Activation de Wxp depuis Mars 2006

12 réponses
ZAY
On dit que l'activation des versions OEM de Wxp ne se font plus qu'au
téléphone depuis mars 2006.
Quel genre des questions sont posées pour cela ID et ensuite
Vrai ou Faux ?
Le numéro d'appel le plus facilement accessible .
Merci des infos pour ceux qui l'ont fait récemment .
ZAy

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
ZAY a écrit :
On dit que l'activation des versions OEM de Wxp ne se font plus qu'au
téléphone depuis mars 2006.
Quel genre des questions sont posées pour cela ID et ensuite
Vrai ou Faux ?
Le numéro d'appel le plus facilement accessible .
Merci des infos pour ceux qui l'ont fait récemment .
ZAy

Bonjour,

Je ne vois pas de réponse... Donc :

- j'ai réactivé très récemment une installation de XP suite à
modification de matériel sans passer par le téléphone

- Les questions posées concernent le pourquoi avez-vous besoin de
réactiver XP... L'opératrice se contente généralement si vous êtes de
bonne foi de vous avertir que vous ne pouvez installer XP que sur un
seul PC... Etre de bonne foi signifie être capable éventuellement de
fournir les preuves de la propriété de la licence = autocollant
généralement vert, facture, numéro du produit...

- Une méthode mnémotechnique pour les téléphones dont les touches
affichent également des lettres:

0800 activate

Décomposition:

0800 + ACTI (2284) + VA (82) ou TE (83)

soit 08 00 22 84 82 ou 08 00 22 84 83

L'activation par téléphone est rapide (moins de cinq minutes pour les
nombreuses fois où je l'ai effectuée)

Cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
William Marie
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
ZAY a écrit :
On dit que l'activation des versions OEM de Wxp ne se font plus
qu'au téléphone depuis mars 2006.
Quel genre des questions sont posées pour cela ID et ensuite
Vrai ou Faux ?
Le numéro d'appel le plus facilement accessible .
Merci des infos pour ceux qui l'ont fait récemment .
ZAy

Bonjour,

Je ne vois pas de réponse... Donc :

- j'ai réactivé très récemment une installation de XP suite à
modification de matériel sans passer par le téléphone

Juste une question : comment fait un utilisateur "honnête", donc
qui s'enquiquinne avec cette histoire d'activation, pour installer un
2e XP sur ma machine (ce que je préconise toujours pour aller à la
pêche des fichiers importants si le XP principal a ses vapeurs) ?
Après tout il en a CLUFiquement le droit ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Sabrem JORAM
William Marie a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
ZAY a écrit :
On dit que l'activation des versions OEM de Wxp ne se font plus
qu'au téléphone depuis mars 2006.
Quel genre des questions sont posées pour cela ID et ensuite
Vrai ou Faux ?
Le numéro d'appel le plus facilement accessible .
Merci des infos pour ceux qui l'ont fait récemment .
ZAy

Bonjour,

Je ne vois pas de réponse... Donc :

- j'ai réactivé très récemment une installation de XP suite à
modification de matériel sans passer par le téléphone

Juste une question : comment fait un utilisateur "honnête", donc
qui s'enquiquinne avec cette histoire d'activation, pour installer un
2e XP sur ma machine (ce que je préconise toujours pour aller à la
pêche des fichiers importants si le XP principal a ses vapeurs) ?
Après tout il en a CLUFiquement le droit ?

Bonjour William,

... je sais que tu connais la réponse mais ce n'est peut être pas le
cas de tout le monde...

...l'installation d'un second système (sur une partition différente ;
même PC) est bien sûr recommandée aux fins que tu exposes (y compris
par le MSDN) mais il faudra passer par une réactivation ; cette
dernière, en fonction du nombre de celles déjà effectuées, se fera soit
par internet soit par téléphone...

Très cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
William Marie
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

... je sais que tu connais la réponse mais ce n'est peut être pas le
cas de tout le monde...

Non, en fait. J'évolue plutôt dans un milieu qui n'utilise que des
versions Corporate que ce soient des utilisateurs honnêtes ou des
vilains qui n'iront pas au Paradis (même moi).

...l'installation d'un second système (sur une partition différente
; même PC) est bien sûr recommandée aux fins que tu exposes (y
compris par le MSDN) mais il faudra passer par une réactivation ;
cette dernière, en fonction du nombre de celles déjà effectuées, se
fera soit par internet soit par téléphone...

Merci de la précision. Ca me permettra de ne pas avoir l'air (trop)
neuneu si un utilisateur de base me pose la question.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Sabrem JORAM
William Marie a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

... je sais que tu connais la réponse mais ce n'est peut être pas
le cas de tout le monde...

Non, en fait. J'évolue plutôt dans un milieu qui n'utilise que des
versions Corporate que ce soient des utilisateurs honnêtes ou des
vilains qui n'iront pas au Paradis (même moi).

lol lol lol

... je ris encore en écrivant ce qui suit...

Mais que crois-tu ? Moi aussi !

...l'installation d'un second système (sur une partition différente
; même PC) est bien sûr recommandée aux fins que tu exposes (y
compris par le MSDN) mais il faudra passer par une réactivation ;
cette dernière, en fonction du nombre de celles déjà effectuées, se
fera soit par internet soit par téléphone...

Merci de la précision. Ca me permettra de ne pas avoir l'air
(trop) neuneu si un utilisateur de base me pose la question.

Ne soit pas modeste... Même si j'interviens rarement sur ce groupe de
discussions, je le lis et connais la qualité de tes interventions...

