actualiser l'affichage d'un formulaire basé sur une requete

fifi22
Bonjour :)
J'ai 2 tables liées.
J'ai fait une requete prenant des éléments de ces deux tables.
j'ai créé un formulaire à partir de la requete.

j'ai changé le champ clef en liste déroulante, lorsque je sélectionne une
valeur dedans il me faut apres taper "enter" pour que les autre champ affiche
les valeur correspondantes à l'enregistrement de la clef selectionnée dans la
liste.

J'aimerai que l'affichage se mette à jour apres une simple sélection SANS
devoir taper sur "enter".
Je pense qu'il me faut donc arriver à relancer la requête sur laquelle est
basée le formulaire après selection d'une nouvelle valeur dans la liste.

Hélas dans le générateur de macro je ne vois pas comment lancer une requete,
partant du principe qu'il me faudrait apres mettre cette requete dans
propriété du champ de liste déroulante, dans évènement sur "clic".

Ma question va sans doute lasser, mais mon niveau vb = nul infini ou
presque, et acces semble avec générateur de macro et expression avoir qq
outils "bureautique" pour affiner le fonctionnement d'access.

Hélas pas moyen de trouver un cour pour niveau intermédiaire entre celui qui
découvre access et le développeur pro ....

Merci d'avance :)

A si une remarque que tous les prétencieux de la terre tentent un jour de
dévellopper qq chose ca les rendra modestes :)

3stone
Salut,

"fifi22"
| J'ai 2 tables liées.
| J'ai fait une requete prenant des éléments de ces deux tables.
| j'ai créé un formulaire à partir de la requete.

Jusque la, c'est bon...

> [...]
| les valeur correspondantes à l'enregistrement de la clef selectionnée dans la

Ici, il ne fallait pas modifier le formulaire et remplacer la zone de texte
affichant la clé, mais *ajouter* une liste déroulante dans l'en-tête du formulaire.

Cette liste, tu la crée à l'aide de l'assistant (baguette magique enfoncée)
et dans la première fenêtre tu sélectionne la troisième proposition...
"Rechercher un enregistrement dans mon formulaire..."

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fifi22
Oui impeccable c'est une facon de faire à laquelle je n'avais pas pensé.
j'étais focalisé sur l'idée un seul tableau dont une liste modifiable et on
sélectionne dedans, mais ca ira également très bien.

merci

Salut,

"fifi22"