Activation AV in centre de sécurité

4 réponses
jpm
Bonjour,
suite à une tentative ratée de réinstallation des drivers de mon APN (p...
de ports USB, un jour ça marche et le lendemain ça ne marche plus on se
demande bien pourquoi il faut réinstaller les drivers alors qu'on est
innocent et qu'on a pas touché à rien du tout), j'ai eu un écran noir suivi
d'un reboot du PC avec erreur sérieuse. Je procède à un scandisk au
redémarrage, suivi d'une restauration à une date antérieure à l'incident,
mais depuis, le centre de Sécurité Windows ne veut plus reconnaître
l'existence de mon anti-virus Avast. La désinstallation puis la
réinstallation d'Avast n'y change rien. Pourtant, l'icône d'Avast
tourbillonnante est bien présente dans le systray, la case Avast est bien
activée au démarrage dans msconfig, mais rien n'y fait, l'icône de centre de
sécurité m'avertissant que je n'ai pas d'antivirus d'activé persiste.
Que puis-je faire, à part désactiver la notification de l'icône du centre de
Sécurité ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
jpm

4 réponses

Azo3
d'abord , brancher son APN directement est devenu une hérésie; un simple
lecteur de cartes à qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes,
manipulation normalisée des photos....le bonheur!

ensuite est-ce que ton XP est à jour?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jpm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
suite à une tentative ratée de réinstallation des drivers de mon APN (p...
de ports USB, un jour ça marche et le lendemain ça ne marche plus on se
demande bien pourquoi il faut réinstaller les drivers alors qu'on est
innocent et qu'on a pas touché à rien du tout), j'ai eu un écran noir
suivi d'un reboot du PC avec erreur sérieuse. Je procède à un scandisk au
redémarrage, suivi d'une restauration à une date antérieure à l'incident,
mais depuis, le centre de Sécurité Windows ne veut plus reconnaître
l'existence de mon anti-virus Avast. La désinstallation puis la
réinstallation d'Avast n'y change rien. Pourtant, l'icône d'Avast
tourbillonnante est bien présente dans le systray, la case Avast est bien
activée au démarrage dans msconfig, mais rien n'y fait, l'icône de centre
de sécurité m'avertissant que je n'ai pas d'antivirus d'activé persiste.
Que puis-je faire, à part désactiver la notification de l'icône du centre
de Sécurité ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
jpm

"Azo3" a répondu :

d'abord , brancher son APN directement est devenu une hérésie; un simple
lecteur de cartes à qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes,
manipulation normalisée des photos....le bonheur!

ensuite est-ce que ton XP est à jour?

Merci pour ta réponse.
Mon XP est on ne peut plus à jour. Je vais me renseigner pour les lecteurs
de carte, mais ça ne répond pas à ma question relative au centre de
sécurité.
jpm

d'abord , brancher son APN directement est devenu une hérésie; un simple
lecteur de cartes à qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes,
manipulation normalisée des photos....le bonheur!

Merci encore pour l'info, j'ai acheté un lecteur de carte SD et c'est bien
plus pratique, plus besoin effectivement de brancher l'APN sur la prise USB.
Pour ce qui concerne la difficulté de faire reconnaître les nouvelles clés
USB que je ne pouvais installer car il m'était demandé d'installer un
logiciel que je n'avais pas : j'envoie tout le bazar pointer dans le dossier
inf de Windows et là dedans, la nouvelle clé USB trouve son bonheur
(usbstor.inf semble-t-il).
jpm

Azo3
content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jpm" a écrit dans le message de news:

d'abord , brancher son APN directement est devenu une hérésie; un simple
lecteur de cartes à qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes,
manipulation normalisée des photos....le bonheur!

Merci encore pour l'info, j'ai acheté un lecteur de carte SD et c'est bien
plus pratique, plus besoin effectivement de brancher l'APN sur la prise
USB.
Pour ce qui concerne la difficulté de faire reconnaître les nouvelles clés
USB que je ne pouvais installer car il m'était demandé d'installer un
logiciel que je n'avais pas : j'envoie tout le bazar pointer dans le
dossier inf de Windows et là dedans, la nouvelle clé USB trouve son
bonheur (usbstor.inf semble-t-il).
jpm