actualisation tcd quand la feuille est protégée

trucalling27
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai essayé ce qu'on donne sur le forum comme solution mais je n'y arrive pas. En faite, je fais une note de frais avec des calculs par mois a l'année selon le type de déplacement et donc s ca s' ajoute dans le tcd. J'ai protégé certaines cellules qui contenaient des formules mais depuis mon tcd ne s' actualise pas automatiquement comme il le faisait avant ( j'ai ajouté une macro pour que ca s' actualise automatiquement). Donc auriez vous une macro qui m'aiderait?
Merci d'avance. Bonne soirée.

Melody

isabelle
bonjour,

à partir de la version 2002, tu peut ajouter dans le code protection :

AllowUsingPivotTables:=True

isabelle

Le 2014-07-31 15:03, trucalling27 a écrit :
[...]

isabelle
il y a aussi,

ActiveSheet.EnablePivotTable = True
ActiveSheet.Protect contents:=True, userInterfaceOnly:=True

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff835599(v=office.15).aspx

isabelle

Le 2014-08-01 10:48, isabelle a écrit :
[...]

isabelle
AllowUsingPivotTables:=True

True = aucune modification
False = permettre une mise à jour et modification

isabelle
trucalling27
Le jeudi 31 Juillet 2014 à 21:03 par trucalling27 :
[...]

est-ce qu'il faut que je l'ajoute à la macro d'avant qui actualise tout? ou que j'en rajoute une en plus en dessous la macro d'actualisation?

trucalling27
[...]

Merci enormément!! ça fonctionne, je suis trop heureuse :)
trucalling27
[...]

Tout compte fait ça fonctionne pas une fois protégé.

c'est le code que j'ai mis:

Private Sub Worksheet_Activate()
AllowUsingPivotTables = True
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub
trucalling27
[...]

et si je mets ce code:
Private Sub Worksheet_Activate()
AllowUsingPivotTables = True
ActiveSheet.Protect contents = True, userInterfaceOnly = True
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

ça s'actualise mais j'ai le message suivant qui s'affiche à chaque fois que j'actualise: "tableau croisé dynamique impossible à modifier dans une feuille protégée"
trucalling27
[...]

Voici le lien vers mon document, peut etre que ça sera plus facile si vous voyez comment c'est.
https://www.idrive.com/idrive/sh/sh?k=w8b2r5r8a5
Le code de protection est 140215
Jacquouille
Bonjour Mélody

Je ne suis pas du tout branché sur les TCD, donc je laisse très volontiers
la main à Isa Belle.

Si je comprends bien ta formule, en feuille "Janvier", tu as en F21 =
si(estvide(E21);"";(somme((e21-d21)*24;faux)))
Connais-tu l'astuce de MOD qui "ajoute 24 hr" lorsque l'on obtient un
résultat négatif. Ex: l'ouvrier qui commence à 22:00 et qui finit à 06:00.
temps de travail = 6-22 .
MOD le fait à merveille.
=MOD(hr sortie-hr entrée;1) te donnera 08:00
hr sortie et hr entrée peuvent être remplacés par les cel. ( MOD(b1-a1;1)

Bonne chance

Jacquouille

1 2