Activer un fichier powerpoint

9 réponses
Jacques
Bonjour,

Mon fichier powerpoint 2003 active un fichier excel en vba mais je ne sais
pas comment reactiver ensuite le fichier powerpoint pour qu"il se réaffiche
au premier plan?

Quel serait le code?

Merci

9 réponses

Dom
Bonjour,

Du vba pour activer Excel, est-ce bien utile quand un simple lien fait la
même chose ? Sinon, il suffit de fermer le fichier Excel pour que la
présentation repasse en 1er plan.
Mais si tu parles du même document Powerpoint que dans ta question sur la
numérotation des diapos dont tu dis que tu ne l'utilises pas pour un
diaporama, je ne vois pas trop la finalité. Dis carrément ce que tu veux
faire, cela aidera peut-être.

Dom

Bonjour,

Mon fichier powerpoint 2003 active un fichier excel en vba mais je ne sais
pas comment reactiver ensuite le fichier powerpoint pour qu"il se réaffiche
au premier plan?

Quel serait le code?

Merci

Jacques
Peu importe la finalité
J'ouvre un fichier excel à partir de code VBA powerpoint
Je veux revenir au fichier powerpoint sans fermer le fichier excel

"Dom" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Du vba pour activer Excel, est-ce bien utile quand un simple lien fait la
même chose ? Sinon, il suffit de fermer le fichier Excel pour que la
présentation repasse en 1er plan.
Mais si tu parles du même document Powerpoint que dans ta question sur la
numérotation des diapos dont tu dis que tu ne l'utilises pas pour un
diaporama, je ne vois pas trop la finalité. Dis carrément ce que tu veux
faire, cela aidera peut-être.

Dom

Bonjour,

Mon fichier powerpoint 2003 active un fichier excel en vba mais je ne sais
pas comment reactiver ensuite le fichier powerpoint pour qu"il se
réaffiche
au premier plan?

Quel serait le code?

Merci

Geo

Bonjour,

Mon fichier powerpoint 2003 active un fichier excel en vba mais je ne sais
pas comment reactiver ensuite le fichier powerpoint pour qu"il se réaffiche
au premier plan?

Quel serait le code?

Essayez ceci

MaPrésentation.Windows(1).Panes(1).Activate

Sinon mémorisez l'affichage en cours avant d'aller dans Excel :
Dim P As Pane
Set P = ActiveWindow.ActivePane

Puis réactivez le :
P.Activate

--
A+

Jacques
merci.. c'est ce que je recherche quant au principe

MaPrésentation.Windows(1).Panes(1).Activate donne un message d'erreur 424
(objet requis) . il faut définir MaPrésentation je suppose

P.Activate ne réactive pas la présentation

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Mon fichier powerpoint 2003 active un fichier excel en vba mais je ne sais
pas comment reactiver ensuite le fichier powerpoint pour qu"il se
réaffiche
au premier plan?

Quel serait le code?

Essayez ceci

MaPrésentation.Windows(1).Panes(1).Activate

Sinon mémorisez l'affichage en cours avant d'aller dans Excel :
Dim P As Pane
Set P = ActiveWindow.ActivePane

Puis réactivez le :
P.Activate

--
A+

Geo

merci.. c'est ce que je recherche quant au principe

MaPrésentation.Windows(1).Panes(1).Activate donne un message d'erreur 424
(objet requis) . il faut définir MaPrésentation je suppose

Oui, j'ai pour habitude de déclarer une variable pour y affecter la
présentation active.
Dim MaPrésentation as Presentation
Set MaPrésentation = ActivePresentation

P.Activate ne réactive pas la présentation

Je vais regarder, j'avais fait ça un peu vite hier soir.
C'est pourtant le même principe.

--
A+

Geo
Re

Désolé, aucune des 2 solutions donnée ne fonctionne, c'est
l'application qu'il faut activer. Testé :

Dim AppExcel As Excel.Application
Dim AppPwp As PowerPoint.Application
Set AppPwp = Application
On Error Resume Next
Set AppExcel = GetObject(, "Excel.Application")
If Err <> 0 Then
' Excel n'est pas lancé
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
End If
On Error GoTo 0
AppExcel.Visible = True

AppPwp.Activate

--
A+
Jacques
ok je vais voir et te dis

merci

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re

Désolé, aucune des 2 solutions donnée ne fonctionne, c'est
l'application qu'il faut activer. Testé :

Dim AppExcel As Excel.Application
Dim AppPwp As PowerPoint.Application
Set AppPwp = Application
On Error Resume Next
Set AppExcel = GetObject(, "Excel.Application")
If Err <> 0 Then
' Excel n'est pas lancé
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
End If
On Error GoTo 0
AppExcel.Visible = True

AppPwp.Activate

--
A+
Jacques
Ca marche nickel !

Merci !

un site très intéressant :
http://www.ubookcase.com/book/Addison.Wesley/Developing.MS.Office.Solutions/0201738058_ch13lev1sec6.html#ch13list01

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re

Désolé, aucune des 2 solutions donnée ne fonctionne, c'est
l'application qu'il faut activer. Testé :

Dim AppExcel As Excel.Application
Dim AppPwp As PowerPoint.Application
Set AppPwp = Application
On Error Resume Next
Set AppExcel = GetObject(, "Excel.Application")
If Err <> 0 Then
' Excel n'est pas lancé
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
End If
On Error GoTo 0
AppExcel.Visible = True

AppPwp.Activate

--
A+
Geo

un site très intéressant :
http://www.ubookcase.com/book/Addison.Wesley/Developing.MS.Office.Solutions/0201738058_ch13lev1sec6.html#ch13list01

En effet !
Apparemment c'est un livre qui est publié sur le site, si je comprends
bien, ils se disent que les internautes l'achèteront plutôt que de
l'imprimer.
Il existe plusieurs bouquins en français qui touchent aux différents
VBA, mais soit ce sont des ouvrages spécialisés en Excel ou Access,
soit ils touchent un peu à toutes les applications Office comme
celui-là.
Les premiers sont assez fouillés et complets, les autres survolent un
peu en raison du volume limité.
Il n'y semble pas y avoir de marché pour un livre sur le VBA soit Word,
soit PowerPoint, soit Visio, soit Outlook.
Ils restent donc les parents pauvres, mais ça fait le bonheur des
forums.

--
A+