Action annulée - Assistant Création d'applications

6 réponses
Sab
Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais j'ai un gros
problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur un des
modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je clique sur
terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter une action
Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une boîte de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un formulaire
modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte de dialogue
qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications aportés au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de données et je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai essayé sur 2
pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai vraiment
besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver un peu de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à installer? Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

6 réponses

Phil
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une message?
2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu veux m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te donnes mon adresse.
Bien à toi,

Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais j'ai un gros
problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur un des
modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je clique sur
terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter une action
Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une boîte de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un formulaire
modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte de dialogue
qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications aportés au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de données et je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai essayé sur 2
pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai vraiment
besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver un peu de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à installer? Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

Sab
Bonjour Phil
Je n'ai pas compiler ni fait de compactage car je n'ai pas pu créer
l'application base de données! Je ne peux donc pas te faire parvenir ma mdb.
C'est un problème avec tous les modèles de bases de données. Est-ce qu'il y
aurait un moyen d'ouvrir un modèle de 97 avec Access 2000? J'ai essayé de
copier/coller le fichier mdz 97 dans le dossier des modèles 2000 mais il
n'apparait pas dans la liste avec les autres.

"Phil" wrote in message
news:
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une message?
2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu veux
m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te donnes mon

adresse.
Bien à toi,

Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais j'ai un
gros

problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur un des
modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je clique sur
terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter une action
Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une boîte
de

dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un
formulaire

modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte de
dialogue

qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications aportés
au

formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de données et
je

n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai essayé sur

pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai vraiment
besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver un peu
de

ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce que
quelqu'un

aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à installer?
Une

mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

Sab
Salut
Je n'ai pas de bdd toute faite, c'est justement pour cela que j'ai besoin
d'une des bdd de Access (comme winelist.mdz de 97 par exemple). En ce qui
concerne le site de Raymond, il est très bien mais je n'ai pas trouvé ce
dont j'ai besoin pour le moment; pour la suite j'y reviendrais sûrement je
pense. Les exemples dans Office, c'est ceux qui apparaissent lorsqu'on fait
"Nouveau document Office" puis onglet "Bases de données" ou bien c'est autre
chose?

"Phil" wrote in message
news:
Re,
Il est vrai que je ne travaille plus (depuis des annees) avec les modeles.
Je te conseillerais plutot de demarrer avec une bdd toute faite et d'y
apporter tes modif.

Tu en trouveras sous les exemples dans office ou sur des sites comme celui
de Raymond : http://access.seneque.free.fr

Bien à toi,

Bonjour Phil
Je n'ai pas compiler ni fait de compactage car je n'ai pas pu créer
l'application base de données! Je ne peux donc pas te faire parvenir ma
mdb.

C'est un problème avec tous les modèles de bases de données. Est-ce
qu'il y

aurait un moyen d'ouvrir un modèle de 97 avec Access 2000? J'ai essayé
de

copier/coller le fichier mdz 97 dans le dossier des modèles 2000 mais il
n'apparait pas dans la liste avec les autres.

"Phil" wrote in message
news:
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une message?
2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu veux
m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te donnes

mon

adresse.
Bien à toi,

Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais j'ai un
gros

problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur un
des

modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je clique
sur

terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter une
action

Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une
boîte

de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un
formulaire

modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte de
dialogue

qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications
aportés

au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de données
et

je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai essayé
sur

pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai
vraiment

besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver un
peu

de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce que
quelqu'un

aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à
installer?

Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

Phil
Re,
Tu peux utiliser celles-là.
Le plus simple est que tu me dises un peu ce que tu recherches comme genre d'appli et je te dirais ou tu peux en télécharger une dont tu pourrais t'inspirer.
bien à toi,

Salut
Je n'ai pas de bdd toute faite, c'est justement pour cela que j'ai besoin
d'une des bdd de Access (comme winelist.mdz de 97 par exemple). En ce qui
concerne le site de Raymond, il est très bien mais je n'ai pas trouvé ce
dont j'ai besoin pour le moment; pour la suite j'y reviendrais sûrement je
pense. Les exemples dans Office, c'est ceux qui apparaissent lorsqu'on fait
"Nouveau document Office" puis onglet "Bases de données" ou bien c'est autre
chose?

"Phil" wrote in message
news:
Re,
Il est vrai que je ne travaille plus (depuis des annees) avec les modeles.
Je te conseillerais plutot de demarrer avec une bdd toute faite et d'y
apporter tes modif.

Tu en trouveras sous les exemples dans office ou sur des sites comme celui
de Raymond : http://access.seneque.free.fr

Bien à toi,

Bonjour Phil
Je n'ai pas compiler ni fait de compactage car je n'ai pas pu créer
l'application base de données! Je ne peux donc pas te faire parvenir ma
mdb.

C'est un problème avec tous les modèles de bases de données. Est-ce
qu'il y

aurait un moyen d'ouvrir un modèle de 97 avec Access 2000? J'ai essayé
de

copier/coller le fichier mdz 97 dans le dossier des modèles 2000 mais il
n'apparait pas dans la liste avec les autres.

"Phil" wrote in message
news:
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une message?
2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu veux
m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te donnes

mon

adresse.
Bien à toi,

Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais j'ai un
gros

problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur un
des

modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je clique
sur

terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter une
action

Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une
boîte

de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un
formulaire

modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte de
dialogue

qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications
aportés

au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de données
et

je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai essayé
sur

pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai
vraiment

besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver un
peu

de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce que
quelqu'un

aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à
installer?

Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

Sab
Bonjour Phil
J'ai besoin d'utiliser la bdd exemple winelist.mdz pour un cours que je suis
en train de faire. Mais Access me sort toujours le message d'erreur et je
n'ai pas trouvé la bdd en téléchargement sur Internet.

"Phil" wrote in message
news:
Re,
Tu peux utiliser celles-là.
Le plus simple est que tu me dises un peu ce que tu recherches comme genre
d'appli et je te dirais ou tu peux en télécharger une dont tu pourrais

t'inspirer.
bien à toi,

Salut
Je n'ai pas de bdd toute faite, c'est justement pour cela que j'ai
besoin

d'une des bdd de Access (comme winelist.mdz de 97 par exemple). En ce
qui

concerne le site de Raymond, il est très bien mais je n'ai pas trouvé ce
dont j'ai besoin pour le moment; pour la suite j'y reviendrais sûrement
je

pense. Les exemples dans Office, c'est ceux qui apparaissent lorsqu'on
fait

"Nouveau document Office" puis onglet "Bases de données" ou bien c'est
autre

chose?

"Phil" wrote in message
news:
Re,
Il est vrai que je ne travaille plus (depuis des annees) avec les
modeles.

Je te conseillerais plutot de demarrer avec une bdd toute faite et d'y
apporter tes modif.

Tu en trouveras sous les exemples dans office ou sur des sites comme
celui

de Raymond : http://access.seneque.free.fr
Bien à toi,

Bonjour Phil
Je n'ai pas compiler ni fait de compactage car je n'ai pas pu créer
l'application base de données! Je ne peux donc pas te faire parvenir
ma

mdb.
C'est un problème avec tous les modèles de bases de données. Est-ce
qu'il y

aurait un moyen d'ouvrir un modèle de 97 avec Access 2000? J'ai
essayé

de
copier/coller le fichier mdz 97 dans le dossier des modèles 2000
mais il

n'apparait pas dans la liste avec les autres.

"Phil" wrote in message
news:
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une
message?

2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu veux
m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te

donnes

mon
adresse.
Bien à toi,

Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais
j'ai un

gros
problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur
un

des
modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je
clique

sur
terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter
une

action
Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une
boîte

de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un
formulaire

modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte
de

dialogue
qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications
aportés

au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de
données

et
je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai
essayé

sur
pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai
vraiment

besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver
un

peu
de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce q
ue

quelqu'un
aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à
installer?

Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

Sab
OK merci. Envoies-la à

"Phil" wrote in message
news:
Re,
J'ai le fichier en mdb sous Access97. Si tu veux, donnes-moi ton adresse
et je te l'envoies : 394 Kb.

Bonjour Phil
J'ai besoin d'utiliser la bdd exemple winelist.mdz pour un cours que je
suis

en train de faire. Mais Access me sort toujours le message d'erreur et
je

n'ai pas trouvé la bdd en téléchargement sur Internet.

"Phil" wrote in message
news:
Re,
Tu peux utiliser celles-là.
Le plus simple est que tu me dises un peu ce que tu recherches comme
genre

d'appli et je te dirais ou tu peux en télécharger une dont tu pourrais
t'inspirer.
bien à toi,

Salut
Je n'ai pas de bdd toute faite, c'est justement pour cela que j'ai
besoin

d'une des bdd de Access (comme winelist.mdz de 97 par exemple). En
ce

qui
concerne le site de Raymond, il est très bien mais je n'ai pas
trouvé ce

dont j'ai besoin pour le moment; pour la suite j'y reviendrais
sûrement

je
pense. Les exemples dans Office, c'est ceux qui apparaissent
lorsqu'on

fait
"Nouveau document Office" puis onglet "Bases de données" ou bien
c'est

autre
chose?

"Phil" wrote in message
news:
Re,
Il est vrai que je ne travaille plus (depuis des annees) avec les
modeles.

Je te conseillerais plutot de demarrer avec une bdd toute faite et
d'y

apporter tes modif.
Tu en trouveras sous les exemples dans office ou sur des sites
comme

celui
de Raymond : http://access.seneque.free.fr
Bien à toi,

Bonjour Phil
Je n'ai pas compiler ni fait de compactage car je n'ai pas pu
créer

l'application base de données! Je ne peux donc pas te faire
parvenir

ma
mdb.
C'est un problème avec tous les modèles de bases de données.
Est-ce

qu'il y
aurait un moyen d'ouvrir un modèle de 97 avec Access 2000? J'ai
essayé

de
copier/coller le fichier mdz 97 dans le dossier des modèles 2000
mais il

n'apparait pas dans la liste avec les autres.

"Phil" wrote in message
news:
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une
message?

2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu
veux

m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te
donnes

mon
adresse.
Bien à toi,

Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais
j'ai un

gros
problème: quand j'essaie de créer une base de données basée
sur

un
des
modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je
clique

sur
terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour
exécuter

une
action
Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans
une

boîte
de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer
un

formulaire
modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la
boîte

de
dialogue
qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les
modifications

aportés
au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de
données

et
je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai
essayé

sur
pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès.
J'ai

vraiment
besoin de cette app pour mon projet mais je commence à
m'énerver

un
peu
de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données.
Est-ce q

ue
quelqu'un
aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à
installer?

Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.