Activation Windows XP Edition Familale OEM, sur un nouveau PC.

14 réponses
François
Bonjour,
j'ai acheté il y a dejé plusieurs année un ordinateur portable avec lequel
était fourni Windows XP. J'ai investi dans du nouveau matériel et je souhaite
utilisé la version de Windows XP que j'ai eu avec l'ancien ordinateur sur le
nouvel.
Mais à l'activation on me dit que la clé de produit est incorrect.
J'ai tenté une activation téléphonique, même refrain, on me précise que la
licence est "monoposte", OK. On me conseille de téléphoner au support
technique.
J'appelle le support technique, numéro payant, on me dit que l'installation
est impossible sur un autre poste.
J'ai lu et relu la licence. Je vois que le fabricant me concède des droits,
que je ne peux pas l'installer sur plusieurs machine...
Mais absolument pas que la version est "bridé" et utilisable seulement sur
sa machine. Le matériel dont fait l'objet la licence n'est pas celui fourni
exclusivement par le fabricant.
Je cherche donc une clé valide qui me permette d'utiliser Windows XP
conformément au terme de la licence, quelque soit l'ordinateur sur lequel je
décide de l'installer.
Sinon je souhaite être aidé, étant victime de contrefaçon de haute qualité.
Cordialement

10 réponses

1 2
X
Bonsoir,

Ah mon pauvre François, ça vient de m'arriver aussi.
En effet Microsoft bloque ses systèmes de manière à ce qu'avec chaque
morceau d'ordinateur nouveau tu achètes une licence, tu ne peux rien faire
d'autre en ce sens, enfin...
Cependant il est dit sur le Net que si tu récupères 2 fichier de
configuration (je ne sais plus les noms), de l'ancien au nouveau matériel,
ça marche, tu peux toujours tenter, fais une rechercher sur "activation
Windows XP", tu devrais rapidement trouver le texte dont je te parle...

Si ça ne donne rien, et si tu es en colère, n'hésite pas à m'écrire, je
pense que je pourrais t'aider :o)

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Pincipe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"François" <Franç a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai acheté il y a dejé plusieurs année un ordinateur portable avec lequel
était fourni Windows XP. J'ai investi dans du nouveau matériel et je
souhaite
utilisé la version de Windows XP que j'ai eu avec l'ancien ordinateur sur
le
nouvel.
Mais à l'activation on me dit que la clé de produit est incorrect.
J'ai tenté une activation téléphonique, même refrain, on me précise que la
licence est "monoposte", OK. On me conseille de téléphoner au support
technique.
J'appelle le support technique, numéro payant, on me dit que
l'installation
est impossible sur un autre poste.
J'ai lu et relu la licence. Je vois que le fabricant me concède des
droits,
que je ne peux pas l'installer sur plusieurs machine...
Mais absolument pas que la version est "bridé" et utilisable seulement sur
sa machine. Le matériel dont fait l'objet la licence n'est pas celui
fourni
exclusivement par le fabricant.
Je cherche donc une clé valide qui me permette d'utiliser Windows XP
conformément au terme de la licence, quelque soit l'ordinateur sur lequel
je
décide de l'installer.
Sinon je souhaite être aidé, étant victime de contrefaçon de haute
qualité.
Cordialement

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations François, tu nous disais :
Bonjour,
j'ai acheté il y a dejé plusieurs année un ordinateur portable avec
lequel était fourni Windows XP. J'ai investi dans du nouveau matériel
et je souhaite utilisé la version de Windows XP que j'ai eu avec
l'ancien ordinateur sur le nouvel.
Mais à l'activation on me dit que la clé de produit est incorrect.
J'ai tenté une activation téléphonique, même refrain, on me précise
que la licence est "monoposte", OK. On me conseille de téléphoner au
support technique.
J'appelle le support technique, numéro payant, on me dit que
l'installation est impossible sur un autre poste.
J'ai lu et relu la licence. Je vois que le fabricant me concède des
droits, que je ne peux pas l'installer sur plusieurs machine...
Mais absolument pas que la version est "bridé" et utilisable
seulement sur sa machine. Le matériel dont fait l'objet la licence
n'est pas celui fourni exclusivement par le fabricant.
Je cherche donc une clé valide qui me permette d'utiliser Windows XP
conformément au terme de la licence, quelque soit l'ordinateur sur
lequel je décide de l'installer.
Sinon je souhaite être aidé, étant victime de contrefaçon de haute
qualité. Cordialement

http://www.microsoft.com/belux/fr/licences/private.asp

"La licence OEM est néanmoins liée à l'équipement avec lequel elle
a été achetée."

