Activer Windows après démontage et remontage de pièces +

Le
Soleille
Bonjour !

J'avais eu un problème avec mon ordinateur qui ne voulait plus démarrer
et qui me faisait un bip long suivi de trois bips courts.

J'ai enlevé les barettes mémoire, la carte graphique, la pile, etc. au
final, je me suis aperçu que si je débranchais le clavier et la souris
de leur emplacement d'origine pour les brancher plutôt dans les ports
USB, mon ordinateur redémarrait.

Mais le problème que j'ai maintenant, c'est qu'à chaque fois, j'obtiens
une boîte de dialogue qui me demande d'activer Windows. Sauf que ça ne
marche pas :
Le navigateur s'ouvre, j'attends un peu, et au final, il m'affiche une
page qui me dit :
"La version de Windows exécutée sur cet ordinateur n'a pas été
correctement activée. Pour résoudre le problème, activez Windows
maintenant."

Mais je tourne en rond car tout ce que je fais ne fonctionne pas.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide. :)
Aski - MVP
Le #22246911
Bonjour Soleille,

Utilise la procédure d'activation par téléphone.
http://support.microsoft.com/kb/950929/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Soleille
Le #22246881
J'ai oublié de préciser que j'utilise Windows 7 version familiale.

Merci ! :)
Quartzkyte
Le #22247601
Soleille a écrit :
+33 1

Faut faire +33 1 depuis la Réunion pour avoir la métropole ?

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Soleille
Le #22247531
Bonjour !

J'ai essayé, mais je n'y arrive pas (depuis la Réunion). Je tombe
toujours sur un message du style : "Nous ne pouvons donner suite à votre
appel" ou "Le numéro que vous demandez ne peut être obtenu à partir de
votre réseau, etc."

Encore mieux. Le numéro à appeler est le +33 1 72 26 60 80. J'ai essayé
avec 033, 0033, sans le 33, et la seule réponse que j'ai obtenu c'est :
"Nous vous mettons en liaison avec la police ou la gendarmerie
nationale." MDR ! :)

Je crois que je vais tout réinstaller. :)

Le 12/06/2010 14:54, Aski - MVP a écrit :
Bonjour Soleille,

Utilise la procédure d'activation par téléphone.
http://support.microsoft.com/kb/950929/
Aski - MVP
Le #22248011
Bonjour Soleille,

[...]

Tu ne nous disais pas tout.
Le bon numéro est effectivement
+33 1 7226 6080 (information qui m'a été communiquée par MS pour un
utilisateur dans ton cas).
Essaie avec cette procédure
http://forums.cnetfrance.fr/topic/165928-comment-activer-windows-internet-modem-ou-telephone/