Activation conditionnelle d'un champ sur UNE fiche

Le
dec29
Bonjour,

Sur un formulaire, je désire activer/désactiver un champ en fonction du
contenu d'un autre champ.

Ex : Si la classe est une CLIS ou une UPI, je veux pouvoir saisir une date
d'échéance, sinon, je veux que la date soit estompée.

Je place le code suivant dans l'after Update du champ ElClasse :

Private Sub ElClasse_AfterUpdate()
If ([ElClasse] = "CLIS" Or [ElClasse] = "UPI") Then
[ElClisUpiEcheance].Enabled = True
Else
[ElClisUpiEcheance].Enabled = False
End If
End Sub

Hélas, cette action se répercute sur toutes les fiches.
Comment faire pour qu'elle reste limitée à la fiche en cours. ?

Merci à qui m'aidera

Yannick
Thierry (ze Titi)
Le #6336911
Bonjour Yannick !

Sur un formulaire, je désire activer/désactiver un champ en fonction du
contenu d'un autre champ.
Pour commencer, en quel mode est ton formulaire (normal ou continu) ?

[...]

Je pense qu'il te faut réactiver le champ lors de l'enregistrement ou

alors dans l'évènement "Sur activation" de ton formulaire.

Yannick

dec29
Le #6336891
Merci ze Titi de te pencher sur mon sort,

Mon formulaire est en mode on ne peut plus normal ;-)

J'ai essayé ton truc de réactiver le champ sur activation du formulaire; ça
marche, mais lorsqu'on revisite les fiches déjà saisies, le champ est du
coup toujours activé, quelle que soit la valeur du champ ElClasse.

Or, j'aimerais que sur ces fiches, il apparaisse activé (si CLIS ou UPI) ou
non (autres cas).

J'ai un peu le sentiment d'être exigent ...;-))

Yannick

"Thierry (ze Titi)" de news:
Bonjour Yannick !

[...]

Le #6336881
Bonjour !

dec29 a exposé le 06/12/2007 :
[...]

Tu as tout à fait raison de l'être...

En fait, c'est finalement assez simple quand on y pense.
Tu dois faire le test aussi bien lors de la saisie de la classe et
aussi dans l'évènement "Sur activation". Ainsi, tu n'as plus ce
problème.
A tester, peut-être que j'ai parlé un peu trop vite, ça ne serait pas
la première fois...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

dec29
Le #6336851
Grand merci. Tout marche maintenant.

On a donc raison d'être exigent ... Mais il ne faut plus s'étonner, alors,
que les gens deviennent désagréables ;-))

Yannick

"Thierry (ze Titi)" de news:
Bonjour !

dec29 a exposé le 06/12/2007 :