ActiveX listview - VB vers Python

Le
Salvatore DI DI0
Hello la communauté,

Dans un de mes scriptts HTA,
j'essaie d'utiliser le composant 'ListView'.
J'ai un souci pour nommer les colonnes.

Voici le code VB

ListView1.ColumnHeaders.Add , , "User Name", 80

Je n''arrive pas à trouver la correspondance en Python

Michel si tu as une idée

Cordialement

Salvatore
Bruno Desthuilliers
Le #1994481
[...]

Au hasard:

ListView1.ColumnHeaders.Add(None, None, "User Name", 80)

Salvatore DI DI0
Le #1995861
Merci Bruno,

J'ai testé sans succés.
Par contre je viens de tester
ListView.ColumnHeaders.Add(1,"","Nom",30)
ListView.ColumnHeaders.Add(2,"","Prenom",30)
et cela fonctionne :-)

Merci encore

Salvatore

"Bruno Desthuilliers" dans le message de news: 47f28ace$0$28262$
[...]

Méta-MCI \(MVP\)
Le #2047661
Salut !

J'ai des doutes sur la généricité de ListView.
En fait, des ListView, il y en a de plein d'origines (MS-Office ;
Windows-form ; etc.), et, il n'est pas évident que ce composant existe
sur toutes les machines.
Du coup, il y a deux risques :
- d'avoir des composants homonymes, avec des caractéristiques
différentes ("ça plantera")
- de devoir installer le composant ; mais, attention aux droits
(licences).

J'ai un problème similaire, avec un "Office-web-componant", qui permet
de créer, facilement, un tableur, avec Python. Mais, ce composant,
gratuit, est réservé aux possesseurs d'Office...

Pour les ListView, j'ai refait un truc en Javascript, piloté par Python.

@-salutations

Michel Claveau
Salvatore DI DI0
Le #2124131
Bonsoir Michel,

Pour les ListView, j'ai refait un truc en Javascript, piloté par Python.

Inutile de te dire que je suis très intéressé ;-)

Cordialement

Salvatore

Méta-MCI \(MVP\)
Le #2127021
'soir !

Viens au Pycon (avec une bière), je te montrerai ça...

@+

Michel Claveau