adaptateur cf/sd

Le
PierreMarie
Bonjour à tous
Je viens de recvoir un EOS300D (mon premier Reflex numerique)
il est arrivé avec un adaptateur CF/SD ce qui est pratique car mon PC
portable dispose d'un lecteur de SD mais pas de CF Par contre la
vitesse d'ecriture est elle "ralentie" au travers de cet adaptateur ?
merci pour vos avis ;-)

--
Mon Blog
http://pierremari.blogspot.com/
"PierreMarie" <cb1100r"at"gmail"point"@com> a écrit dans le message de news:

[...]

j'ai aussi un pc portable avec uniquement un lecteur sd
je m'en fout j'ai du nikon

nan je rigole
j'ai aussi un port pcmcia sur mon portable et j'ai un lecteur CF pcmcia
ça vaut 3 brouzoufs et voga la galera

hardi les galériens !

jpw

cb1100r
Le #1823235
On 21 nov, 10:51, "jpw"
[...]

je n'avais pas pensé a cette solution ! ;)
merci à vous je vais donc acheter une CF pour mon nouveau jouet
PM

Jean-Pierre Roche
Le #1823234

je n'avais pas pensé a cette solution ! ;)
merci à vous je vais donc acheter une CF pour mon nouveau jouet

Selon mon expérience, certains adaptateurs PCMCIA sont assez
lents... Un lecteur externe est plus universel, souvent
moins encombrant et il existe des modèles très rapides.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Venture
Le #1823233
Tu veux dire que tu ecris sur ton Reflex sur une SD via un adaptateur
CF->Sd ?
markorki
Le #1823232
le 21/11/2007 10:16, PierreMarie écrivit de sa plume alerte :

[...]

Fortement, oui, il faut donc éviter de l'utiliser dans le 300D...

pourtant, quelque-chose me dit que cet adaptateur n'est que de la
connectique, sans électronique, et donc **absolument** neutre (comme un
convertisseur de secteur US>europe ou vice -versa

une indication :
http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id)784&sl=FR

markorki
Le #1823231

[...]

je précise :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/adaptateur-sd-cf-sujet_6901_1.htm
il semble bien que si on vise le bon produit (il semble qu'il y ait un
ou deux signaux à modifier (changement niveau de tension ou sens
d'cativité)) c'est complètement neutre en temps d'accès (bon, chipotons
pas, il y a sûrement quelques ns qui y restent ;-))

bruno
Le #1823229
[...]

Il me semble que les cartes C F sont lisibles sur le port PCMCIA
A Verifier

jpw
Le #1823228
"bruno" fi1bau$e81$
Bonjour à tous

Il me semble que les cartes C F sont lisibles sur le port PCMCIA
A Verifier

c'est ce que je fais via un adapateur

jpr dis que c'est lent

ma foi ça ne m'a jamais gêné

je n'ai jamais remarqué

jpw

Haroun
Le #1823227
"jpw" news:474432fa$0$22472$

c'est ce que je fais via un adapateur
jpr dis que c'est lent
ma foi ça ne m'a jamais gêné

Je faisais ça aussi du temps où j'étais sur PC, sans aucun problème (ni sans
avoir constaté de lenteur particulière)
depuis MacBook, plus de port PCMCIA, donc j'ai un lecteur externe (c'est le
progrès ;-) )
en revanche, le lecteur externe me foire beaucoup de photos provenant d'une
carte XD, donc branchement direct de l'appareil sur l'ordi

--
Haroun

Jacques L'helgoualc'h
Le #1823192
Le 21-11-2007, jpw a écrit :
"bruno" fi1bau$e81$
Bonjour à tous

Il me semble que les cartes C F sont lisibles sur le port PCMCIA
A Verifier

Sauf erreur, les cartes CF embarquent leur propre contrôleur, et
l'adaptateur CF-pcmcia est simplement mécanique.

Par contre, les cartes SD, etc. n'ont pas ce circuit, qui est donc
inclus dans l'adaptateur SD-CF ou SD-pcmcia.

c'est ce que je fais via un adapateur

jpr dis que c'est lent
ma foi ça ne m'a jamais gêné
je n'ai jamais remarqué

La lenteur sera imposée par le circuit le plus lent --- se méfier aussi
du USB1.1 camouflé en USB2, 12 Mbits/s ce n'est pas 480.

Le partage de bande passante USB peut aussi être assez rustique, pour
rester poli : évitez de brancher le lecteur ou le disque externe sur la
prise voisine de celle du clavier...
--
Jacques L'helgoualc'h