Activer par VBA Case a cocher d'une feuille

Le
StDonat
Bonjour
Mon probléme et presque tout résumé dans le titre!
Par VBA je souhaite activer (ou déactiver) une case a cocher qui elle est
situé sur une feuille Excel.
J'ai essayer ActiveSheet.OLEObjet("MaCase").value=1ou=True mais cela ne
marche pas..
Merci de votre aide toujours aussi précieuse.
michdenis

En supposant que ton contrôle CheckBox provient effectivement
de la boîte à "outils contrôle"

Voici 2 syntaxes :

'enlève le crochet dans la case
With Worksheets("Feuil1")
.OLEObjects("Checkbox1").Object.Value = 0
End With

'met un crochet dans la case
Worksheets("feuil1").CheckBox1.Value = -1

"StDonat" discussion :
[...]
Le #21148131
Merci pour tes solutions.
Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la
barre "Formulaires"...
Et là ta solution ne marche pas!

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

Philippe.R
L'enregistreur de macros me souffle :

Sub coche()
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
With Selection
.Value = xlOn
End With
End Sub

Sub decoche()
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
With Selection
.Value = xlOff
End With
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"StDonat" news:
Merci pour tes solutions.
Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la
barre "Formulaires"...
Et là ta solution ne marche pas!

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

"StDonat" groupe de
[...]

Jacky

En poussant un peu... on pourrait
Les deux pour le prix d'un..
;o))
'------------
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
With Selection
.Value = .Value = xlOff
.LinkedCell = "$B$6"
Range(.LinkedCell).Select
End With
'---------------
--
Salutations
JJ

"StDonat"
Merci pour tes solutions.
Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la
barre "Formulaires"...
Et là ta solution ne marche pas!

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #21148501
Merci nickel, mais moi mon enregistreur de macro ne me souffle seulement
range("G9").select!!
Comment fait tu pour qu'il t'en dise plus?:

"Philippe.R" wrote:

Bonjour,
> [...]

> Merci pour tes solutions.
> Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la

.

StDonat
Le #21148581
Comment faire maintenat pour tester si la check box (issu de la barre
formulaire) est active ou pas ?

"Philippe.R" wrote:

Bonjour,
> [...]

> Merci pour tes solutions.
> Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la

Le #21148811
| Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser
| un CheckBox issu de la barre "Formulaires"...
| Et là ta solution ne marche pas!

Si tu avais pris le temps de définir tes besoins dans ta
question, tu aurais eu une solution viable ! Faut pas
demander aux répondeurs de deviner !!!!

'---------------------------------------------
'Coche la case
With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1")
.OLEFormat.Object.Value = 1
End With
End With
'---------------------------------------------
'Décoche la case
With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1")
.OLEFormat.Object.Value = 0
End With
End With
'---------------------------------------------
Philippe.R
Le #21148791
Re,
Un exemple de test :

Sub cochoupa()
Dim maVal As String
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
If Selection.Value = xlOn Then
maVal = "Coche active"
Else
maVal = "Coche inactive"
End If
MsgBox maVal, vbInformation, "M.P.F.E."
End Sub
--
[...]

"Philippe.R" wrote:

Bonjour,
> [...]

"StDonat" news:
> Merci pour tes solutions.
> Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de

Le #21149351
Bonjoir,
On peut même jouer à coche/décoche, en regroupant comme ceci :

With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1")
If .OLEFormat.Object.Value = 1 Then
.OLEFormat.Object.Value = 0
Else
.OLEFormat.Object.Value = 1
End If
End With
End With
--
[...]
"michdenis" news:
> [...]

Si tu avais pris le temps de définir tes besoins dans ta
question, tu aurais eu une solution viable ! Faut pas

Le #21149501
Merci à tous, et désolé pour MichDenis, qui as tout a fait raison, il faut
toujours clairement identifier son probléme avant de poser une question. Pour
ma défense je ne savais pas qu'il y avait un traitement différent en focntion
de la provenance du controle (en l'occurence Formulaire ou boite à outils).
Encore merci Tchao

"Philippe.R" wrote:

Re,
Un exemple de test :