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

François
Merci de ta réponse, mais ce n'ai pas ce passage n'apparait pas dans la
licence.
Même si c'est vrai, ca n'a aucune valeur, pour mon problème.

http://www.microsoft.com/belux/fr/licences/private.asp

"La licence OEM est néanmoins liée à l'équipement avec lequel elle
a été achetée."

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

François
X, Merci pour la réponse mais je cherche une solution un peu moins bidouille.
Une réponse clair venant de microsoft.

Bonsoir,

Ah mon pauvre François, ça vient de m'arriver aussi.
En effet Microsoft bloque ses systèmes de manière à ce qu'avec chaque
morceau d'ordinateur nouveau tu achètes une licence, tu ne peux rien faire
d'autre en ce sens, enfin...
Cependant il est dit sur le Net que si tu récupères 2 fichier de
configuration (je ne sais plus les noms), de l'ancien au nouveau matériel,
ça marche, tu peux toujours tenter, fais une rechercher sur "activation
Windows XP", tu devrais rapidement trouver le texte dont je te parle...

Si ça ne donne rien, et si tu es en colère, n'hésite pas à m'écrire, je
pense que je pourrais t'aider :o)

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Pincipe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"François" <Franç a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai acheté il y a dejé plusieurs année un ordinateur portable avec lequel
était fourni Windows XP. J'ai investi dans du nouveau matériel et je
souhaite
utilisé la version de Windows XP que j'ai eu avec l'ancien ordinateur sur
le
nouvel.
Mais à l'activation on me dit que la clé de produit est incorrect.
J'ai tenté une activation téléphonique, même refrain, on me précise que la
licence est "monoposte", OK. On me conseille de téléphoner au support
technique.
J'appelle le support technique, numéro payant, on me dit que
l'installation
est impossible sur un autre poste.
J'ai lu et relu la licence. Je vois que le fabricant me concède des
droits,
que je ne peux pas l'installer sur plusieurs machine...
Mais absolument pas que la version est "bridé" et utilisable seulement sur
sa machine. Le matériel dont fait l'objet la licence n'est pas celui
fourni
exclusivement par le fabricant.
Je cherche donc une clé valide qui me permette d'utiliser Windows XP
conformément au terme de la licence, quelque soit l'ordinateur sur lequel
je
décide de l'installer.
Sinon je souhaite être aidé, étant victime de contrefaçon de haute
qualité.
Cordialement

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"François" a écrit dans le message de
news:
X, Merci pour la réponse mais je cherche une solution un peu moins
bidouille.

Il n'y aura pas ...

Une réponse clair venant de microsoft.

Alors il faut écrire directement à Microsoft.
Mais malheureusement, comme Microsoft n'assure pas le support des versions
OEM, tu ne risques pas d'obtenir beaucoup de réponses ... du moins
satisfaisantes ...

Le seul support que tu peux espérer, c'est celui du fabricant de ta première
machine .... mais je ne pense pas qu'ils feront grand chose pour toi.

Il ne te reste donc pas 36000 solutions ... soit tu entres dans la voie de
l'illégalité, soit tu achètes une autre version OEM (que l'on peut acheter
seule maintenant, sans aucun matériel !), ou une version boîte ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

X
L'illégalité ??? Et l'abus de position dominante, est-ce légal ???

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Pincipe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"François" a écrit dans le message de
news:
X, Merci pour la réponse mais je cherche une solution un peu moins
bidouille.

Il n'y aura pas ...

Une réponse clair venant de microsoft.

Alors il faut écrire directement à Microsoft.
Mais malheureusement, comme Microsoft n'assure pas le support des versions
OEM, tu ne risques pas d'obtenir beaucoup de réponses ... du moins
satisfaisantes ...