Très cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
ZAY
Merci des réponses
Mais c'est l'infos d'un utilisateur qui a fait recement l'activation de son
WXP OEM .
Puisse qu'on dit que depuis le début du mois d'avril pour ces versions là
l'activation ne se fait QUE par téléphone.
Et aussi que demande l'opérateur de chez MS pour cela .
A+
ZAY
Sabrem JORAM
ZAY a écrit :
Merci des réponses
Mais c'est l'infos d'un utilisateur qui a fait recement l'activation
de son WXP OEM .
Puisse qu'on dit que depuis le début du mois d'avril pour ces
versions là l'activation ne se fait QUE par téléphone.
Et aussi que demande l'opérateur de chez MS pour cela .
A+
ZAY

Bonjour,

Moi je veux bien... mais je n'ai pas d'info. en ce sens... Selon moi,
rien n'a changé... J'ai activé par internet il y a encore huit jours un
XP PRO (non OEM il est vrai)...

Qui (où est le fil ?) déclare que désormais il faut passer par
l'opératrice ? Une version OEM de quel constructeur ?

Merci.

Cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
ZAY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
ZAY a écrit :
Merci des réponses
Mais c'est l'infos d'un utilisateur qui a fait recement l'activation de
son WXP OEM .
Puisse qu'on dit que depuis le début du mois d'avril pour ces versions là
l'activation ne se fait QUE par téléphone.
Et aussi que demande l'opérateur de chez MS pour cela .
A+
ZAY

Bonjour,

Moi je veux bien... mais je n'ai pas d'info. en ce sens... Selon moi, rien
n'a changé... J'ai activé par internet il y a encore huit jours un XP PRO
(non OEM il est vrai)...

Qui (où est le fil ?) déclare que désormais il faut passer par
l'opératrice ? Une version OEM de quel constructeur ?

Merci.

Cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Version OEM
C'est à supposer que le numéro que l'on entre date de plus d'un an et il
vous renvoie vers l'activation par téléphone .
le 0800 228482 cent fois 'toutes les lignes...veuillez rappeler"
Et en fait il faut bricoler le numéro qui s"affiche dans la fenêtre le
+33etc.. et en 0155 174075 Payant bien-sûr.
ZAY

Sabrem JORAM
ZAY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
ZAY a écrit :
Merci des réponses
Mais c'est l'infos d'un utilisateur qui a fait recement
l'activation de son WXP OEM .
Puisse qu'on dit que depuis le début du mois d'avril pour ces
versions là l'activation ne se fait QUE par téléphone.
Et aussi que demande l'opérateur de chez MS pour cela .
A+
ZAY

Bonjour,

Moi je veux bien... mais je n'ai pas d'info. en ce sens... Selon
moi, rien n'a changé... J'ai activé par internet il y a encore huit
jours un XP PRO (non OEM il est vrai)...

Qui (où est le fil ?) déclare que désormais il faut passer par
l'opératrice ? Une version OEM de quel constructeur ?

Merci.

Cordialement,

Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Version OEM
C'est à supposer que le numéro que l'on entre date de plus d'un an et
il vous renvoie vers l'activation par téléphone .
le 0800 228482 cent fois 'toutes les lignes...veuillez rappeler"
Et en fait il faut bricoler le numéro qui s"affiche dans la fenêtre
le +33etc.. et en 0155 174075 Payant bien-sûr.
ZAY

Bonjour,

Comprends pas... Je viens de tester ce numéro et pas de problème... ça
répond...

Cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
ZAY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
ZAY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
ZAY a écrit :
Merci des réponses
Mais c'est l'infos d'un utilisateur qui a fait recement l'activation de
son WXP OEM .
Puisse qu'on dit que depuis le début du mois d'avril pour ces versions
là l'activation ne se fait QUE par téléphone.
Et aussi que demande l'opérateur de chez MS pour cela .
A+
ZAY

Bonjour,

Moi je veux bien... mais je n'ai pas d'info. en ce sens... Selon moi,
rien n'a changé... J'ai activé par internet il y a encore huit jours un
XP PRO (non OEM il est vrai)...

Qui (où est le fil ?) déclare que désormais il faut passer par
l'opératrice ? Une version OEM de quel constructeur ?

Merci.

Cordialement,

Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Version OEM
C'est à supposer que le numéro que l'on entre date de plus d'un an et il
vous renvoie vers l'activation par téléphone .
le 0800 228482 cent fois 'toutes les lignes...veuillez rappeler"
Et en fait il faut bricoler le numéro qui s"affiche dans la fenêtre le
+33etc.. et en 0155 174075 Payant bien-sûr.
ZAY

Bonjour,

Comprends pas... Je viens de tester ce numéro et pas de problème... ça
répond...

Cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonjour
Le 0800 228482 ? et bien nous à chaque fois c'était le répondeur "toutes les
lignes etc...veuillez rappeler"
Et il a fallut donc le numéro payant .
Si cela peut donc servir pour ceux qui ont pris une machine avec XP installé
et activé et des années plus-tard .
En installant le cd livré et que le numéro fourni ne passe pas (
remplacement élément matériel ) .
Il faut donc croire que l'activation d'un xp de plus d'un an se fera par
téléphone seulement.
Le plus important c'est que cela a pu être activé dans les délais de 30
jours pour "ne pas refaire un tour"
Et aussi petite remarque sur le site MS il y a toutes sortes d'infos SAUF
les numéros d'appel activation.
A moins que cela soit dans un coin secret connus des experts .
Salut
ZAY
1 2