Actif ou non

michel-68000
Bonjour,
Je voudrais comparer la date saisie dans un textbox aux dates déjà
enregistrées dans une autre feuille.
Si celle ci es inférieur je voudrais importer les données de la ligne sinon
je voudrais que tous les textbox de mon user soit actif pour permettre la
saisie.J'ai fait ça mais sans succès.

Sub UserForm_initialise()
dim c As Range
For each c in selection
If c.value < Date Then
userForm.enabled=false
else Userform.enabled= True
end If
End Sub

Pierre Fauconnier
Bonsoir

D'abord, tu utilises l'évènement Initialise du userform. Donc, cet
évènement se déclenche AVANT que tu puisses saisir une date dans un
textbox => Logique!! => Impossible de comparer une cellule avec une
valeur d'un textbox dans cet évènement.

De plus, la plage testée correspond à la plage sélectionnée de la
feuille active. Je ne suis pas certain que c'est ce que tu souhaites.

Enfin (non exhaustif), Date est un mot réservé de VBA. C'est une
fonction qui renvoie la date système... Donc, tu compares les cellules
d'une sélection avec la date du jour...
Il faudrait donc déclencher une procédure soit sur l'after update, soit
sur l'exit de ton textbox, et mieux préciser la plage de comparaison.

Peux tu préciser:
Ton souhait?
Le contexte? (nom des feuilles, limites des plages, nom du textbox
utilisé pour la saisie de la date, ...)

Merci. Au plaisir de te lire

userForm.enabledúlse
else Userform.enabled= True
end If
End Sub

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas