Activité continue du dsique dur

domaine
Bonjour,

Mon laptop dell vostro avec vista pro à depuis quelques jours une
activité continue du disque dur.

Je n'ai pas installé dès lors beaucoup de programme.
Le gestionnaire de tâches et le moniteur de ressources me montrent bien
l'activité et process xp me décrit bien, les processus en cours. Et il
n'y a rien d'anormal au niveau des processus, ceux qui sont là doivent y
être - cela après vérification de chaque process sur le site
www.processlibrary.com

J'ai bien cherché des infos sur le net, où la question est beaucoup
posée, mais les réponses certes convaincantes sont peu efficaces dans
mon cas et dans bien d'autre je crois, que ce soit la désactivation de
l'indexation, le superfecht, defrag auto et autres optimisations.

D'autre part mon Norton security ne m'indique rien, pas de virus,
logiciels espions, spyware, malware et autres wares !
Et mes 3 go de ram sont suffisant.

Si vous avez des idées ! Merci.

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
[...]

Une activité disque ne demande pas forcément beaucoup d'activité
processeur. Dans le gestionnaire de tâches, onglet Performances, il y a
en bas un bouton Moniteur de ressources. Afficher l'activité disque et
cliquer sur les titres des colonnes pour afficher selon différents
classements. Rien en vue ?

[...]

L'anti-virus lui-même ? Message 4 :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.networking_sharing/browse_frm/thread/855685d7bc2ad92e/

Sinon voir msconfig pour désactiver programmes et services tiers.

Pour le réseau tester en désactivant les cartes réseaux dans le
gestionnaire de périphériques.

Dernière chance, tracer l'activité avec Process Monitor
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm