activer la barre de défilement lors d'affichage d'un userform en m

Le
Sarrel
Sur un fichier excel d'une dizaine de feuille, je voudrais qu'en éxécutant un
userform sur une feuille, je bloque l'accès aux autres feuilles quant le
userform est ouvert d'une part et avoir la possibilité d'utiliser les barres
de défilement sur la feuille où j'ai démarré userform d'autre part.
Certes l'affichage de l'userform en mode modal permet de répondre à la
première question mais pas à la seconde car les barres de défilement sont
aussi inaccessibles!

Merci de votre aide
Daniel.C
Le #20492061
Bonjour.
Mets ton userform en mode non modal et masque les autres feuilles.
Daniel

[...]

ctac

Dans 1 module :

Public LaFeuil As Worksheet

Sub Aff_UF()
UserForm1.Show False
End Sub

Dans le code de chacune des feuilles :

Private Sub Worksheet_Activate()
Set LaFeuil = ActiveSheet
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
If UserForm1.Visible Then LaFeuil.Activate
End Sub

Dans le code du UserForm :

Private Sub UserForm_Terminate()
Set LaFeuil = Nothing