Activer protection avec password

Le
Vader
Tout bêtement je me demandais comment définir le mot de passe de la
protection du classeur et des feuilles par une macro.

J'arrive pas à trouver et l'enregistreur de macro semble faire peu de cas du
mot de passe :-)

Sinon, est-il possible d'enlever la protection de la feuille ET du classeur
en même temps en tapant une seule fois le mot de passe (le même pour les
feuilles et pour le classeur) ?

Sub proteger_fichier()

'1/ Protection de la vue - Planning Annuel
Sheets("Planning Annuel").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:úlse, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True,
AllowInsertingRows _
:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
AllowUsingPivotTables:=True

'2/ Protection du classeur
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:úlse

End Sub
ChrisV
Le #5013991
Bonjour Vader,

Sub proTect()
Dim w As Worksheet
mdp = InputBox("Saisissez votre mdp:")
mdpConf = InputBox("Veuillez confirmer votre mdp:")
If mdp <> mdpConf Then
MsgBox "Erreur...", vbExclamation
proTect
End If
Application.ScreenUpdating = False
For Each w In ThisWorkbook.Worksheets
w.proTect Password:=mdp
Next w
End Sub

Sub unproTect()
Dim w As Worksheet
mdp = InputBox("Saisissez votre mdp")
Application.ScreenUpdating = False
For Each w In ThisWorkbook.Worksheets
w.unproTect Password:=mdp
Next w
End Sub

ChrisV

_
[...]

Le #5013791
Royal !!!

Merci !

[...]

Le #5013291
De rien ...!

Que la Force soit avec toi ! ;-)

ChrisV

"Vader"
[...]

"Vader" news:

[...]

Jacquouille
Le #5013231
Tiens, un revenant.
Après tout, on n'est pas loin de Allo? Winne.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"ChrisV" ufCK%