[Action Script] changer une valeur _alpha progressivement ?

Pierre
Bonjour,

Je souhaiterais en cliquant sur un clip qui fait office de bouton, qu'un
autre clip nommé clip2 puisse voir sa valeur _alpha se changer mais
progressivement et lentement tant que ma souris reste sur le clip réactif.

Je sais la faire se changer d'un seul coup dans le style :
on(rollover) {
_root.clip2._alpha=5;

Mais comment faire par exemple pour que cela se fasse en douceur genre de
_alpha=100 à _alpha=5 et lentement et en ActionScript, sans que j'ai donc à
effectuer une interpolation sur une timeline.

J'ai essayé avec une boucle mais ça ne donne rien.

Merci !
:)

Alain FORGERIT
var echelle_maxi = 120;
var echelle_mini = 100;
var pas_echelle = 4;
//ton clip est instancié "monclip"
monclip.onRollOver = function() {
this.onEnterFrame = function() {
if (this._xscale<echelle_maxi) {
var nouvelle_echelle = this._xscale+pas_echelle;
this._xscale = nouvelle_echelle;
this._yscale = nouvelle_echelle;
} else {
delete this.onEnterFrame;