Action annulée - Assistant Création d'applications

Sab
Bonjour
J'ai besoin de travailler avec Access 97 pour un projet mais j'ai un gros
problème: quand j'essaie de créer une base de données basée sur un des
modèles proposés, j'ai toujours le message suivant quand je clique sur
terminer dans l'assistant:

"Vous avez utilisé une méthode de l'objet DoCmd pour exécuter une action
Visual Basic, mais vous avez ensuite cliqué sur Annuler dans une boîte de
dialogue.
Par exemple, vous avez utilisé la méthode Close pour fermer un formulaire
modifié, puis vous avez alors cliqué sur Annuler dans la boîte de dialogue
qui vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications aportés au
formulaire."

Je n'ai rien fait de bien compliqué en créant cette base de données et je
n'ai pas cliqué sur Annuler dans une boîte de dialogue. J'ai essayé sur 2
pcs différents, sous Win98SE et Win95, mais sans succès. J'ai vraiment
besoin de cette app pour mon projet mais je commence à m'énerver un peu de
ne même pas pouvoir créer cette petite base de données. Est-ce que quelqu'un
aurait une idée de la cause de ce problème? Un composant à installer? Une
mise à jour? ... Merci de votre aide.

S.

Phil
Bonjour Sab,
1. As tu compilé ton appli ? et si oui, t a-t-il donné une message?
2. As tu vérifié si toutes les références étaient cochées ?
3. As tu fait un compactage ?
Si tu n'as aucune remarque, je ne peux pas t'aider sauf si tu veux m'envoyer ton mdb en format zip. Si tu veux, dis le moi et je te donnes mon adresse.
Bien à toi,

[...]

Sab
Bonjour Phil
Je n'ai pas compiler ni fait de compactage car je n'ai pas pu créer
l'application base de données! Je ne peux donc pas te faire parvenir ma mdb.
C'est un problème avec tous les modèles de bases de données. Est-ce qu'il y
aurait un moyen d'ouvrir un modèle de 97 avec Access 2000? J'ai essayé de
copier/coller le fichier mdz 97 dans le dossier des modèles 2000 mais il
n'apparait pas dans la liste avec les autres.

"Phil" wrote in message
[...]

Sab
Salut
Je n'ai pas de bdd toute faite, c'est justement pour cela que j'ai besoin
d'une des bdd de Access (comme winelist.mdz de 97 par exemple). En ce qui
concerne le site de Raymond, il est très bien mais je n'ai pas trouvé ce
dont j'ai besoin pour le moment; pour la suite j'y reviendrais sûrement je
pense. Les exemples dans Office, c'est ceux qui apparaissent lorsqu'on fait
"Nouveau document Office" puis onglet "Bases de données" ou bien c'est autre
chose?

"Phil" wrote in message
Re,
Il est vrai que je ne travaille plus (depuis des annees) avec les modeles.
Je te conseillerais plutot de demarrer avec une bdd toute faite et d'y
apporter tes modif.

Tu en trouveras sous les exemples dans office ou sur des sites comme celui
de Raymond : http://access.seneque.free.fr

Bien à toi,

"Phil" wrote in message
[...]

Phil
Re,
Tu peux utiliser celles-là.
Le plus simple est que tu me dises un peu ce que tu recherches comme genre d'appli et je te dirais ou tu peux en télécharger une dont tu pourrais t'inspirer.
bien à toi,

"Phil" wrote in message
[...]

Sab
Bonjour Phil
J'ai besoin d'utiliser la bdd exemple winelist.mdz pour un cours que je suis
en train de faire. Mais Access me sort toujours le message d'erreur et je
n'ai pas trouvé la bdd en téléchargement sur Internet.

"Phil" wrote in message
[...]

Sab
OK merci. Envoies-la à

"Phil" wrote in message
Re,
J'ai le fichier en mdb sous Access97. Si tu veux, donnes-moi ton adresse
et je te l'envoies : 394 Kb.