Action régulière d'un programme

ByB
Bonjour,

J'ai développé un logiciel (basé sur un CDialog avec les MFC et Visual
C++ 6.0) qui se connecte de temps en temps à Internet pour y récupérer
des infos.

J'ai voulu le faire se connecter régulièrement en utilisant la fonction
OnIdle (OnKickIdle pour être précis) mais il semble qu'un programme
doit tout de même être actif pour que le status Idle puisse être
détecté (est ce bien le cas ?)

A présent, il se connecte de temps en temps, car j'ai intégré la
connexion dans la fonction OnPaint(), et donc il se connecte à chaque
fois que sa fenêtre doit être repeinte.

Existe t-il un moyen de faire qu'un programme effectue régulièrement
telle ou telle tâche, même si il est iconisé dans la barre de tâches ?
Cela peut-il se régler avec un timer ?

Merci de vos conseils.

--
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie le
kickboxing ![Anonyme]

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Existe t-il un moyen de faire qu'un programme effectue régulièrement
telle ou telle tâche, même si il est iconisé dans la barre de tâches ?
Cela peut-il se régler avec un timer ?

Regarde du coté de SetTimer : c'est fait pour ca !

Doms.
ByB
Dominique Vaufreydaz avait soumis l'idée :
Bonjour,

OK, merci beaucoup !

--
LE CONTROLE DE GESTION RENFORCE LES CHANGEMENTS STRATEGIQUES DES
BENEFICIAIRES