Le seul support que tu peux espérer, c'est celui du fabricant de ta
première machine .... mais je ne pense pas qu'ils feront grand chose pour
toi.

Il ne te reste donc pas 36000 solutions ... soit tu entres dans la voie de
l'illégalité, soit tu achètes une autre version OEM (que l'on peut acheter
seule maintenant, sans aucun matériel !), ou une version boîte ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"X" a écrit dans le message de news:
%23$sh$
L'illégalité ??? Et l'abus de position dominante, est-ce légal ???

Personne n''a forcé la main à personne.
De "nombreux" autres choix existent :-)

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)

De rien ... désolé, mais c'est vrai que c'est toujours rageant de se faire
avoir ...

On veut payer moins cher, sans connaître les contraintes (il ne faut pas
rêver, si c'est moins cher, c'est que souvent il y a une raison !), et les
fabricants (et vendeurs si différents) se gardent bien de prévenir sur ce
genre de détail.

Qui est le mauvais garnement ???
Un peu tous je crois ... Microsoft pour permettre ces pratiques, le
fabricant pour les accepter et en user et abuser, et le vendeur pour ne pas
prévenir son client ... et le client pour sa naïveté convenue ... ou pour
toujours chercher à payer moins cher, au mépris de la qualité du produit
et/ou du service, et sans se renseigner sur la différence entre les produits
...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

X
Ouais, certes, mais tu ne crois que pour un OS c'est payer un peu cher,
80, 100 pour l'OEM tous les 2 ans (changement de pièce maîtresse et
caducité), ou 400, 500 pour la version pleine, mais pour combien de temps?
Car souvent les maj s'arrêtent là où commence une nouvelle version. A mon
sens, il faut verser en moyenne un impôt de 50 euros par an à MS, sans pour
antant bénéficier réellement de véritables améliorations "voulues", à cause
des changement de pièces et de version de l'OS...

Je te prends un exemple avec Word 97, et bien le Word 2006 (enfin, celui
actuel), je n'en ai aucune utilité, comme la majorité des gens, le 97 me
convient tout à fait, j'ai tenté de le remonter sur mon système, et XP le
rejette évidemment.

Je trouve cette situation désormais abusive! Enfin, on verra bien ce que
feront les consommateurs, ils ne vont peut être pas se laisser plumer
jusqu'à la dernière plume sous prétexte que c'est légal...
Un abus de position dominante c'est légal aussi, MS connaît, il a déjà
casqué, et la nationalisation d'un monopole de fait est prévu dans la
constitution pour (MS France évidemment)... Je ne dis pas qu'il faille en
arriver là, je dis que le droit du libre commerce ne doit pas se confondre
avec de l'escroquerie. C'est comme si, quand je fais un programme, je
glissais volontairement des bugs dedans, et que je fasse payer une nouvelle
version, c'est en somme ce que fait MS...
Quant au choix, non, on ne l'a plus totalement, ceux qui ont créé avec MS
(programmes, vidéo, dessins, textes), ont investis en faisant confiance,
investis en temps, parfois en argent, en formation, ce quir etire le droit
de dire "c'est le commerce, MS fait ce qu'il veut", ben non, je crois que le
monopole dérape là, je suis de plus en plus dubitatif face à ces méthodes...
--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Pincipe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
uj8PNZ%

"X" a écrit dans le message de news:
%23$sh$
L'illégalité ??? Et l'abus de position dominante, est-ce légal ???

Personne n''a forcé la main à personne.
De "nombreux" autres choix existent :-)

Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)

De rien ... désolé, mais c'est vrai que c'est toujours rageant de se faire
avoir ...

On veut payer moins cher, sans connaître les contraintes (il ne faut pas
rêver, si c'est moins cher, c'est que souvent il y a une raison !), et les
fabricants (et vendeurs si différents) se gardent bien de prévenir sur ce
genre de détail.

