Action sur déplacement ou changement

Le
Pascal
Bonsoir,
dans l'événement Worksheet_SelectionChange de ma feuille
je voudrai pouvoir faire le distinguo entre un déplacement et un changement
dans une cellule
je m'explique

pour l'instant ce bout de code
If Not Intersect([A3:M1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

cette condition est vraie à chaque fois que je change une cellule dans la
plage A3:M1000 mais également quand j'effectue un simple déplacement

je souhaiterai pouvoir déclenché une action si un déplacement à été fait
OU/ET un changement à été operé
kkun peut-il m'éclairer?
merci d'avance
Pascal

[...]