Activation conditionnelle d'un champ dans un formulaire en mode continu

2 réponses
dec29
Bonjour, et merci anticipé à qui m'aidera ...

Tout est dans le titre : j'ai un formulaire en mode continu sur lequel
l'activation d'un champ "Commentaire" dépend de la valeur sélectionnée dans
une zone de liste déroulante d'un autre champ "Resultat" :

En clair, si je sélectionne le résultat "Autre", j'active le champ
Commentaire (code du genre If [Resultat]="Autre" then
[Commentaire].Enabled=true, placé dans l'événement ApresMaj du champ
Resultat)

Hélas, et je ne dois pas être le premier à qui ça arrive, l'activation du
champ Resultat se répercute sur TOUS les formulaires en mode continu.

Comment faire pour qu'elle ne concerne que l'occurence courante du
formulaire ?

Merci

Yannick

2 réponses

3stone
Salut,

Ce fonctionnement est "normal" dans un formulaire continu...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

dec29 wrote:
Bonjour, et merci anticipé à qui m'aidera ...

Tout est dans le titre : j'ai un formulaire en mode continu sur lequel
l'activation d'un champ "Commentaire" dépend de la valeur
sélectionnée dans une zone de liste déroulante d'un autre champ
"Resultat" :

En clair, si je sélectionne le résultat "Autre", j'active le champ
Commentaire (code du genre If [Resultat]="Autre" then
[Commentaire].Enabled=true, placé dans l'événement ApresMaj du champ
Resultat)

Hélas, et je ne dois pas être le premier à qui ça arrive,
l'activation du champ Resultat se répercute sur TOUS les formulaires
en mode continu.

Comment faire pour qu'elle ne concerne que l'occurence courante du
formulaire ?

Merci

Yannick

dec29
Aïe, j'suis marron, alors ???

Merci quand même, 3stone.

Yannick

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Ce fonctionnement est "normal" dans un formulaire continu...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

dec29 wrote:
Bonjour, et merci anticipé à qui m'aidera ...

Tout est dans le titre : j'ai un formulaire en mode continu sur lequel
l'activation d'un champ "Commentaire" dépend de la valeur
sélectionnée dans une zone de liste déroulante d'un autre champ
"Resultat" :

En clair, si je sélectionne le résultat "Autre", j'active le champ
Commentaire (code du genre If [Resultat]="Autre" then
[Commentaire].Enabled=true, placé dans l'événement ApresMaj du champ
Resultat)

Hélas, et je ne dois pas être le premier à qui ça arrive,
l'activation du champ Resultat se répercute sur TOUS les formulaires
en mode continu.

Comment faire pour qu'elle ne concerne que l'occurence courante du
formulaire ?

Merci

Yannick