Qui est le mauvais garnement ???
Un peu tous je crois ... Microsoft pour permettre ces pratiques, le
fabricant pour les accepter et en user et abuser, et le vendeur pour ne
pas prévenir son client ... et le client pour sa naïveté convenue ... ou
pour toujours chercher à payer moins cher, au mépris de la qualité du
produit et/ou du service, et sans se renseigner sur la différence entre
les produits ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations X, tu nous disais :
Je te prends un exemple avec Word 97, et bien le Word 2006 (enfin,
celui actuel), je n'en ai aucune utilité, comme la majorité des gens,
le 97 me convient tout à fait, j'ai tenté de le remonter sur mon
système, et XP le rejette évidemment.

Sur ce point particulier, Office 97 SR 2 fonctionne sans problèmes
particulier sur Windows XP.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"X" a écrit dans le message de news:
%234lrwF$
Ouais, certes, mais tu ne crois que pour un OS c'est payer un peu cher,
80, 100 pour l'OEM tous les 2 ans (changement de pièce maîtresse et
caducité),

OEM, c'est un choix personnel.

ou 400, 500 pour la version pleine, mais pour combien de temps?

400 ou 500 quoi ?? Euros ?? !!!
Viennent d'où ces chiffres ???

Car souvent les maj s'arrêtent là où commence une nouvelle version. A mon
sens, il faut verser en moyenne un impôt de 50 euros par an à MS, sans
pour antant bénéficier réellement de véritables améliorations "voulues", à
cause des changement de pièces et de version de l'OS...

Une version "Mise à jour" coûte moins cher.
Quand tu changes de voiture tous les 3 à 5 ans, le concessionniare te
reprend ta voiture pour une certaine somme ?
Ici MS te vend l'OS moins cher si tu avais déjà un OS à lui.
Tu ne veux pas qu'il te l'offre non plus ?

D'autre parte, de plus vieux OS fonctionnent avec des PC récents.

Et encore une fois, avec les OS concurrents, on peut tout faire aujourd'hui
... donc je ne vois pas où est le problème.

Je te prends un exemple avec Word 97, et bien le Word 2006 (enfin, celui
actuel), je n'en ai aucune utilité, comme la majorité des gens, le 97 me
convient tout à fait, j'ai tenté de le remonter sur mon système, et XP le
rejette évidemment.

Voir le post de Jean-Marc.
D'autre part, d'autres suites bureautiques fonctionnent très bien et sont
quasiment aussi complètes.

Je trouve cette situation désormais abusive!

Pourquoi seulement maintenant ?
Cette pratique est déjà très ancienne :-)

Enfin, on verra bien ce que feront les consommateurs, ils ne vont peut
être pas se laisser plumer jusqu'à la dernière plume sous prétexte que
c'est légal...

Ils feront comme toujours :-)

Un abus de position dominante c'est légal aussi, MS connaît, il a déjà
casqué, et la nationalisation d'un monopole de fait est prévu dans la
constitution pour (MS France évidemment)... Je ne dis pas qu'il faille en
arriver là, je dis que le droit du libre commerce ne doit pas se confondre
avec de l'escroquerie. C'est comme si, quand je fais un programme, je
glissais volontairement des bugs dedans, et que je fasse payer une
nouvelle version, c'est en somme ce que fait MS...

Oh le gros troll velu :-)))

Quant au choix, non, on ne l'a plus totalement, ceux qui ont créé avec MS
(programmes, vidéo, dessins, textes), ont investis en faisant confiance,
investis en temps, parfois en argent, en formation, ce quir etire le droit
de dire "c'est le commerce, MS fait ce qu'il veut", ben non, je crois que
le monopole dérape là, je suis de plus en plus dubitatif face à ces
méthodes...

Que reproches tu à MS exactement ?
D'être une entreprise qui assure ses arrières, et qui cherche à progresser
et à augmenter ses bénefs ?
C'est quoi pour toi une entreprise ? Une oeuvre de charité ??

On comprend bien ton coup de gueule ... mais ici c'est un NG d'entraide.
Si tu as des reproches à faire à MS, ici, tu n'auras pas beaucoup de chance
d'atteindre ta cible.
Ecris leur directement... ce sera au moins aussi (peu) efficace...

PS : la journée des troll, c'est parfois le dimanche, mais ici, c'est le
vendredi :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2