acte sous seing privé quel coùt ?

Ofzebeck
qui peut m'indiquer approximativement le prix de l'enregistrement à la
recette des impôts d'un acte sous seing privé ? Par exemple une convention
modifiant un droit de passage après accord entre les deux parties. Merci
--
:-)

Serge
"Ofzebeck" a écrit dans le message de
> [...]
| modifiant un droit de passage après accord entre les deux parties. Merci

Les impôts peut-être ???

Serge
Ofzebeck
42a9d9cb$0$302$

> [...]
convention
| modifiant un droit de passage après accord entre les deux parties. Merci

Les impôts peut-être ???

Serge

Moui, sans doute.
je voulais seulement une indication approximative.
Papageno
42aa91c5$0$7207$

> [...]

Serge

Moui, sans doute.
je voulais seulement une indication approximative.

* sans certitude* absolue
droit fixe : 25 Euros .
Puisque la taxation des actes au tarif non proprotionnel sont soumis au
droit fixe
mais ce montant est variable suivant la nature de l'acte .
--
Papageno
Serge

| "Serge" a écrit dans le message de
| 42a9d9cb$0$302$

Merci
| > |
| > |

| Moui, sans doute.
| je voulais seulement une indication approximative.

Et bien là elle ne sera pas approximative !

Serge
Ofzebeck
42aa95ec$0$3113$

> [...]

droit fixe
mais ce montant est variable suivant la nature de l'acte .

Merci papageno
--
:-)
Ofzebeck
42aaa294$0$300$

| "Serge" a écrit dans le message de
| 42a9d9cb$0$302$

Merci
| > |
| > |

| Moui, sans doute.
| je voulais seulement une indication approximative.

Et bien là elle ne sera pas approximative !

Serge

sans doute
Ariel DAHAN
Les servitudes devant être publiées au registre des hypothèques,
et les droits de passage étant des servitudes,
et les conventions portant sur des droits réels immobiliers devant être
notariés,
je doute que vous puissiez rédiger une telle convention sous seing privé.

Cordialement,

[...]

Papageno
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
42aeb352$0$887$
[...]

Non Ariel la publication aux hypothèques concernant les droits immobiliers
n'est pas une obligation .
Je peux si je veux vendre ma maison sans acte passer par notaire .
La publication permet de rendre les actes opposables aux tiers c'est tout
( et en passant de permettre à l'Etat de prélever sa dîme ).
Dans le cas présent les parties peuvent établir une convention ssp qui
n'aura de valeur qu'entre eux .
Le jour ou l'un des deux vend ( par exemple ) il conviendra de "régulariser"
la situation en intégrant cette convention à l'acte pour la transmettre au
successeur .

Bien à vous
Papageno
Ofzebeck
"Papageno" a écrit dans le message de news:
42aeca83$0$877$

[...]

Ok, encore merci à tous
--
:-)