Activation Office XP Pro

Gil HASH
Bonjour
J'ai acheté office Pro XP et j'étais toujours dans l'état d'esprit de Office
97 :
Installation possible pour le même utilisateur à la fois sur son portable et
sur son ordinateur de bureau.
A priori ce n'est plus le cas pour Office XP, mais toutes mes recherches sur
le CLUF sont restées vaines. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.
Autre question : j'ai dû réinstaller au moins 5 fois Office et si la
première fois l'accès par Internet a suffit, les autres fois j'étais obligé
de contacter la ligne payante (DOM oblige) bravo pour la facilité même si
les réinstallations étaient un peu de mon fait :
La première fois j'ai installé Office sur mon ordinateur de bureau et je
l'ai activé, sans problème par Internet. Je me suis aperçu ensuite que
j'avais "oublié" d'installer Publisher.
Pensant que c'est toujours possible, je l'installe également sur mon
portable et là, impossible car gnan gnan gnan déjà activé. Si je ne peux le
faire qu'une seule fois, comme je préfère qu'il soit installé sur mon
portable, je désinstalle sur mon ordinateur de bureau pour pouvoir
l'installer sur mon portable et je me pose la question de savoir comment
Microsoft saura que j'ai désinstallé pour l'installer ailleurs.
J'ai la réponse quelques minutes après quand j'essaie d'activer Office sur
mon portable : Gnan gnan gnan, déjà installé... suis obligé de téléphoner au
robot ouf... ça marche.
Deuxième cause: un crash de disque dur m'oblige à tout réinstaller,
rebelotte. J'essaie l'Afrique du Sud tel que me le conseille Microsoft qui
confond proximité et langage de communication. Le robot est en anglais mais
ça finit par marcher..
Troisième avatar, j'ai 4 disques durs sur contrôleur IDE supplémentaire et
mon disque C habituel sur lequel j'ai mon OS et Office activé. Ma carte IDE
plantée, j'opte pour l'enlèvement des 4 disques durs et leur utilisation
dans des boîtiers USB extérieurs - Sans toucher à mon disque C -
Je rallume et j'ai la surprise de voir que Office me réclame une
réactivation pourtant aucun élément d'Office n'était installé sur les 4
disques durs supplémentaires. Cette fois fois je suis obligé de communiquer
avec un standardiste du support car aucun robot -anglais ou français- ne
trouve plus la combinaison.
Suis-je le seul à avoir autant d'ennuis? je suppose que les newbies sont
quand même nombreux?

Julien Sidot
bonjour,
au niveau de la cluff cela n'a pas changé, pour l'activation, faites là par
téléphone, attendez d'avoir un interlocuteur et expliquer que c'est
l'installation pour un portable.

--
Cordialement,

Julien Sidot,