire d'être
impatient qu'Etch passe en stable :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Aussi: il me semble avoir lû il-n'y-a pas si longtemps un
article expliquant qu'à chaque fois que l'on ouvre un document,
ses caractéristiques sont retransmises à Adobe...

Il est vrai que certains PDFs restent vierges une fois ouverts
par un autre lecteur, et c'est dû à un non-respect de la norme

<mode Troll>
merci m$ pour la détestable habitude de ne pas respecter les
standards... même les vôtres!
</mode troll>

par contre, je génère mes PDFs à partir de l'option d'exportation
au format PDF d'Openoffice, sans jamais avoir eu aucun problème.

JY

Julien Valroff a écrit:

[...]

Julien Valroff
Le dimanche 11 février 2007 à 18:19 +0100, Christophe Alonso a écrit :
Le dimanche 11 février 2007 à 17:36 +0100, Julien Valroff a écrit :

[...]
> Par ailleurs, je suis en train d'uploader les mêmes paquets pour Sarge -
> ils ne sont pas testés du tout (aucune machine sous Sarge avec Xorg à
> disposition), merci de les essayer et de me dire si ça va.

Épatant, je vous remercie beaucoup, ça c'est de la réactivité.

:-)

Et je confirme qu'il n'y a aucun problème dans l'immédiat avec ces
paquets (sous sarge avec xfree86). Tout semble fonctionner normalement,
de même que le plugin pour mozilla.

Merci pour le retour.

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
> [...]
> Bonjour,
>
> Jusqu'à présent, j'utilisais le paquet acroread-fr disponible dans le

Contrairement à ce que j'avais dit plus tôt, je viens de re-uploader
acroread-fr (et consorts) sur mon repository
(http://packages.kirya.net).
L'autorisation d'Abode n'était en fait pas limitée dans le temps pour
acroread (mais pour flashplayer). Ils sont toujours basés sur les
paquets anglophones de Christian Marillat.

J'essayerai de les tenir le plus à jour possible - n'hésitez pas à me
faire remonter les problèmes, je n'utiliserai pas ces paquets !

[...]

Ah, petite précision : ce sont des paquets pour i386 seulement, je ne
sais même pas si Adobe en distribue pour d'autres architectures.

Julien

Encore merci, de la belle ouvrage,

Christophe