Activer une macro à la sélection d'une feuille

Le
Yapi
Bonjour,

Je voudrais pouvoir poser la question à l'utilisateur du fichier lorsqu'il
sélectionne une feuille nommée SYNTHESE "Voulez-vous lancer un mise à jour?"
SI oui alors j'execute la macro synthese sinon rien.

Est-ce possible à votre avis?

Merci
Yapi
Jacky

A mettre dans le module de la feuille "synthese"
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
question = MsgBox("Voulez-vous lancer un mise à jour?", 4,
Application.UserName)
If question = 6 Then
MsgBox "je vais executer la macro nommée: 'synthese'" '*****facultatif****
synthese
End If
End Sub
'---------
--
Salutations
JJ

[...]

garnote
Le #4636571
Salut Yapi,

Écris ta macro dans un module standard.
Exemple :

Sub Mise_A_Jour()
MsgBox "Bonne journée."
End Sub

Fais un clic droit sur l'onglet « SYNTHESE »,
clique sur « Visualiser le code » et colle cette
macro dans la feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_Activate()
rep = MsgBox("Voulez-vous lancer une mise à jour?", vbYesNo, "Cliquez sur Oui ou Non")
If rep = vbYes Then Mise_A_Jour Else Exit Sub
End Sub

Serge

[...]

Ellimac

A placer sur la feuille voulue :

Private Sub Worksheet_Activate()
rep = MsgBox("voulez-vous mettre à jour ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then synthese
End Sub

"Yapi" wrote:

[...]

Le #4636461
Merci pour l'info. Est-il possible de mettre une msgbox complémentaire si yes
"Mise à jour terminée."

Bonjour,

"Yapi" wrote:

[...]

Le #4636411
Re,

Private Sub Worksheet_Activate()
rep = MsgBox("voulez-vous mettre à jour ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
synthese
msgbox "Mise à jour terminée."
End If
End Sub

"Yapi" wrote:

[...]

Le #4636341
Merci à tous!

[...]

Le #4636321
C'est bien comme ça que je le voyais sauf que je les mettais d'affiler!!!
Merci pour les infos.
Yapi

Re,