activite disque en sortie de veille prolongee

Le
Didier
bonsoir,

Utilisateurs d'ordinateurs portables, ne trouvez vous pas que l'activité
disque en sortie de veille prolongée est "surprenante" ?

rappel :
veille normale : coupure de l'alimentation électrique sauf la mémoire
veille hybride : coupure de l'alimentation électrique sauf la mémoire avec
enregistrement des données sur le disque.
veille prolongée : enregistrement des informations sur le disque et coupure
éléctrique complète

didier
Jean-Claude BELLAMY
Le #182327
"Didier" news:
[...]

Tu viens toi-même de donner la réponse !

Le retour de veille prolongée suit le processus inverse de la mise en veille
Donc l'ordinateur doit commencer par lire l'intégralité du fichier
hiberfil.sys, dont la taille est celle de la RAM installée, donc il y a 512
Mo, 1 Go, ... de données à lire sur le DD pour les mettre en RAM ... cela a
de quoi rendre le DD actif !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier
Le #181816
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de

cela a de quoi rendre le DD actif !

S'il avait la même activité au redémarrage (et pas plus) je n'aurais pas
posé la question. Une activité telle, que lorsque l'on est sur batteries, on
se demande vraiment si c'est très économique.

Jean-Claude BELLAMY
Le #181813
"Didier" news:

[...]

????
Je n'ai pas constaté la moindre anormalité à ce sujet!
Explique-toi davantage !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier
Le #181810
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
????
Je n'ai pas constaté la moindre anormalité à ce sujet!
Explique-toi davantage !

alors ce doit être ma machine
pas plus de 20 secondes pour s'éteindre.
au redémarrage, le disque gratte plusieurs minutes sans discontinuer (il
gratte, le système se charge, on ouvre une session et le disque continue de
gratter, de gratter, de gratter...)

didier

Jean-Claude BELLAMY
Le #181800
"Didier" news:

[...]

Ah oui, là il y a un problème ...
Je ne veux pas paraitre alarmiste, mais çà sent quand même un pb matériel
disque en puissance ...
(secteur défectueux)

Je te conseillerais d'effectuer tout de suite un CHKDSK /R

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier
Le #181794
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
Je ne veux pas paraitre alarmiste, mais çà sent quand même un pb matériel
disque en puissance ...

[moue dubitative]
c'est bien la première fois que je ne le verrais pas venir...

et même les premières fois (je viens d'initialiser le truc) ? Ca vous a
semblé marcher normallement ?

Didier
Le #181702
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de

Je te conseillerais d'effectuer tout de suite un CHKDSK /R

finalement, ca marche.
j'ai en fait le même comportement avec un allumage classique.
si la machine est sous tension et qu'elle redemarre tout de suite, ca va
si la machine est éteinte et rallumée après un long moment (genre le
lendemain), ça va pas. il y a quelque chose qui est effectué par vista ce
qui provoque des accès disques pendant quelques minutes, alors que je suis
sur batteries.

je vais voir s'il n'y aurait pas des effets de bord avec les
power-management du VAIO. peut-être que les taches planifiées ne comprennent
pas autre chose que les 3 plans d'alimentation par défaut...

didier